Les étiquettes rattachent les discussions à des fiches. Choisissez donc les étiquettes si la discussion vous semble mériter sa place sur une fiche.
Etiquettes
13/01/02 16:49
par Angelo
Quels films de jackie chan me conseillerez vous? Je sais que bon nombre ont été coupés et je veux savoir lesquels en valent la peine d'être achetés en vo.
J'ai deja miracles, the young master, project a 2 en vo !
Armour of god en vo: tu l'as pour pas cher sur http://www.play.com
Il est plus long, me semble t-il, que la version rené chateau et la vo est vraiment un plus.
Essaie de voir egalement pour first strike (contre attaque), 20 minutes de plus sont au credit du montage hk.
Essaies de chopper aussi les 2 woo ping de la fin 70's, ils sont vraiment tres differents en vo : en plus le 16/9eme les magnifie carrement !
Police Story en René Chateau a été coupé de quelques scenes (sur un flic anxieux dans le bidonville, la scene comique des telephones qu'on voit vaguement dans le "betisier"...), Island of Fire (beaucoup qui sont issues de la version Taiwanaise du film mais peu avec Jackie, tu peux te les procurer sur l'edition HK Legend mais attention il n'y a qu'une piste sonore mandarine et pas cantonaise), je confirme pour Armour of God même si les coupes sont deja moins importantes.
Voila ce qui me revient pour le moment
Ca apporte surtout que les personnages n'ont pas des voix à la c.. avec un accent 'tu veux un bol de riz', et que jackie ne s'appelle plus automatiquement Jackie dans tous ses films... Et moins de coupes (Miracles, POlice Story 4...) :)
Ah moi j'ai "Armour of God" en VO et on dirait carrément qu'il y a une coupe entre chaque scène c'est trop dingue. Sinon pour "Snake in the Eagle's Shadow" (aka "Le Chinois se déchaîne") y a pas de coupes. Par contre "Drunken Master 1" y en a une grosse au début, un combat de Jackie, qui modifie vachement le scénario en fait. Mais "Combats de Maître" (aka "Drunken master 2") n'est pas coupé en VF. De toute façon c'est clair que les VO apportent un sacré plus quand même :)