mais oui putain !plutot que de parler de ce torchon putassier qu'est ciné-asia,les gens devraient un peu se pencher sur le cas tres interessant de sony music...
il manque 4 mn a la fin ,c'est un scandale !!!
il devrait y avoir un petit combat final entre hung yan yan et chiu man chuk....
la seule facon de le voir entier est d'avoit la vhs,ou encore l'edition viet...
et dire que tsui y a meme donné une interview...
c n'importe quoi. Sony music se met à sortir des dvd HK, certes sans bonus ou presque, certes parfois coupés, mais ils en sortent, c'est deja ça non ? Car à part les jackie chan et les jet lee, les dvd hk se compte sur le doit de la main, ceux sortis en france. Donc moi je salue l'initiative de Sony Music et je pars aussi sec me commander Le Roi des Masques sorti chez eux, j'ai vu la bande annonce sur le dvd de Flying Daggers (de chez Sony Music) et ca a l'air excellent
@+
cédric, qui ne dénigrera jamais une tentative quelle qu'elle soit d'introduire le ciné asiat en france
C'est l'epoque du pret a consommer qui veut ca..on ne regarde plus ce qu'on bouffe,alors qu'il est bien plus enrichissant et excitant d'allez faire soi meme son petit marché...
ah ! quelle epoque...
Et en plus ils ont mis tout le son sur la piste de gauche dans la VOSTF.
Ces cons ne se sont pas rendu compte que le son devait aller dans la piste centrale sur ampli lorsque le film est en simple stéréo!!!
L'image étant pas trés top, je ne recommande absolument pas ce DVD de Tsui Hark!
Moi je trouve que c'est l'un des meilleurs que Sony ai sorti en vostf en plus, le pérou, (j'ai testé les 4 ou 5 premiers qui étaient sortis, en vf).
Il est vraiment bon ce film, et le dvd honnête, moi je vous engage à l'acheter, la scène avec le poisson par exemple vaut son pesant de cacahuètes... Et puis les acteurs Anita Yuen et Leslie Cheung le couple d'enfer, Chiu Man Chuk etc...
On a de la chance qu'autant de films asiatiques sortent, cela faisait des années que l'on attendait cela... Pourvu surtout que ca dure ^___^
le film est genial mais ce dvd est une merde,voila qui est clair,non ?(ok,c'est le meilleur de la fournée sony...mais peut beaucoup mieux faire,surtout a 160,voir 200 balles pour wing chun etc...)
Difficile, pas tant que ça, pourquoi couper le film, ça leur demande plus de travail qu'autre chose et ce n'est pas très très respectueux du travail du réalisateur. Je suis sûr que Tsui Hark ne doit pas trop apprécier, bien qu'il ne le dira jamais pour des raisons commerciales... Si on continue à applaudir à chaque sortie de films HK retouchés en France, on continuera avec la version coupée de Shaolin Soccer, et après quelques films tout le monde dira "les films HK c'est pas top, les scénarios sont plein de trous, c'est incompréhensible, en plus la musique rap ça fait pas asiatique, blablabla". Bien sûr, tous les films ne seront pas coupés comme Shaolin Soccer, The Mission et Time and Tide sont sortis en version intégrale. Mais c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Oui, je suis assez d'accord avec toi François. En plus, il ne faut pas se leurrer, ceux qui vont acheter ce DVD sont dans leur majeure partie des amateurs de cinéma asiatique. Les autres s'en foutent royalement et ne vont certainement pas claquer leur fric pour voir le Festin Chinois !
Donc, je ne vois vraiment pas quel est l'intérêt de Sony à couper certaines séquences, puisque cela aura pour effet de décourager les vrais fans qui ne l'achèterons pas, préférant attendre une autre version. En tout cas moi, c'est ce que je vais faire !
Je suis d'accord quand au fait que je ne comprends pas et n'admet pas, qu'un film soit charcuté.
Mais ce dvd est propre en vostf ce qui est un progrès par rapport aux précédents, qui étaient en vf, et le doublage était quasiment ridicule comme d'hab.
Je crois qu'il ne faut pas non plus cracher dans la soupe lorsqu'un dvd zone2 relativemnt correcte nous arrive, mais ne pas applaudir lorsqu'il est carrément dégueulasse.
J'espère moi aussi que Shaolin The mission et Time and Tide seront entiers... C'est pourquoi j'avais été signé la pétition pour Shaolin.
Je suis comme Cédric et J-L il vaut mieux encourager la sortie des films HK en France, la qualité suivra ultérieurement, mais si on dénigre chaque dvd qui sort en zone2...
Voili voila ^___^
Si on dénigre chaque DVD de mauvaise qualité (j'entend par là également les cas où le film est cut), ça encouragera peut-être les éditeurs à faire du boulot correct et à respecter les artistes ! Je pense qu'il ne faut pas laisser aux éditeurs la possibilité de sortir n'importe quoi, n'importe comment, sans réagir un temps soit peu !
Moi je trouve que c'est du foutage de gueule pur et simple quand une société comme sony, avec du matos haut de gamme et des techniciens compétents, nous pondent des dvds de merde avec des bugs de sons ou des images même pas retapées.
En plus, ils osent cutter le festin chinois à la fin, alors qu'il n'y a rien de terrible.
Putain, je viens de voir le prix sur la fiche et c'est clair qu'à 24€, c'est un peu exagéré. Sinon, simple curiosité: l'interview dure combien de temps?
arrétez moi si je me trompe, mais Son est seulement le distributeur, enfin, pour chinese feast je ne sais pas mais pour les autres, il est seulement pour le distributeur. Pour les premiers, c'est AK VIDEO qui a fait les dvd, or je pense qu'ils sont moins riches que Sony. Donc laissez leur le temps de sortir quelques petits films et s'ils marchent bien, ils sortiront sans doute des meilleurs. Si personne les achete, ils perdont de l'argent, et par conséquent, ils n'en sortiront pas de nouveaux.
Si c'est ça que vous voulez...
Perso, je viens d'avoir Le Rois des masques, et coupé ou pas, ce film est superbe, meme si le dvd est pas tip top. Certes, il était à 149fr (je sais plus le montant en euros) mais bon, c'ets un film fabuleux
Comme le souligne François, faut pas croire qu'encourager ce genre de Dvds mal faits va forcément progressivement mener à des éditions de meilleure qualité. Vous savez il y a eu une autre petite vague d'euphorie (mais certains sur ce site n'étaient peut être pas encore nées). Et KARA films avait sorti au moins une trentaine de films en minimisant les coûts (eux, c'était réellement une petite boîte): doublages pourris, versions coupées n'importe comment...Résultat ? Ca a quand même fait mon bonheur mais quand je prêtais mes films, on me disait que les films hong-kongais étaient trop pourris et mal faits. Difficile de changer les esprits après. Si ils avaient été édités correctement, le charme asiatique aurait peut être opérer rapidement.
Bref 10 plus tard, avènement du Dvd et des hautes technologies mais politique inchangée: vite, vite profitons du filon au maximum et on verra pour le long terme...
est ce que vous ete sur qu'il manque ces 4 minutes.
Moi je l'avais vu au cinema et je ne me rappelle pas
de ce combat final entre chiu man chuk et hung yan yan.
Dans le dvd il y a bien un combat qui a lieu au milieu
du film ou hung yan yan se bat avec sa fameuse bague
mais ce combat final, aucun souvenir de plus je ne vois
pas trop comment il s'integre au reste.
j'ai verifie si la scene etait presente sur la video de
location, resultat : aucune trace non plus.
alors j'aimerais savoir si quelqu'un possede la version
integrale et l'a comparee avec le dvd (pour etre sur)
ca m'embete un peu d'avoir claqué autant de fric pour une
version cut.