Je trouve que les gens sont un peu difficiles avec ce film. J'ai lu des critiques assez mauvaises un peu partout, mais mis à part les films de la Milkyway, je me demande bien quels autres films Hong Kongais de la même époque ont des gunfights de meilleure qualité.
Un, c'est très bien filmé, Gordon n'est pas un manche, il a le sens du plan et du rythme.
Deux, c'est très violent, le premier gunfight lorsque la voiture du frère d'Aaron est attaquée, ça pisse le sang quand même.
Trois, c'est pris très au sérieux, mais sans chercher à faire des personnages des "heros" comme dans pas mals d'autres films HKgais. Ici le sang, ça entraîne la mort, les mecs n'avancent pas avec des balles dans le corps, c'est assez abrupte et tripant je trouve. J'en reviens toujours à la première scène, elle ne doit pas faire rire grand monde je pense... Lorsqu'on voit la policière coincée dans la voiture qui se fait trouer, c'est pas trop Chow Yun-Fat qui se prend des balles dans Le Syndicat du Crime 2. Je n'enlève rien aux films de héros, mais ici la violence est nettement plus marquante je trouve.
Bon, bien sûr, des gunfights ne font pas un film, le scénario tente de développer des personnages pas super intéressants, la fin est un peu légère par rapport au reste, y a des choses inutiles alors que d'autres sont développées. Mais c'est pas si mal joué (Aaron se débrouille, on a vu pire, Francis rocks...), y a des jolis filles, et ATTENTION REVELATIONS c'est pas si happy end que ça, le tueur s'en tire à la fin et part avec le sourire...Bref, je trouve que le film sort facilement de la masse et vaut d'être revu de temps en temps. Surtout que le DVD est excellent pour le prix, les fusillades sont vraiment impressionnantes niveau son et image.
faut pas s'énerver François, bien sûr qu'il est sympa ce film (à part la pochette lol), ce qu'il y a c'est que je crois que les gens en attendaient trop d'où leur déception.
Ouhais, t'enlève le fameux gunfight (qui est c'est vrai superbe) et il ne reste pas grand chose d'autre ! J'attends vraiment mieux d'un actioner de HK... désolé !
Le film n'est pas mal en effet, de plus la chanson de KWOK et le clip est tout aussi bien
CHINA STRIKE FORCE est quand meme supérieur je trouve
c'est vrai que l'affiche n'a rien a voir
En fait 2000AD est vraiment trop inegal. On passe de scènes de dialogues à la FEEL 100% (oui oui) à des gunfights très réussis genre Gordan Chan/Dante Lam quoi.
Par contre, China strike force n'a pas de tels sommets mais est moins ennuyant dans l'ensemble.
Je l'ai bien aimé moi 2000ad, ok ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais il se laisse regarder sans ennui, ce qui me semble le principal.
Par contre j'avais trouvé china strike force moyen, j'avoue m'être bien amusé en le regardant mais c'est surtout grâce/à cause de l'interprétation lamentable de Coolio :-)
mais qu'est ce qui t'as amené a péter un plomb comme ça François? Tu t'étais levé du pied gauche? Car ça fait un moment que 2000ad traîne une sale réputation, d'aileurs quand je l'avais acheté c'était juste pour voir le gars Francis, vu que la rumeur disait qu'il n'y avait que lui de bon dans ce film, mais non, c'était un film sympa, pas un chef d'oeuvre certes, mais sympa.
tu rigoles !!
Coolio joue de façon naturel, meme s'il se le racontes pas un peu et en fait trop, mais c'est son style typiquement afro-américain.
ça ne colle pas trop avec le ciné HK mais le scénario a eu une tendance internationale, donc...
C'est pas que je pète un plomb, mais les scènes d'action du film sont vraiment impressionnantes pour moi, c'est très très bien filmé sans chercher non plus à en mettre plein la vue. Les films présentant des gunfights de cette qualité, on les compte sur les doigts d'une main ces dernières années. Et que personne ne me parle de Full TIme Killer..; : ) Mission ok, mais pas FTK.
c'est vrai que dans ma critique j'avais dit qu'il fallait que je revois FTK une seconde fois pour me forger une opinion arrêté, et bien je l'ai revu sur grand écran à Deauville et je confirme la note que je lui ai mis, c'est un divertissement sympa certes, mais pas un grand film d'action, même si certains passages sont sympas ça ne suffit pas pour relever l'ensemble à un bon film, c'est seulement un film moyen...