swordsman 2

Etiquettes

26/02/02 20:25 

Je viens de voir swordsman 2 et j'ai était déçu. Peut être parce que j'ai entendu tellement de bien de ce film que je m'attendais a un chef d'oeuvre, j'aime pas trop les combats aériens ni les "effets spéciaux", en plus j'ai rien compris a l'histoire. Je crois que je ne suis pas fait pour le cinéma de ching siu tung
J' éspère que duel to the death est mieux car pour l'instant, ses films que j'ai vu ne m'ont guère enchanter.
Bon je vais aller regarder fong sai yuk en éspérant que je ne serais pas déçu de ma commande.

répondre - Envoyer un message personnel

26/02/02 22:51 RE: swordsman 2

Duel to the death est mon wu xia pian préféré, mais il ne faut pas t'attendre à des effets speciaux top. C'est même assez kitsh, mais la saveur du film provient de la combinaison entre ces effets exagérés, parfois un peu fous, et la composition des plans. Et puis, dans duel to the death, il y a des trouvailles incessantes et en même temps des plans hyper graphiques comme le combat dans la forêt avec les ninjas. Plus le charisme des personnages, la morale pessimiste... J'adore ce film.

27/02/02 00:54 RE: swordsman 2

par belegur

swordman 2, je pense qu'il faut avant tout comprendre et apprécier l'histoire, la relation jet / brigitte, le despotime des deux leaders. Mais il est clair que le rythme est elevé (legned of zu, zu, ching siu tung touch), je lai regardé deux ou trois fois ds la meme semaine pr bien appréhender le scénario.

Duel to the death est un de mes films préférés mais bizarrement pas du tout grace a ses combats, pourtant sympathiques, imaginatifs .. (... le combat final est grandiose) mais plutot grace a ses dialogues, sa morale, la reflexion qu'il entraine, et aussi la musique.

27/02/02 12:33 Duel to the Death

C'est clair, c'est peut être fait avec les moyens du bord, mais c'est un film assez fou, musique splendide avec synthé Bontempi au milieu, ninjas "of the death", philosophie du combat très noire, bons acteurs (ahhhh Hashimoto !)... Vivement un pur DVD.

27/02/02 13:25 RE: Duel to the Death

C'est Kitch et Métal comme film. J'adore. ^___^

27/02/02 13:57 RE: Duel to the Death

Comment ça vivement un pur dvd il n'existe pas déjà un dvd de duel to the death ?

27/02/02 15:57 RE: Duel to the Death

si, mais si tu vas regarder sur ma critique de Duel, tu verras que leur fameux 5.1 C du mono sur 5 voix. C la déception du DVD, la musique méritait mieux
Sinon l'image est correcte, bien que le constraste soit moyen.
Les bonus sont aussi un peu légers...
Mais vu le prix, c'est très acceptable. Simplement, j'attends une VRAIE édition de référence, chez HKlegends par exemple.

27/02/02 16:34 RE: Duel to the Death

Le problème avec duel to the death, c'est qu'il est en rupture de stock, si vous connaitriez un site où il n'est pas en rupture, ça serait sympa de me le dire.
Au fait, quelqu'un serait où je peut trouver un planning avec toutes les sorties dvd (universe, hkl,etc...)

27/02/02 17:12 RE: Duel to the Death

par Rom
Miam, c'est vrai que Duel fait partie de mes wu xia pain préférés. Il se dégage qque chose de ce film...

27/02/02 20:45 RE: Duel to the Death

Il se dégage une magie, certaines scènes scotchent le spectateur : par exemple, la scène avec le vieux maitre et le perroquet...Ou la fête au village japonais, la veille du départ...Moi aussi, je l'attends le dvd de qualité sur ce film.

28/02/02 00:59 RE: Duel to the Death

duel to the death est encore disponible chez hk video(je viens de l'acheter) et je peux vous assurrer que la qualité de la k7(dans les 2 sens ,film et qualité d'image) est au rendez vous. en plus 3 films achetés 4eme gratuit se qui reviens a 10 euros le film c'est pas cher pour des films pareils et en+ les sous titres sont en français. faut plus ce casser la tete avec l'anglais. comme swordsman 2 j'ai rien compris non plus.

28/02/02 03:19 Back to SW2

Je pense pas être particulierement surdoué mais il ne me semble pas que l'intrigue de SW2 (swordsman 2 hein? pas Star Wars bien sur...) soit si compliqué.
En fait autant que je m'en souvienne (j'ai vu le film il y a quelques temps maintenant) j'avais trouvé ça assez difficile à suivre au début mais ça se clarifiait de plus en plus au fur et a mesure du film. Au final on était tout simplement dans de bonnes vieilles luttes de pouvoirs relativement classique.
De toutes façon c'est quasiment le propre de tout bon Wu Xia Pian d'avoir un scénario assez touffu avec luttes d'influence a gogo. En tout cas c'est l'un des aspects que j'aime bien dans le genre, et SW2 en est a mes yeux un des plus beaux représentant.

28/02/02 18:43 RE: Back to SW2

ça ne doit pas être compliquer surement mais quand on a le film en vo sous titré anglais et qu'on se tape de 5/20 en anglais, là ça devient plus genant par contre.
Sincèrement je me demande comment un film comme ça a pu faire un carton au box office, ça doit être à cause du casting. Je ne dis pas que ce film est nul, lon de là il est bien, je suis juste un peu étonner qu'on en ai fait tout un mythe.

28/02/02 18:46 RE: Back to SW2

Parce que SW2 est une synthèse de tous les wu-xia pan: tu l'as vu -> t'as tout vu en la matière. Il n'y a que the blade et what price survival qui sont suffisamment différents de ce modèle que pour s'illustrer.

03/03/02 15:37 RE: Back to SW2

vincent désolé d'avoir que 5 /20 en anglais .au fait toi tu as eu combien, peut-etre donne tu des leçons d'anglais. si oui fait le moi savoir ça m'interresse.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici