J'ai vu récemment ce film de marco mak et je dois avouer que je ne sais pas quoi en penser : je suis partagé entre une bonne surprise et une réelle déception. J'ai apprécié certains personnages mais je regrette l'aspect parfois trop dramatisant des séquences larmoyantes. Pourtant, je dois avouer qu'il y a un climat dans ce film qui me plait franchement. J'ai ressenti aussi une impression de décousu, bref, je suis troublé. Lam suet est touchant, michael wong a vraiment de la présence... Mais les séquences mouchoir sont trop exagérées : elles brisent une ambiance tendue qui n'avait pas besoin d'être expliquée au feutre gras ! Quel dommage !
Moins poussif que Killer, ils jouent pas dans la même catégorie quand même. Blood Rules doit pas mal à JOhn Woo, Michael Wong et Chow Yun-Fat, je m'arrête là, les noms suffisent, et je peux continuer pendant assez longtemps.
Ben, j'espère que c'est bien parce que je viens de le commander et je devrais le recevoir demain ! Je ne manquerai pas de vous donner mon avis dès que je l'aurais visionner.
26/03/02 09:15 RE: Que penser de "the blood rules" ?
par iron-monkey
"... moins poussif que The Killer en la matière" !!!!
Alain, voyons un peu de sérieux, comparons ce qui est comparable. The Killer est un chef d'oeuvre, The Blood Rules est un bon film, du moins à mon humble avis.
Y'en a qui savant vraiment pas lire ici: quand je dis poussif, c'est en matière de mélo. Venez pas me dire que toute l'histoire avec Sally Yeh aveugle, la rédemption et cie c'est moins mélo que dans the blood rules. Faut apprendre à lire le français avant de répondre.
Je regrette, la partie mélo de KIller a nettement plus de classe que celle de Blood Rules qui fait nettement plus réaliste, avec Michael Wong déjà marrié... Le romantisme dans Blood Rules n'a rien à voir avec celui de Killer... Killer est un film très romantique, Blood rules ne l'est presque pas pour moi.
A mon avis, faudrait peut-être se concerter sur le qualificatif "mélo" parce qu'à mon avis, on doit en avoir une conception différente mon cher françois: pour moi du mélo, c'est du drame avant tout et pas de la romance(d'ailleurs, je viens de regarder dans le larousse et c'est exactement ça).
Quoiqu'il en soit, je n'ai écrit nulle part que the killer était moins romantique ou mélodramatique que blood rules. Ma réponse à Tequila était pour dire que ce qu'il reproche à blood rules pourrait très bien être adressé à the killer qui est plus poussé à ce niveau. C'est suffisament français là?
Oui mais la grande différence, c'est que blood rules est peut être plus maladroit dans son dosage : certains passages vraiment prenants sont parfois noyés par une suite assez artificielle de sequences larmoyantes, chose que je n'ai pas ressenti dans the killer. Même si ce dernier est lui aussi melodramatique, je ressens une impression plus théatrale dans le film de john woo, vois tu. Dans blood rules, on me tend le kleenex alors que la tension etait dejà palpable : j'aurais préféré des sous entendus, certains regards, que ces eclats : le sous contexte passionnel est un peu gaché à mon sens parce qu'il est appuyé au feutre gras.