Les étiquettes rattachent les discussions à des fiches. Choisissez donc les étiquettes si la discussion vous semble mériter sa place sur une fiche.
Etiquettes
06/04/02 11:33
par KENSHIRO
J'entend beaucoup de gens dire que john woo est finit,surtout depuis qu'il a obtenu la nationalité américaine.Honte à eux!!!
Il est vrai que ses films u.s sont à pleurer,mais Windtalkers
s'annonce pourtant comme un pur chef-d'oeuvre.Woo renoue avec
ses traditions en faisant de nouveau mourrir ses héros,brisant
net avec le traditionel "happy-end"américain.Et même si il devient un réalisateur américain à part entière,où est le mal?
Il y a de très bon réalisateurs expatriés aux usa.C'est un autre
Woo qui vient de naitre,et si il est vrai que ses films us ont
moins d'âme que ses films hk, ils gagnent néanmoins en ryhtme et
en efficacité visuelle.(c'est quand même bien d'avoir des moyens)
Tout dépend de ce que les studios lui laissent faire. Il n'y aura surement pas de happy end dans Windtalkers, mais on risque d'avoir un bon vieux discours pro américain à un moment ou l'autre... Surtout si le studio a eu le dernier mot sur le montage. On verra bien, en tout cas le film se rapproche plus de ses thèmes de prédilections que MI2. Mais bon, il ne va pas faire le même genre de film pendant 40 ans non plus.
a moins que jOHN ne se sépare des gros studios et devienne independant (et encore...) je ne vois pas vraiment comment il pourra refaire des films comme the killer ou hardboiled il est vrai néanmoins que "face off" est un super film mais bon...
l'art n'as pas de nationnalité, et john woo est john woo au usa ou à HK , c'est vrai que john n'est plus le mème (artistiquement).
pour moi john woo = the killer , je n'ai amié d'autre des ces films appart ce chef-d'oeuvre que lui mème n'a pas pu refaire.
je crois ( comme beaucoup d'autre) que john aurra gardé une place, une petite place à HK au lieu de n'y jamais y retourner, refilmer. dommage
ben qd meme ses autres films de HK sont excellents, je trouve.... c vrai q ses films us sont moins bons (votle face est qd meme gras bon).... mais c surtt du au fait quil né pas maitre de ses films o etats unis (vive ses producteurs et ses monteurs).... pour windtalker fodra voir.... par contre son prochain film est avec chow yun, C deja un excellent depart.
C'est très vrai, alex. Très vrai. Surtout à HK. Mais le miracle hollywoodien, c'est celui de l'au-delà de la nationalité. C'est pour cela que Mission Impossible 2 est effectivement un chef-d'oeuvre.