Les étiquettes rattachent les discussions à des fiches. Choisissez donc les étiquettes si la discussion vous semble mériter sa place sur une fiche.
Etiquettes
25/01/02 14:41
par ching
Libé d'aujourd'hui contient deux pages entières consacrées au phénomène culte autour de shaolin soccer. L'article n'est pas sur le site web du journal, il est uniquement en édition papier dans le cahier guide tentations du journal(pas encore lue: je l'achèterai en sortant du job): si je doute que l'article nous apprenne beaucoup de choses, cette intiative d'un quotidien à grand tirage est à saluer (ça prouve au moins que le businessman July se souvient parfois qu'il a soutenu le pays de Mao).
Pas de scanner. Le seul point négatif de l'article est son titre (l'attaque du nanar martial: typiquement un titre libé c'est à dire privilégiant le jeu de mot au sens vu que l'article ne donne pas de point de vue critique sur le film).
Le reste: on y retrouve des propos de 2 nouvelles valeurs phares de la promotion du ciné hk en France (François, Junta) et du président de l'association made in hong kong (ainsi que d'un vendeur de musica disant avoir vendu 1000 dvd du film en 5 mois en majorité à des non-asiatiques). Vu que la projo de full alert est mentionnée, je crains désormais que ce soit complet. Au rayon pour en savoir plus, on trouve l'adresse de cinémasie.
L'article montre comment un film peut devenir culte sans passer par les circuits traditionnels grace au dvd et au web.
Bon article de 2 pages pleines.
En souhaitant que cette notoriété soudaine ne donne pas la grosse tete à la rédac' du site (pas de risque de ce coté-là selon moi mais c'est arrivé à d'autres...).
CINEMASIE IS GREAT, CINEMASIE IS WONDERFUL
Full Alert le 19 fevrier ne peut pas être complet vu que l'on ne peut pas reserver et qu'il n'y a pas de prévente. Les organisateurs serait déja heureux de faire venir une centaine de personnes (la salle peut contenir 340 personnes).Donc pour pouvoir y assisté, il faut venir le jour même.