que pensez vous du remake de The Mission?

Etiquettes

29/01/02 13:06 

par tyl_d
C'est Christopher McQuarrie qui est au scénar (attention c'est pas n'importe qui: scenar de usual suspects) mais on sait toujours pas pour les acteurs.
Perso je trouve qu'il va faloire être très fort pour faire comme l'originale, d'ailleur je ne voit l'interrêt d'en faire un remake puisk je trouve que l'histoire est bannale et que tout le charme de ce film se trouve dans le style de la réalisation("l'immobilisme") du maître Johnnie TO. Faudra un ecxelent real ricains, y en a pleins mais pas dans le style de TO: ce sera donc, je pense, réaliser autrement.
Mais faut dire qu'il sont trop con ces ricains qui ne font pas confiance au cine HK, tant qu'il y a pas d'acteurs ricain il avalent pas le film: c'est un énorme manque de culture.

répondre - Envoyer un message personnel

29/01/02 15:22 RE: que pensez vous du remake de The Mission?

Sur les forums ricains, ils voyaient bien Steven Soderbergh réaliser le film: après tout, ce serait pas mal dans sa carrière perso. Par contre, j'ai peur qu'on gagne en action et qu'on perde en décontraction et en second degré. Faut voir comment les producteurs envisagent le film.

29/01/02 15:45 RE: que pensez vous du remake de The Mission?

par ching
Il n'y a pas à s'indigner de ce type de remake contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains forums (et après tout la milky était libre de ne pas vendre les droits du remake donc dans ce cas c'est à To qu'il faudrait s'en prendre): les 7 mercenaires (remake des 7 samourais) et pour une poignée de dollars (remake de yojimbo) sont d'excellents westerns. Et le remake de classiques fait partie du ciné hk (dragon inn, fist of legend, the blade entre autres).
Mais par contre quitte à remaker un milky, pourquoi the mission et pourquoi Mc Quarrie? Mc Quarrie est un excellent scénariste de thriller donc il y a risque qu'il nous parachute une manipulation hors de propos sur un film où ce qui compte n'est pas le récit mais son traitement. Si ça avait été un remake de the longest nite (vrai thriller), le choix de Mc Quarrie aurait été bon. Pas ici.
Au niveau réalisateur, je ne vois aucun réalisateur us actuel qui aurait les coudes assez solides pour ce projet (Soderbergh n'est qu'un bon réalisateur classique de polar et Tarantino, grand fan de l'original, semble vouloir abandonner le polar).
Et je ne vois pas ce qu'un plus gros budget pourrait apporter à ce type de films.
Pour les acteurs, je ne me fais pas de souci: le ciné us regorge de gueules charismatiques prêtes à l'emploi (Keitel, Walken, Michael Madsen, Benicio Del Toro, Chris Penn...).
Donc wait and see.

29/01/02 17:43 RE: que pensez vous du remake de The Mission?

par Angelo
Par contre n'y a t'il pas un risque de s'approprier la gloire si le film marche et ainsi d'effacer un peu l'original car question marketing les ricains font quand meme beaucoup plus fort!!!

29/01/02 18:21 RE: que pensez vous du remake de The Mission?

par ching
Les 7 mercenaires ont beaucoup plus marché que les 7 samourais et ça n'a pas foutu le film de Kurosawa dans les oubliettes de l'histoire du cinéma.
Si le film marche mais est une daube, the mission sera le film culte dont le remake merdique aura amassé de l'or au box-office.
Si le film marche et est réussi, ça rejaillira quand même un peu sur Johnnie To (si reservoir dogs n'avait pas repris une scène de city on fire, le film de Ringo Lam aurait-il eu une notoriété hors des fans de ciné hk?). Et puis ça permettrait de sortir enfin en dvd en France the mission à grands renforts de stickers "le film qui a inspiré le chef d'oeuvre de Steven Soderbergh!". :)

29/01/02 19:37 RE: que pensez vous du remake de The Mission?

par Angelo
Ouais mais est ce vraiment bon de vivre dans l'ombre des ricains alors que le film de depart est celui de HK?

29/01/02 20:23 RE: que pensez vous du remake de The Mission?

par ching
non mais c mieux que l'anonymat.

29/01/02 21:49 RE: que pensez vous du remake de The Mission?

par Angelo
ouais c'est discutable se fait voler la vedette par des copieurs ca fout les nerfs ca quand meme!

30/01/02 00:53 RE: que pensez vous du remake de The Mission?

J'ai des infos sur le tournage, le responsable du casting a retenue Steven Seagal, Chuck Norris, JCVD, Michael Dudikof et Chuck Berry (pour les cotas). Pour le poste de réalisateur, le studio à envisagé un temps Stanley Kubrick, mais étant mort, il se sont dit que ça allait peut être ralongé les délais de tournage. Besson a même été envisagé, mais la production, au dernier moment, à refusé de lui payer ses aquarium à dauphin. Au final, c'est Arnaud Desplechin qui à été choisi, mais devant l'incapacité des acteur à pouvoir lire le scénario et à le comprendre, il a décidé de changer le titre en "La Démission". La production se demande si c'est une bonne idée...

30/01/02 10:56 RE: que pensez vous du remake de The Mission?

Info de derniere minute: Woody Allen intégré au casting pour jouer le rôle du Boss...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici