Je viens de recevoir Red Wolf, édition Platinum 2 DVD. La critique d'un visiteur postée sur ce site m'a convaincu de me le procurer. J'y ai juste jeté un petit coup d'oeil et ça l'air hallucinant, avec des bonus à gogo, dont le morceau de choix est un doc de plus d'une heure sur les cascadeurs de HK ! Je visionne toutes ces bonnes choses ce soir en détail ! En tout cas une chose est sûre : quand on voit le soin apporté à l'édition de ce film somme toute mineur, on rêve d'une édition HK Legends de The Killer ou Hard Boiled !
Justement, c'est parce que le film est mineur qu'ils mettent le paquet pour le faire vendre... YEs Madam a droit à une édition assez simple, alors que je ne me fais pas de souci sur sa supériorité par rapport à Red Wolf... idem, un double DVD de Naked Killer, C sympa, mais je préfèrerais un double de Mr Vampire ou Beast Cops... Encenser HKL pour des éditions collector de films sympas mais sans plus, je trouve ça dommage. HKvidéo ne sort peut-être pas autant de DVDs, mais le double DVD c'est The Killer chez eux, pas Evil Cult, alors que HKL pourrait faire l'inverse...
C'est vrai que tu as raison de dire qu'ils font le forcing sur les bonus pour vendre le film mais on aurait tort de faire la fine bouche, non ? On dira que c'est un peu roublard mais de bonne guerre ... Ce n'est pas une arnaque du niveau du coffret Robocop !
Qui plus est, leurs éditions de films plus "prestigieux" sont également de qualité : Purple Storm, Beast Cops, les Bruce Lee etc. Franchement, je ne regrette aucun de mes achats chez eux.
"HKvidéo ne sort peut-être pas autant de DVDs, mais le double DVD c'est The Killer chez eux, pas Evil Cult, alors que HKL pourrait faire l'inverse..."
Vrai, mais chez HK Legends The Killer bénéficierait d'une copie restaurée et d'un remixage 5.1 efficace ;-)
Attention, je ne cherche pas à discréditer HK Video. Je suis parfaitement conscient qu'ils ont un budget de fonctionnement moins important que HK Legends. De plus, l'impossibilité légale de proposer des sous-titres anglais freinent leurs ventes à l'export. Compte-tenu de ces deux contraintes, ils font du très bon boulot, et avoir déniché une copie du montage taïwanais de The Killer a été un vrai tour de force ! Dommage que ce satané problème de rayures ait gâché mon plaisir mais sinon on frôlait le sans-fautes.
s'il sagit d'un remix 5.1 qui place les effets en superiorite par rapport au voix j'en vois pas l'intere, exemple "righting wrongs" dont les rajouts rende le film ridicule est inaudible!
il existe une version a hk de "a better tomorrow" avec une nouvelle version sonore musique comprise, qui rendrais le film miteux (puisque denaturé) reste a savoir si hklegend ne vas pas beneficie d'une version identique pour ces future sorti (the killer, a better tomorow) pour ma pars je prefere un mauvais mono qu'un mauvais 5.1 pour des films hk!
HKLegends remixe en 5.1 c'est vrai, mais le plus souvent sans trop toucher aux bruitages. Ils se contentent de mettre la musique sur les 4 enceintes latérales, laisse les bruitages et les voix au centre, et mettent quelques ambiances sur les 4 latérales. Cela n'a RIEN à voir avec les ratages d'Universe Laser, croyez moi. Regardez les fiches des DVDs testés jusqu'à présent, au pire, le film en est mono sur toutes les enceintes ou au centre. Bref, pas d'effets rajoutés n'importe comment.
Mouais, ben maintenant que j'ai vu le film je comprends pourquoi ils ont mis le paquet de bonus ... Il est quand même franchement moyen comme film ! Pourtant les site anglais avaient l'air assez enthousiastes : "a must-buy for every HK action movie fan", "great action" etc ... On ne m'y reprendra plus !
En fait il faut l'acheter pour les suppléments, il parait que Christy Chung simule un orgasme dans le commentaire audio. MAdMat, maintenant que tu l'as acheté, tu pourrais pas nous enregistrer ça histoire qu'on dépense pas tous 200 balles ? : )
Je suis la critique visiteur responsable de ton achat Mad Mat. Désolé si tu n'as pas aimé. Je l'ai aussi commandé chez HK legends et ai hate de rentrer me le mater.
Si ce film n'est pas un chef d'oeuvre, il possède quand même le dynamisme et des scènes d'action à la D&B qu'on ne reverra plus JAMAIS (je précise pour les optimistes purs et durs). Je vous le dis, ce film est à l'instar de "The blacksheep affair" un film trop sous estimé à cause de scénarios légers. Mais pour des films ouvertement commerciaux, y a franchement rien de grave !
C'est la bande son de Red wolf qui m'avait surtout déçu. Peut être que Hklegends y a insufflée un peu de pêche...
Dire que j'ai pas aimé serait excessif. Disons qu'il m'a un chouïa déçu par rapport à In The Line of Duty 4 du même Yuen Woo Ping. Par contre, il est vrai que c'est l'un des derniers représentants du mélange "kung-fu + violence excessive + comédie débile" (le combat entre les deux filles est tordant). D'où un côté eighties assez sympatoche !
Seul petit grief de cette édition : un vilain bug sonore durant le générique d'ouverture en VO, à 11 secondes environ. Ca fait un gros "pchrfft" (un peu comme un pet remixé en 5.1) désagréable. Mais c'est vraiment parce que je suis maniaque. Seb, quand tu recevras le disque, tu pourras me dire si ça le fait chez toi aussi ?!
Seb, par pitié, trouve nous le faux orgasme de Christy dans le commentaire audio, c'est tout ce que le peuple demande. On fait une page spéciale une fois qu'on a ça, avec une vingtaine de photos bien senties... Juste histoire de se détendre.
Je pense rentrer chez moi d'ici deux semaines. Je vous tiendrai au courant et pour le bug sonore à la 11ème seconde (t'inquiètes, j'suis un maniaque comme toi pour les films...) et pour ce fameux orgasme simulé.