Tsui’s least favorite leads for action films, perhaps not so surprisingly, are martial artists. “You have these people who have this martial arts background but don’t know how to act,” he says. “It looks weird. They perform in a very stagey style, and if you try to stop them from acting that way, they’re lost.” Incidentally, Tsui’s last two U.S. releases starred Jean-Claude Van Damme, a kickboxer who’s not considered one of the acting world’s brightest lights. “Stunt people and martial artists are the worst,” says Tsui.
Je ne sais pas si il met tous les acteurs d'arts martiaux dans le même sac, mais il y a une part de vrai dans ce qu'il dit. Très peu de ces acteurs peuvent endosser d'autres rôles que le justicier qui sauve la veuve et l'orphelin.
Mais bon ça n'est pas très sympa pour tous ceux qui ont tourné pour lui.
No comment... Quand on voit que tsui hark a tourne avec la plupart des acteurs qui font des arts martiaux... On se dit qu'il est con ou alors ils l'ont oblige a tourner c'est pas possible!
Mais je préfère des cinéastes à l'ego surdimensionné qui font de de bons films à des cinéastes plus modestes qui en font de mauvais. On ne juge pas un cinéaste sur ses interviews mais sur ses films.
le seul "martial artist" étant également un bon acteur qui me vienne à l'esprit est wesley snipes. c'est pas denzel washington non plus mais il assure =)
Euh Wesley Snipes...
Si on excepte For A night et white men can't jump il joue quand même un dur à cuire qui fout une branlée à tous ceux qu'il croise dans le reste de ses films.
Je ne suis pas sûr que Tsui Hark parlait de ce genre d'acteurs dans son interview.