Legend Of Zu encore et toujours...

Etiquettes

01/02/02 08:30 

Mais pourquoi toujours reprocher au film ses 95% d'effets spéciaux? Sans ces effets spéciaux, l'univers de Zu ne serait pas crédible, ce serait impossible à retranscrire à l'écran. On va quand même pas faire des décors en carton-pâtes et des raccords foireux en 2001?

répondre - Envoyer un message personnel

01/02/02 08:52 RE: Legend Of Zu encore et toujours...

pour moi, y'a trop d'effets spéciaux, regarde Zu 1, bon c du bricolage mais bon, y'a deja moins d'effets spéciaux. Le trop grand nombre d'effets speciaux dans Legend of Zu a tué le film, ils ne laissent pas la place au reste (c'est pour ca que je me suis presque endormi devant ce film).

Pour moi, Legend of Zu est comme Time and Tide, à vouloir trop misé sur l'aspect visuel (certes irréprochable), tsui hark en a oublié le plus important, c'est à dire le reste

Cédric
www.hkmania.fr.st

01/02/02 10:30 Et pourquoi Tsui Hark devrait-il faire l'unanimité?

par ching
Tsui Hark n'a jamais cherché à caresser le spectateur dans le sens du poil. Au contraire, c'est plutôt quelqu'un qui essaie d'aller contre l'attente du spectateur. Donc fatalement ses films vont diviser et susciter la polémique. Et j'en suis plutôt content parce que le consensus est toujours suspect.
Pour revenir au sujet du débat, des amis découvrant le ciné hk à qui j'ai montré les deux zu préfèrent le second parce que les effets spéciaux sont plus réussis (ils reprochaient aux précédents Tsui Hark le côté cheap de ces effets).
En tout cas, je ne crois pas que Tsui Hark soit un cinéaste fini: il se contrefiche de la reconnaissance et n'essaie pas de ressaser des formules.

01/02/02 12:00 RE: Et pourquoi Tsui Hark devrait-il faire l'unanimité?

Alain, moi ce que je reproche surtout, c'est que à part les effets spéciaux, je me suis ennuyé lors de la vision du film...

Sinon, pour les effets spéciaux, moi je trouve qu'il y en a beaucoup trop, je pense qu'il y avait moyen d'en mettre moins sans nuire à "l'univers de zu" pour en mettre autant Tsui Hark aurait pu se passer d'acteurs et sortir un film genre "final fantasy" au moins les personnages sont systématiquement bien intégrés dans les décors et l'intérprétation est irréprochable

Mais bon c'est seulement mon avis ;)

02/02/02 06:01 Et pourquoi Tsui Hark devrait-il faire l'unanimité?

J'invite tous le monde a revisionner ce film magnifique car la première impression est le visuel (effets spéciaux), ensuite après plusieurs visions, on découvre autre chose.
Comment dire après qu'il a oublié le reste ?

L'histoire si compliqué soit elle n'est pas inexistante.
Les émotions sont en effets cachés et ses thèmes chers à lui sont également abordés.

Quand on fait un film de la sorte, les effets spéciaux sont quasiment necessaire à 80 % des plans du film, comme ds STAR WARS ou georges lucas nous a bombardé d'effets visuels et spéciaux : on aime ou on aime pas, mais on ne peut pas etre de mauvaise foi en disant que ds STAR WARS il a oublié le reste, il y a quand meme une histoire, n'en déplaise aux détracteurs de ce film : d'ailleurs je n'ai pas trop aimé.

Quand on analyse bien, GREEN SNAKE se déroule ds un monde imaginaire, si on remplace les effets ratés par les magnifiques effets visuels de ZU 2, beaucoup reprocheront de la meme manière le trop plein d'effets, meme si il faut reconnaitre que l'histoire du film et des personnages est beaucoup plus belle que ds ZU 2.

Idem pour Histoire de fantomes chinois qui est un film ou les combats sont quasi permanents. Si on refait ces films avec les effets visuels d'aujourd'hui comme ds les "retour de la momie" "star wars" "ZU 2" et Cie., on reprochera de nouveau on trop plein d'effets sans se préoccupé du reste ; car réellement le scénario des "histoires de fan...." est aussi compliqué, et parfois on ne s'attarde meme pas la dessus.

Moi je pense que le manque de moyens techniques à l'époque se ressentait à l'écran, donc ça nous obligeait à aller chercher autres chose ds le ciné HK (surtout le ciné fantastik), on ne s'attendait pas à voir des effets spéciaux comparable aux films US de la meme époque.
On cherchait le reste : acteurs, mise en scène, la narration, le style des personnages, musiques, scénario (meme les plus compliqués), le dramatique, et les superbes chorégraphies martiales ou de gunfights. Le bricolage comme dit "CHERYCOCK" etait suffisant.

Aujourd'hui le ciné HK dispose de moyens techniques importants.
Quand ils l'utilisent, on a l'impression qu'ils ne veulent qu'en metre plein la vue. c'est faux !!
Tsui Hark a toujours ces memes valeurs, et ses propres thèmes, et toujours sa capacité à dérouter les narrations de ses films,
mais en plus de ça il se sert de ces gros moyens techniks, comme c nouveau pour nous fans du ciné HK, on se dit : "ils ne veulent qu'impréssioner au niveau du visuel, c'est tout !!! en dehors il n'y a rien"
Ds une critique de "Shaolin soccer", on reprochait le trop plein d'EFX à la fin.
Le ciné HK ne peut plus s'en passer. on n'était pas habitué surtout quand on revoit les anciens films, et je sais VOUS TOUS vous le faites, comme moi : NOSTALGIE OBLIGE

Il faut arreter de se focaliser uniquement sur les EFX.
Je sais que ds ZU 2 il y en a trop, mais il n'y a pas que ça.
Je comprends également l'ennui de certains devant ce film car l'ambiance et la narration sont glaciales, sans humour, et les émotions ne sont pas mis en évidence. ça peut faire dormir les gens
Mais on y voit des scènes d'anthologies.

Ce qui me satisfait, c'est que TSUI HARK ne fait JAMAIS L'HUNANIMITE, c'est un gars unique car ses films susciteront toujours des POLEMIQUES, il y aura des POUR et des CONTRES sans pour autant qu'ils y aient des justifications objectives
c'est pour ça que je l'aime ENCORE PLUS, il va contre toute attente du public, il ne suit pas LA MODE et LES CLICHES, et moi je déteste la MODE.

C'est un génie.

SFB.
(éh CHERYCOK : ta mise à jour c'est pour quand ?)

02/02/02 06:04 RE: Et pourquoi Tsui Hark devrait-il faire l'unanimité?

Désolé de la longueur du récit
j'aime bien m'expliquer meme si c pas clair pour certains

SFB.

02/02/02 10:13 RE: Et pourquoi Tsui Hark devrait-il faire l'unanimité?

"car ses films susciteront toujours des POLEMIQUES": ça existe des détracteurs de Peking Opera Blues?

02/02/02 12:55 RE: Et pourquoi Tsui Hark devrait-il faire l'unanimité?

par ching
Je parlais de polémiques à leur sortie. Par exemple maintenant tu ne trouves plus de détracteurs d'A bout de souffle. Mais à l'époque de sa sortie certaines personnes avaient dit que c'était la mort du cinéma. Et il y a eu aussi à l'époque de leur sortie des gens pour trouver que 2001 était chiant ou que Kurosawa faisait du commercial.
Peking opera blues n'a pas été vu par un assez grand nombre de gens (il n'existe qu'en dvd à l'import) pour avoir des détracteurs (la preuve il n'y a qu'une critique visteur sur le site). Je connais des cinéphiles qui trouvent citizen kane surestimé. Donc des détracteurs de Peking opera blues ça doit pouvoir exister.

02/02/02 14:04 RE: Et pourquoi Tsui Hark devrait-il faire l'unanimité?

Ben en général, les pour/contre", ça reste à travers les âges hein: y'en a qui se font toujours autant chier devant 2001 et perso je trouves citizen kane bien foutu au niveau technique mais peu intéressant humainement parlant

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici