Un compte-rendu de la soirée MIHK2 please??

Etiquettes

20/03/02 07:57 

Allez, faut aussi penser à ceux qui n'étaient pas là...

répondre - Envoyer un message personnel

20/03/02 10:01 RE: Un compte-rendu de la soirée MIHK2 please??

Tu as bien raison ^__^

(au fait avant que j'oublie Alain, justement je voulais te demander ; une des chansons que tu vais mise en ligne intitulée ; "Diary" était t-elle tirée du film : "Diary of a big man"? Cette chanson est trop hillarante, existe t-il et as-tu la b.o.? et si oui, les autres chansons sont-elles sympas? En fait je suis mdr à chaque fois que je l'écoute c'est pour ca. ^__^)

Alors c'était vraiment bien hier soir, du monde plus que la première fois parait-il, ca à commencé en retard, on a eu donc un court métrage (pas si court que cela) Japonais qui était vraiment marrant. Une parodie délirante melting pot de film de kung fu, anim 3D, SF, un mélange sympas. J'ai un peu de mal à rassembler mes idées j'ai dormi à peine 4 heures cette nuit.

On a entrevu ensuite C. Champclaux qui brièvement (dommage, mais il était déja tard) a présenté le film de : King Hu, et il y avait deux personnes de l'assoc. "Made in Hong Kong" ; Frédéric Ambroisine et Serge (je sais plus...) intimidés ^__^
Le film est beau et c'est un grand classique, même si la copie à certains moments, on le voyait avait de longues heures de vol derrière elle, c'était vraiment bien.
Sauf qu'un petit vieux derrière moi, s'est mis à ronfler bruyamment, ouf pas longtemps... ^__^

A la sortie j'ai eu l'honneur de croiser master François et son fameux tee-shirt horrifique... , entrevue son accolite Sonatine et vu d'autres personnes que j'avais déja croisées chez Musica entre autre.
Vu itou du forum, mister Belegur et ex. Ching assis à coté de Olivier H. qui lui était à coté de moi, je les salue c'était vraiment sympas de papoter ^__^.
Dommage que l'on ne se soit pas tous donné un vrai rendez-vous, parce que dans ce cas tout le monde se croise sans se connaître.
Voila j'ai un peu de mal à rassembler mes idées après cette petite nuit, en tout cas vivement made in HK3 ^__^

20/03/02 10:38 RE: Un compte-rendu de la soirée MIHK2 please??

Oui, c'est tiré de Diary Of A Big Man mais je crois pas qu'il y'ait de BOF à ma connaissance(ou alors elle doit être épuisée depuis longtemps).

Sinon, ils ont pas dit quel film serait prévu pour la soirée MIHK3? Sinon, y'aurait qu'à organiser une grande bouffe rassembleuse avec tout le monde dans un resto avant la projo.

20/03/02 10:44 RE: Un compte-rendu de la soirée MIHK2 please??

Arggghhhhh!!! pas pu venir...trop de circulation; personnellement j'avais jamais vu ça!

20/03/02 11:21 RE: Un compte-rendu de la soirée MIHK2 please??

par belegur

le prochain est the bride with white hair
Et concernant les grosses bouffes, on la fait les deux fois meme si hier ct plutot restreint (en couple avec olivier ^_^) et c plutot du genre bouffe rapide car il faut plutot arriver a 9h00 devant le cinema. ca laisse une heure pr manger ...
Compte Rendu ulterieur si courage

20/03/02 13:28 RE: Un compte-rendu de la soirée MIHK2 please??

Un monde fou àl'extérieur!
Comme d'hab,une petite "TSING TAO" en guise de bienvenue.
Une ambiance très sympathique.
Un court métrage japonais drôle, on peut voir des parodies de ce type sur www.kungfou.com .
Un film d'espionage très kitsch.
Un film très second degrés (décalagage cine 1973 /2001).
C'est "metalgear solid" dans une auberge paumée.
-complot, jolies filles, perso de type "sergent garcia"...
Un film léger.

La soirée permet de nouer des contact entre fans.
C'est déjà très bien.
Un regret je n'ai pas vu des utilisateurs de cinémasie.
Snif.

20/03/02 13:52 RE: Un compte-rendu de la soirée MIHK2 please??

C'était vraiment sympas, dommage qu'on ai pas vu grand monde du site pendant la soirée. Allez, la prochaine fois c'est la bonne ! ^__^

20/03/02 13:53 RE: Un compte-rendu de la soirée MIHK2 please??

bele gur c'est pas la 1 ere fois que tu mange seulement avec olivier c'est suspect.
sinon c'est quand la prochaine soirée?

20/03/02 13:53 RE: Un compte-rendu de la soirée MIHK2 please??

Je n'aurais qu'une seule chose à dire :

Angela Mao est une BOMBE ATOMIQUE

20/03/02 14:15 RE: Un compte-rendu de la soirée MIHK2 please??

Je confirme.

20/03/02 14:35 RE: Un compte-rendu de la soirée MIHK2 please??

par belegur
belegur c'est pas la 1 ere fois que tu mange seulement avec olivier c'est suspect.

>> Toi tu sors ... fallais venir ^_^

sinon c'est quand la prochaine soirée?

>> au hasard 19 avril ? ou le 16 ?

20/03/02 17:49 RE: Un compte-rendu de la soirée MIHK2 please??

pour kim

pour ma part, le petit vieux qui ronflait, il était à deux places de moi.

20/03/02 18:32 RE: Un compte-rendu de la soirée MIHK2 please??

par Nishizawa
bonne soiree,
j'etais à cote du vieux qui ronflait!!
d'ailleurs qu'est-ce qu'il faisait là??
il n'y avait pas bcp d'asiats!!
preuve que le cine asiatique commence à percer un peu partout!

ciao
le chinois au pull rouge!

20/03/02 19:49 RE: Un compte-rendu de la soirée MIHK2 please??

Salut, j'etais le petit vieux qui ronflait.

20/03/02 19:52 RE: Un compte-rendu de la soirée MIHK2 please??

Ah, j'étais sûr qu'elle n'allait pas tarder à venir celle-là. mdr

20/03/02 23:40 RE: Un compte-rendu de la soirée MIHK2 please??

par Nishizawa
Allons, treves de plaisanterie!
Faut respecter le cinema et le public!
Si on a sommeil on rentre chez soi, peut etre que vous avez trouve le film nul à chier, fallait partir!!
Sinon, les sieges du cine etait plus confortable que votre lit??

21/03/02 00:21 RE: Un compte-rendu de la soirée MIHK2 please??

par belegur
Sinon, les sieges du cine etait plus confortable que votre lit??

>> oh que non, ... japan true futon rulez
>> techniquement, etant a deux ou trois places de kim, jetais donc devant vpc ...
>> le prochain coup on se regroupe, ca evitera les dormeurs ... (il faisait bien bon qd meme, ceci explique cela)

21/03/02 09:37 RE: Un compte-rendu de la soirée MIHK2 please??

Téquila abstient toi la prochaine fois STP, sinon je viendrais te réveiller avec ma Tsin-tao! ^__^
Sinon c'est vrai que les sièges étaient relativement confortables, et avec un coup de barre après le court métrage...
On se regroupe comment la prochaine fois? On fait comme François l'avait siggéré? ~--^

21/03/02 10:51 RE: Un compte-rendu de la soirée MIHK2 please??

Pour Nishizawa:
alors on était dans la même rangée!
Excusez moi pour le bazar quand je m'suis levé pour aller pisser!Faut éviter de finir trop vite sa Tsing Tao.

Remarquez j'étais pas le seul, vers le milieu du film, il y avait du mouvement dans la salle pour allez aux toillettes...

21/03/02 14:49 RE: Un compte-rendu de la soirée MIHK2 please??

Bonjour

Vous avez parlé de moi, donc un petit résumé de la culture chinoise dans « l’auberge du printemps » pour vous remercier.

Dans l’auberge du printemps, au début King Hu résume l’histoire de deux grands personnages mongols et un chinois (Chu Yuen Chang), Gengis Khan, le plus grand conquérant du monde, après sa morte son petit fils Khoubilaï (le deuxième personnage) a balayé le reste de la dynastie Song du Sud, pour fonder la dynastie Yuen (ou Yuan), cette dynastie a été fondée vers la fin du 13° siècle.

Une anecdote sur Gengis Khan, dans les lances asiatiques on trouve un tissu rouge de décoration, ce tissu est inséré entre le point métallique et le bâton, une légende disait que Gengis Khan était assoiffé de sang, à chaque fois qu’il tue une personne, il arrache un cheveu de son adversaire,il trempe dans le sang, ensuite il arroche le cheveu entre le point en métal et la partie en bois de la lance, les soldats mongols ont fait de même et depuis ce temps là, toutes les lances en Asie ont un tissu rouge, on voit bien dans le film « The Taichi master », quand Jet Li (Tsuong Sam Fon ) affronte une horde de soldats mongols équipés de lance.

Une autre thèse, chinoise cette fois, quand on enfonce le lance sur le corps de son adversaire, le sang coule sur le bâton, et la lance devient glissante, donc peu maniable, c’est pourquoi les Chinois ont orné de leur lance de tissu rouge.

J’arrive donc à la présentation de Chu YuenChang ; les femmes de l’auberge sont des partisans de « Chu YuenChang », Chu Yuen Chang est le fondateur de la dynastie Ming, c’est aussi l’un des pires empereurs chinois, l’un des plus totalitaire dirigeant que les Chinois ont connu.

Chu YuenChang est origine paysanne, il était même moine à un moment donné, profitant de la lutte contre les Mongols, il a dirigé une armée de rebelle contre les Mongols, puis il a élimé les autres mouvements Han, pour dominer la Chine totalement.

Chu YuenChang est connu pour être un paranoïaque, une petite anecdote suivante dans un livre d’histoire chinois

Lorsqu’il était encore un rebelle, un de ses bras droits est Xu Dat, était son ami enfant (Xu Dat est dans le film Evil Cult, il demandait à Jet Li, si ce dernier voulait de venir empereur), c’est aussi un grand conseiller militaire de Chu Yuen Chang, une fois que Chu devenait le 1° l’empereur Ming, naturellement la femme de Chu Yuen Chang et de Xu Dat devenaient des très bonnes amies.

Une fois la femme de Xu Dat visitait le palais impérial, elle disait à la femme de Chu que son palais est trop joli, son rêve est d’avoir le même.

Chu Yuen Chang a entendu ça, il ordonnait d’exécuter la femme de Xu Dat sur le champ, il disait à Xu Dat, si ta femme parle à toi comme ça tous les soirs dans ton lit, un jour tu vas finir par renverser la dynastie Ming

Olivier

PS: ce message est posté aussi sur Rising Sun

21/03/02 19:50 RE: Un compte-rendu de la soirée MIHK2 please??

salut olivier

as tu réussi à prendre toutes tes correspondances de métro?
toujours ok pour "touch of zen"?

21/03/02 19:52 RE: Un compte-rendu de la soirée MIHK2 please??

Merci Olivier pour ton résumé ^__^.
C'est toujours passionnant ce que tu nous raconte sur l'histoire de la Chine ^__^

22/03/02 09:36 RE: Un compte-rendu de la soirée MIHK2 please??

bonjour
biensûr je suis toujours ok pour "A touch of Zen", j'ai réussi à rentrer à la maison, quand j'ai pris la ligne 13, le speaker annonce que c'est le dernier.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici