Le premier ITLOD (SDD en français) ne serait-il pas plutôt "Royal Warriors" ? Et donc "Yes Madam !" le second SDD (tourné avant Royal Warriors mais retitré vu le succès de Yes Madam! ) ???
Ah, J-L tu veins d etoucher là l'une des plus mystères de ce monde...
Donc, je prends mes dvd's: yes madam date de 1985 et royal warriors de 1986. Au verso de la jaquette, royal warriors est indiqué comme "the first in the popular policewoman series aka In The Line Of Duty" mais l'ennui est que dès lors, l'épisode d'après serait directement in the line of duty 3 avec Cynthia Kahn , donc: mais quel est donc le deuxième épisode? Donc par convention, royal warriors serait la fausse suite de yes madam(qui officiellement, n'est pas considéré comme le 1er in the line of duty). C'est compliqué? Ben oui...
Je confirme (ça va en rassurer plus d'un) que "Royal Warriors" est bien le premier "In the line of duty" malgré qu'il date d'après "Yes Madam". La cause est que Atlas les avait distribués à peu près en même temps internationalement et qu'ils avaient décidé que c'était plus logique comme ça. Et ils ont bien raison !
Et puis Kara arriva et sorta: "Noces de feu" aka "In the line of duty: the beginning" pour continuer à rationnaliser les choses.
ATTENTION ! En regardant le site d'HK legends, je viens de m'apercevoir que chez eux "In the line of duty" est en fait "In the line of duty 4" ! Et aussi qu'apercevoir ne prend qu'un p.
Vous pouvez vérifier:http://www.hongkonglegends.co.uk/index.html
Les éditeurs sont vraiment d'un autre monde ! En tout cas ils ont l'air de bien se comprendre...