ah mon avis sur le site si j'ai bien compris il sort cet été aux USA donc je pense qu'il n'est sorti nul part. c vrai que ca à l'air pas mal mais j'espère que les actrices qui ne sont pas de grande pratiquante d'art martiaux seront crédible, en tout cas elles sont jolies
Pour moi le film est HK, comme T&T et LEgend of Zu. Fric US, mais tourné à HK probablement. Ce qui me fait dire ça :
-le film est donné comme HKgais dans IMDB
-la boite de prod est la Columbia Asia, pas la Columbia tout court.
-pas de gwailo vu dans la bande annonce mais des acteurs tous asiatiques
-il me semble reconnaître le centre des expositions à la fin de la BA
-à moins qu'ils aient tourné le film dans le Chinatown aux USA, il n'y a pas de raison de voir des écrits en chinois à droite à gauche...
-le niveau d'anglais des trois demoiselles ne doit pas inciter à les mettre comme actrices principales d'un film...
Ah bon ? T&T un film expatrié ? Moi lorsque je l'ai vu la première fois, je me suis dit, ben les mecs à la Columbia, ils ont du faire une sacré tête quand ils ont vu où ils avaient mis leur fric : ) Ni Time and Tide ni Legend of Zu ne sont exploitables sur le sol américain, à moins de les remonter. Time and Tide c'est pas complètement de l'action, un peu de comédie, un peu de drame, une pseudo philosophie , c'est un peu tout et n'importe quoi. Quant à Legend of Zu, c'est complètement nouveau comme style de film, pas la peine de faire un dessin. Pour moi, Time and Tide et LoZ n'ont rien de film d'expat. Mission Impossible 2, ça c'est un film d'expat...
highbinders c'est vraiment tangent... Tourné eu Europe et en Asie, casting mixte, réalisateur HK, production HK (la boite de Gordon Chan), un Gwailo comme scénariste mais aussi Alfred Cheung, tourné en anglais... Pour moi C quand même un film HK, fric HK, acteur principal HK, réalisateur HK. Mais c tourné en anglais pour être exploitable rapidement, Jackie est une star planétaire maintenant... C'est comme lorsque Luc Besson tourne son Leon en anglais. Ca reste un film français pour moi, le coeur est français derrière. idem pour Highbinders, ça devrait être un film HK très orienté export.
Ouf, tu m'as fait peur Alain... Tigre et Dragon c'est un film asiatique pour moi, tourné en mandarin, équipe quasiment exclusivement asiatique... Plus chinois que HKgais par contre, réalisateur taiwanais, acteurs HK, chinois ou taiwan.
Je pense aussi que So CLOSE est un film HK, de plus ds les trailers US des films HK, on n'entends jamais les voix des acteurs, tout ce fait sous une voix off.
De plus les actrices ne sont pas vraiment anglophones, donc le film sera surement en cantonais.
Ce film est probablement à l'instar des TIME & TIDE, Legend of ZU, un film HK à semi-budgeté par les ricains
Mais bon avec corey yuen aux commandes ça peut défourailler de partout
Je viens de voir la bande annonce, et je trouve que vous vous emballez un peu. A première vue ça a l'air un peu glaçé. La preview ne dit rien (je sais bien qu'on s'en fout), et les trois wondergirls ont l'air de franchement s'ennuyer. A comparé de la version pop acidulée et barrée de McG, ça pas vraiment l'air très excitant.
Et pour rendre compte au débat, hormis la voix, je ne vois pas le moindre indice pouvant laisser interpréter que ce film soit autre chose que HK.
Un certain Adam Chan Chung-Tai, lequel a également participé aux chorégraphies de Bio Zombie, Cheap Killers, Her Name is Cat et Juliet in Love (source : Hong Kong Movie Database)
Le point fort de Martial angels C le nombre incroyable d'actrice , je pense qu'avec SO CLOSE la lecon a ete comprise , c'est a dire davantage se baser sur la realisation .
question: d apres, chez pas qui, les 3 filles ne sont pas du meme camp, il dit que karen mok est une flic qui poursuit vicky et hsu, ce qui veut dire que ce film n a aucun rapport avec drole de dames!
c est vrai ou pas?
cordialement
Moi je m'en fous, j'ai fait la comparaison avec drôle de dames parce que ça me rappelle trop le teaser(l'oréal+kung-fu câblé+zik de matrix+voix-off bien lourde). Quant à l'histoire, j'en sais que dalle donc si "," pouvait préciser ses sources.