Les étiquettes rattachent les discussions à des fiches. Choisissez donc les étiquettes si la discussion vous semble mériter sa place sur une fiche.
Etiquettes
28/01/02 21:08
par Jet La
Canal + passe des films HK, genre il était une fois en chine, et récemment In moon for love, pourquoi les chaines comme tf1 f2 ... ne passe jamais de film HK, ce n'est pas le public qui manque je pense (vu la fréquentation au cinéma pour jet li), y a t il un quota ou bien quelque chose comme ça contre les films HK
Canal + est une chaine payante qui peut se premettre une programmation décalé justement parce que c'est sur cette base qu'elle vend ses décodeurs (avec le sport). C'est aussi pour ça qu'ils peuvent programmer des films en VOST. Autrement dit Canal ne se préoccupe pas vraiment de l'audience tant qu'elle a ses abonnés.
TF1 et F2 sont des chaines généralistes, grand public qui cherchent à faire de l'audience. Pour ça tu programmes des trucs qui marchent ( et c'est parti pour la 122e diffusion du gendarme de St Tropez ), des films qui ont marchés au cinéma (quand c'est des films: les TVfilms et autres magazines, moins cher, ont grignotés leur place à la TV). Et la réalité des faits montrent que c'est pas le ciné HK (ou asiatique en général) qui fait de gros scores. D'autant plus que les chaines financent beaucoup de films aujourd'hui ce qui fait qu'elles les rentabiliseront en les diffusant en priorité.
En fait tes seules chances de voir du ciné asiatique sur les chaines hertziennes c'est arte en VOST, rien a redire), M6 qui pour essayer de se démarquer joue la contre programmation (mais film doublé, coupures pubs etc) et les emissions cinephiles tres tard le soir sur la 2 et la 3 (plus de probleme d'audience a minuit bizzarement...).
Ben samedi dernier, ils ont passé "Hard-Boiled" à la télé belge donc ce n'est qu'une question de temps pour qu'il passe des films HK sur les chaïnes hertziennes françaises. Mais pour ceux qui habiteraient en alsace, je me souviens d'une chaîne allemande(RTL9?) qui passait des kung-fu dans la nuit du samedi au dimanche(et après si je me souviens, y'a avait toujours un film ou une émission érotique mais c'est une autre histoire)
Y'a eu Sonatine, Fallen Angels, Happy Together sur Arte, mais faut reconnaître que les autres chaînes ne s'arrachent pas pour passer des films asiatiques.
France 2/3 fait la course à l'audience avec des émissions à la noix (Jean Luc Delarue par exemple) alors que c'est une télévision dite publique.
Mais de toutes façons si les films sont coupés et doublés en français ces films perdent leur charme.
courage, "In the Mood for Love" passera un jour sur TF1!
le pire c' est que j' en suis certain a 100%.
pour les autres films permetez moi d 'etre sceptique.
(en plus un film tout les 36 du mois, de surcroit en VF, je sais pas si ça sera une grande chose...)
29/01/02 12:20 RE: un film HK sur TF1 ou F2 un jour ?
par tyl_d
je pense plutot que se sera france 2 ou france 3 qui passera In The Mood For Love (et je l'éspère ya pas de coupure pub chez eux au moins) ;TF1 est une chaine nase à l'américaine qui passe que des groose prod US ou FR qui ont marché au ciné ou à la video.
29/01/02 12:20 RE: un film HK sur TF1 ou F2 un jour ?
par ching
Le problème est que les chaines hertziennes sont obligées de diffuser de la VF (la VO à 20h30 ça ne le fait pas au niveau audimat). Or les VF de la plupart des films hk sont lamentables. Mais je ne désespère pas. Je suis sûr que la diffusion de volte/face sur TF1 il y a quelques mois en film du dimanche soir, si elle n'entraîne pas la diffusion de films hk sur le hertzien, crééra de nouveaux fans hk: un ado qui a vu et aimé volte/face verra dans un vidéoclub les vhs de the killer et des syndicats du crime du même réalisateur et les louera (certains ont bien découvert les Woo hk parce qu'ils avaient bien aimé chasse à l'homme).
M6 "la petite chienne qui monte" a diffusé drunken master 2, crime story et des tv-films réalisés par john woo.
Dans une moindre mesure elle diffuse aussi le flic de shanghai.
Dans un autre registre arte diffuse des films japonais (tampopo )et certains hong kong (happy together...)
Dans le passé la cinq diffusait les bruce lee...
Il suffit d'attendre que chuck noris et jean-claude vandamme partent à la retraite pour laisser leurs place "aux chinois".
La tv française n'aime pas les noirs à la tv. il faut encore attendre pour les jaunes.
29/01/02 21:51 RE: un film HK sur TF1 ou F2 un jour ?
par Angelo
Ouais mais d'ici que van damme et norris se barrent les chinois risquent aussi de faire de meme faudra compter sur la nouvelle vague ou sur les redifs des films d'antants...