bien fort Miramax... Shaolin Soccer sortira le 05 avril 2002 aux USA dans une version amputée d'une demi heure, doublée en anglais (mais ca on s'y attendait...), et la bande originale sera remplacée par du rap...
Prenez un babouin, mettez lui un costume, une cravate et donnez lui un stylo... Qu'avez vous ? Un cadre de chez Miramax...
Lien : http://www.dvdrama.net/news.php3?4008
PS : je m'excuse d'avance auprès des défenseurs des babouins...
P.S : De toute façon nous on s'en fou, vu qu'on a le Dvd, par contre s'ils osent sortir le film en France dans cette version pourrie, je prend mon lance flamme et je crame la première salle de cinéma qui me tombe dessus ... Ils sont prévenus.
je vous avais dit d'envoyer des lettres de protestations a Disney et Cie. Personne ne m'a ecoute, comme d'habitude ! Et bien maintenant tout le monde va se moquer haut et bien fort de notre cher cine hongkongais. Non mais imaginez tout ca avec du rap !!!
Par contre, y'a un truc qui me turlupine au sujet de cette news: c'est qu'abbot(le rédacteur) ne précise pas sa source et en consultant les divers forums américains, il n'est fait mention nulle part de cette news(alors que ce sont les premiers concernés et qu'il y'aurait à n'en pas douter une grosse levée de boucliers à cette annonce)
J'ai eu le même reflexe que toi Alain et c'est vrai qu'il n'y a toujours pas la moindre réaction de la part des fans de ciné HK aux USA ce qui est on ne peut plus surprenant. Moi qui m'était emballé au point de laisser un message sur DVDrama (ce qui m'arrive tres rarement) je commence à me demander si ce serait pas une simple rumeur...
pour ce qui est de la rumeur je n'en sais rien;mais par contre la reaction des cainri est bien la!!! en meme temps y zon pa le choix les grosses boites comme miramax ou disney ont le monopole des films hk et par consequent se permettent les plus odiex sacrilege. moi je trouve que deja des films comme romeo must die ou the one sont des insultes au cinema hk,donc pas etonnant qu'ensuite il ne respecte pas les films qu'ils importent!!!
tout ca me rend plutot triste qu'en colere...
http://www.cityonfire.com/
Couper 30 minutes et rajouter du rap si ils le font vraiment c'est dénaturer le film.
Après ils vont sortir 30 copies en france et dire ça a pas marché.
C'est n'importe quoi.
Time and Tide n'a presque pas eu de promotion. Tout ceux à qui j'en ai fait la pub n'avaient jamais vu de bande annonces ou entendu parler.
The Tai Chi Master (70 copies, source Première) ne va pas aller loin non plus si on en parle pas.
Enfoirés...
Miramax ils ont osé produire, distribuer, éditer,... le chocolat qui est une des pires imitations de la France que j'ai vu. Bourré de clichés à deux francs. Mais qu'est ce qu'est allé faire Juliette Binoche dans cette galère.
C'est vrai que c'est plutot triste
Ne croyez pas que JOhn Woo, JEt li, JAckie chan , MATRIX, TIgre et DRagon allaient vraiment changé les choses concernant le ciné HK aux USA,
Peut etre de la part du public (et encore), mais pas de la part des boites de production et de distribution.
Moi ce qui m'étonne, c'est le mutisme des acteurs et réalisateurs HK (J.Woo, J.Lee, J.Chan, C.Y.Fat,...)qui ne défendent meme pas leur ciné, leur culture quand ça arrive aux USA, C'est eux qui devraient les premiers à les importer ds leur versions originales, et les présenter au public US, en montrant ce que fait ou ce qu'a fait le ciné HK.
Malheureusement ce sont ces "babouins" qui le font.
Mais ATTENTION, moi je ne pense qu'ils sont très con à ce point là et aveugles.
Je pense qu'ils font exprès de couper, et de tout changer afin de limiter le ciné HK aux yeux du public US. on en veut pas montrer les réelles capacités du ciné HK. Ils doivent etre un peu jaloux. Mais que voulez vous ?
On sabote une culture, tout en montrant quelques miettes au grand public. BRAVO MIRAMAX !!!
Au fait !!! comment ont ils distribué IRON MONKEY, quelqu'un à des news ?
Petite précision pour SFB: Miramax appartient à Disney et tout le monde connaît déjà leurs procédés douteux avec les Miyazaki.
Maintenant, en ce qui concerne Iron Monkey, ça a été un succès assez honorable à ce que j'ai entendu dire par contre, le film a été modifié:
http://www.hkfilm.net/disney/cuts/ironmonkey.html
Sinon, pour répondre à ton post sur dvdrama et à celui de Jojo: Miramax a quand même produit "Legend Of Zu"(ils doivent avoir une double personnalité les frères Weinstein..)
on peut quand meme y voir un bon coté,c que le cinema hk presente un coté derangeant pour les occidentaux en particulier pour les americ1,si bien qu'ils sont obligé de couper certaines scenes...dans shaolin soccer il est pas question des drogues americaines qui rendent les mechants plus balezes?
il y a toujours un coté un peu "subversif" dans les hk movies,ils ne se resument pas a des boumpafpositionduboudhasurlotus!!!et ca c exactement ce dont est incapable holliwood.
je voudrai ajouté que si miramax bousille des films,le wutang lui reedite les vieux films de la shaw,comme quoi tout n'est pa perdu!!!
Franchement si Miramax coupe des films c'est parce qu'ils pensent mieux toucher le grand public comme ça et faire des sous... Il ne faut pas partir dans le délire de la persécution. On peut discuter sur l'opportunité des choix stratégiques retenus, mais s'ils décident de sortir le film modifié, c'est en espérant ramasser plus d'argent et se rapprocher de leur public de base : l'américain moyen avachie dans le sofa en train de s'étou... manger un bretzel !
De toute façon s'ils voulaient vraiment détourner le public US du ciné HK, il suffirait qu'ils ne montrent pas du tout les films, et ça resterait un groupe de fans qui importeraient mais pas de quoi changer la face du ciné US. Non, tout ce qu'ils veulent c'est faire du blé, et pour ça essayer de se rapprocher de leur public...
Pas bete le raisonnement d'atchoum.
Ils ne prennent surtout pas de risque.
Ils profitent juste de la mode "jet li, woo ping, tigre et..."
Mais Personne ne dit qu'ils veulent détourner le public du ciné HK
C'est tout simplement qu'ils ne prennent pas le risque de montrer réellement ce cinéma qui en étant d'une autre culture, possède de réels qualités tout aussi appréciable que le leur.
Parce qu'en fait je ne suis pas sur qu'ils soient réelement intéréssé culturellement à ce cinéma.
Ils veulent se faire du fric comme atchoum le dit en profitant d'un effet de mode qui durera pendant je ne sais combien de temps.
Mais le coup de la persécution n'est pas tout a fait innocent quand meme.
D'accord avec Atchoum, faut arrêter de penser persécution et penser en dollars, ce qu'ils veulent c'est amasser de l'argent et pas avoir peur du ciné hk ou vouloir cacher la véritable image de ciné, ... ils pensent juste qu'ils se feront plus de fric en mettant de la musique à la mode et en raccourcissant le film et en enlevant les scènes qu'ils pensent qui ne passeraient pas pour un public occidental. La persécution me fait penser au monde du manga, ils se croivent perpétuellement persécuter, il faut lire les courriers dans Animeland, tous les mois on y a droit! Sachez que ces gens ne pensent qu'à une chose: L'ARGENT, n'allez pas chercher plus loin.
Moi je trouve que c'est une excellente idée, du rap c'est sympa, puis ils ont sûrement coupé des longueurs, ouais ils sont vraiment forts ces ricains !!! :-) ... mais non j'déconne ah ah ah, j'suis absolutely OK avec vous c'est les pires brels que j'ai vu, j'voulais juste foutre ma merde ha ha.
je vais ptet ecrire une betise,mais les babouins sont pas les les seuls responsables,ya aussi un realisateur qui acceptent kon coupe son films,des stars qui ne disent rien,et des fans qui ne se mobilisent pas;non? parceke que au fond que tu fasse du bizz a honk kong ou a holliwood la regle est la meme...Y serait ptet temps de se dire qu'il n'y a pas ka holliwood k'on gagne de l'argent au detriment du reste;au final c tous coupables!!!
Je lisais récemment sur amazon une critique du dvd anchor bay du syndicat du crime (qui contient la musique de forrest gump à la place de la musique de joseph koo) et l'internaute disait qu'il était déjà très content que ABT ait pu sortir en dvd aux US même amputé de sa bande son.
Donc c'est plutôt le manque de réactivité des amateurs locaux de ciné hk qui est à mettre en cause.
Si les anglais (connus pour leur censure) ont des éditions uncut des Bruce Lee, c'est parce que les fans locaux voulaient des versions uncut en dvd.