Les étiquettes rattachent les discussions à des fiches. Choisissez donc les étiquettes si la discussion vous semble mériter sa place sur une fiche.
Etiquettes
16/10/01 12:40
par cobra
J ai decide de m acheter une platine DVD de salon et j aimerai avoir quelque conseil de votre part pour faire un bon achat donc voila mes differentes question.
Mieux vaut il choisir une grande marque ou une sous marque que l on trouve en grande surface comme TOKAI ou BLUESKY ?? J imagine que les sous marque sont bcp moins cher.
Existe t il des lecteurs deja dezones qui puisse lire les DVD de toutes les zone car mon lecteur me servira principalement pour des DVD imports. Le dezonage est mon premier critere d achat.
Mon deuxieme critere aussi tres important est bien sur le prix, car je nai pas envie de faire trop souffrir mon compte en banque.
Donc si vous pouvez me conseiller sur une marque ou un modele specifique de lecteur DVD de salon ce serai bien cool.
Merci
Je peux te dire une chose à propos du dézonnage : il est gratuit et il s'opére de maniere plus ou moins differente. Tout d'abord il faut que le lecteur soit dézonnable : c'est pas automatique. Si il ne l'est pas, cela veut dire que seule une bidouille (payante) pourra être exercé.
Dans le cas positif : le lecteur se dezonne avec un tips, un peu comme dans les jeux videos : une manip speciale indiquée par le vendeur. Autre solution, par l'intermediaire d'une télécommande un peu speciale (ce fut mon cas), le vendeur m'a dézonné mon lecteur (à la fnac).
Pour le choix du modéle, c'est toi qui voit, je ne peux pas trop te dire. Moi j'ai pris un phillips 711 à 2290 francs, je voulais une certaine securité. Tu vas voir que certaines marques ont mauvaises réputations avec les dvd etrangers.
Au fait, je commande des dvds à hong kong et je n'ai pas de soucis.
si tu es sur ce site c'est que tu es amateur de film hk donc de vcd aussi.
si j'ai un conseil a te donner prend un lecteur de la marque et du prix que tu voudras mais n'oublies surtout pas de prendre un modele compatible cd-r (cd grave si tu preferes) car tu pourras lire meme des films en vcd graves.
si tu as un petit budget je te conseille le mustek(sur cdiscount)a 970fr il est dezonnable et compatible cd-r et le fait sauter le rce de protections des z1.
ou alors un lecteur tokai qui sont un peu plus cher mais de tres bonne qualite selon les series (le 715s est tres performant)
maintenant si tu as dans les 2500fr ton choix est tres large,c a toi de voir ce qui te convient le mieux.
Le meilleur rapport prix/qualité d'image est à mon avis le Toshiba SD-210 qui est à mon avis un lecteur excellent. La qualité d'image est parmi les meilleures (Toshiba possède la plupart des brevets du DVD). Il lit parfaitement les VCD et les DVD HK.
En plus, il est pas très cher, autour de 1700fr en multizone.
J'ai le Toshiba SD-212 et il marche parfaitement (il le vendait dézonné au virgin de Lyon). Par contre lors de mes démarches pour faire l'acquisition d'un DVD, si on parle de VCD aux vendeurs ils sont completement perdu et ne croient pas que ça existe...(j'ai passé 15min à faire chier un branleur, pour qu'il daigne bien me brancher un modèle d'expo afin de faire un test..)
16/10/01 20:34 RE: Quelle platine DVD de salon acheter ??
par joeydax
les bluesky sont pas mal du tout et peuvent même tenir la comparaison en terme d'image par rapport à des lecteurs à 2000fr
Ils st multizone lisent mp3 , etc
Cependant ils ont un défaut ils chauffent trop ce qui nuit à la durée de vie. Mais bon à ce prix la on ne peut pas chipoter.
J'ai un bluesky dvd 2 pro mais de tps en temps j'ai des saut
d'image , je crois que c du à mes dvd .
Le nouveau bluesky a en plus un décodeur dolby digital mais
à ce qu'il paraît il a une mauvaise image en ntsc donc avec les
dvd hk
Je me suis acheter le panasonic RV31.
Multizone, Macrovision Off, Décodeur Dolby 5.1 intégré (d'après la notice), lit les DVD, VCD, CD musique, CDR et CD-RW.
Je l'ai payé 1990 Frs dans un magazin chinois du 13e arrondissement de paris.
Sur cdsicount.com, il le vendent à 1690 Frs. Mais je ne sais pas s'il est macrovision off.
Sinon, le toshiba au même prix n'est pas mal non-plus.
Il fait le MP3 mais je ne suis pas sûr qu'il possède le Digital 5.1 et qu'il soit macrovision off.