Crime story VS Police Story

Etiquettes

15/03/02 23:06 

Alors, votons! un MAtch au sommet, Jackie contre Jackie!
Moi je vote pour Crime story qui est le must pour moi (bien que j'adore police story)

répondre - Envoyer un message personnel

15/03/02 23:08 RE: Crime story VS Police Story

Je prefere davantage les Police Story

15/03/02 23:11 RE: Crime story VS Police Story

Moi g trouve crime plus interessant d'un point de vue émotionnelle et psychologique. Les personnages sont plus profonds,et les situations plus interessantes. La prestation de JAckie est egalement de loin supérieure.
Les combats sont encore plus réalistes, il y en a moins, mais au final, je trouve le film plus rythmé.

15/03/02 23:15 RE: Crime story VS Police Story

ben disons que Crime story est un peu a part dans la carriere de Jackie chan ( un peu comme dans island of fire ) ,
pour moi je prefere voir Jackie dans des films
comme Police Story .

15/03/02 23:21 RE: Crime story VS Police Story

ouais, je comprens tt a fait ton point de vue.
Mais c justement le fait qu'il soit à part qui m'a plu je pense.
et Ce rythme effrené!
Et dans les police story, je pense que les 2 premiers sont les mieux

16/03/02 00:27 RE: Crime story VS Police Story

Police Story est moins profond c'est évident, mais c'est une date dans le ciné HK quand même. Des scènes d'action aussi maîtrisées, on a jamais revu ça. Certe, seulement 4 dans le film, mais ça évite de saouler. Le final dans le centre commercial est un momument qu'aucun film n'a pu égaler. Aussi bon soit Crime Story, il ne peut pas rivaliser avec cette furie, désolé... Police Story forever.

16/03/02 09:35 RE: Crime story VS Police Story

Au niveau de la baston finale, et de la scène d'ouverture, Police story est imbattable, c'est spur et certain.
Moi, c'est plus au nuveau du rythme et comme je le disais, des personnages que je préfère Crime story. Et puis, la poursuite en voiture, la fusillade dans la rue et la baston finale sont aussi des dates (c'est vrai que police story est un monument bien avant celui là)
Alors disons que Crime story est le digne successeur (presque au moins)
de Police story.

16/03/02 09:57 RE: Crime story VS Police Story

par Medvedkine
Crime Story définitivement.

16/03/02 10:24 RE: Crime story VS Police Story

Moi je dirais Police Story parce que Crime Story, c'est quand même un peu bof(pas assez sombre et violent à mon goût).

16/03/02 10:42 RE: Crime story VS Police Story

Je pense pas que plus de violence aurait été bénéfique au film. Quand à l'ambiance, moi je la trouve suffisament sombre, c qd même un film assez desespere et desesperant, donc je trouve ça juste comme il faut.
De plus la realisation s'accorde harmonieusement à cet aspect de l'histoire.
Et le rythme effrene (je me repete, mais qd même... c pas un film où on s'ennuie!)
Et l'interpretation, pour moi, la meilleure de Chan... cet air tourmenté et coupable, cette colère qui bout en lui, prête à exploser à chaque instant, et cette sensibilité qui ressort du personnage... magnifique!

16/03/02 12:08 RE: Crime story VS Police Story

ambiance: très loin d'"on the run" ou "roar of the vietnamese"
réalisation: pas du niveau de "gunmen"
rythme: "big heat" est bien mieux foutu
interprétation: là ça va être complètement subjectif mais pour moi, jackie reste jackie dans ce film, il a encore une image trop consensuel à mon goût.

16/03/02 12:16 RE: Crime story VS Police Story

Je pense que tout ce que tu as mis est une question d'opinion, on ne peut pas juger réellement de ce côté là, cela dit, bons elements de comparaison (ce qui prouve que c qd même un film de qualité, sinon tu le comparerais à des daubes)
Mais pour l'interprétation, je ne suis pas d'accord, car justement, ce n'est plus le petit gars sympa qui tombe accidentellement là où il ne faut pas. Ce n'est pas non plus le gars je m'en foutiste qui veut s'amuser ou le grand maître. C'est quelqu'un de tourmenté, qui n'a que son travail, obsédé presque par celui-ci, et je trouve qu'on ressent bien tout ça.
C peut être du Jackie (encore que je trouve que ce soit radicalement different sur tous les points, mais c mon avis) mais alors du Jackie bien plus profond que d'habitude, plus emouvant, et plus réaliste. On sent la vie...

16/03/02 12:25 RE: Crime story VS Police Story

>On sent la vie...

Ben justement moi je la sens pas. Le personnage fait encore trop "ciné" à mon goût. A mon avis, il devrait faire comme Andy Lau et joué "monsieur tout le monde" dans des films de triades comme "as tears go by", "sworn brothers" ou "a true mob story". Dans "crime story", jackie reste toujours un perso un peu "bigger than life"

16/03/02 12:37 RE: Crime story VS Police Story

Tu dis ça parce que des gens qui pensent vraiment aux autres et qui sont desinteressés de nos jours y en a presque plus...
Et c bien triste, mais justement, il en faudrait plus, et moi j'ai adore ça.
Justement, si on etait moins individualistes, tu dirais que c un personnage bien réel.
Faut bien commencer par quelque chose

16/03/02 13:08 RE: Crime story VS Police Story

crime story est superieur car jackie nous montre qu'il sait faire autre choses que des comedies (parfois pas drole du tout)

16/03/02 13:17 RE: Crime story VS Police Story

CRIME STORY = grand vainqueur

Mais ce sont deux styles différents : Acion Vs Polar (on ne peut cependant comparer le rythm des 2 films)

Moi j'aime beaucoup ce polar, le récit est trè bien réalisé et trés linéaire avec un très bon Kent Cheng : une très bonne maitrise du film.
Cependant il est vrai que Police Story un film culte ds l'histoire du film d'action HK.

SFB

17/03/02 22:49 RE: Crime story VS Police Story

pour ma part, Police Story est le plus grand film d'action hongkongais, avec les meilleurs combats (categorie policier), meilleures cascades, meilleures poursuites, ..., c'ets mon deuxième jackie préféré après Le mrain des mers de chine

18/03/02 13:09 RE: Crime story VS Police Story

pour ma pars le meileur est police story, rien n'y personne n'as reussi a nous faire des scenes d'action aussi halucinante sans avoir recours à des effects digitaux!

mais je reconnais que le risque dans crime story est tous autre, changement de registre (ce qui ne fais pas de mal a jackie)

assurement 2 grand film de jackie a posseder!

tsui

18/03/02 18:35 RE: Crime story VS Police Story

On est quand même loin de l'excellentissime armour of god

19/03/02 12:55 RE: Crime story VS Police Story

c'est clair que armour of god il est fun (que j'ai dus voir une bonne centaine de fois) mais le film de police story depasse bon nombres de scenes d'action de films americain ou asiatique.

I see my frend.....tsui

19/03/02 20:06 RE: Crime story VS Police Story

D'ailleurs: Crime Story en DVD "chez tous les bons marchands de journaux..."

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici