Voilà, j'aimerais savoir quels sont les films que vous aimez beaucoup et qui pourtant sont complètement méconnus, le genre de petites perles que vous découvrez par hasard en fouinant dans la masse de films HK existants.
Alors pour moi:
-Crystal Fortune Run
-Roar Of The Vietnamese
-Top Banana Club
Découverte et claque récente: legend of the mountain de king hu (tourné en même temps que raining in the mountain mais moins connu), au niveau récit et ambiance, il y a déjà toutes la série des histoires de fantômes chinois.
the club: le premier Kirk Wong qui ne se passe quasiment qu'en huis clos dans une boite de nuit, un superbe polar réaliste.
The Phantom Lover de Ronny Yu avec Leslie Cheung, très bon film, sorte de remake du fantôme de l'opéra, avec de très bons acteurs et une splendide musique.
Malheureusement, pour pouvoir lire les sous-titres du vcd, il faut un écran de 3x3m...
oula, moi avec tous les vcd que j'ai, y'en a plein, je vais citer entre autres Clear my name mister coroner avec nick cheung et ti lung, all men are brothers avec Tony Leung KF et Elvis Tsui, City of Darkness avec donnie yen en second role, Her vengeance avec LAm Ching Ying et Pauline Wong, Love and the city de jeff lau avec leon lai et ng man tat, Sam the iron bridge 1 et 2, Touch and go de ringo lam avec samo hung, voilà, doit bien en avoir d'autres mais ils ne me viennent pas à l'esprit
Ah ouais, j'ai justement commandé "Her vengeance", dans le même style, y'a "Vengeance is mine"(avec Rosamund kwan et surtout Pat Ha). Enfin bon, normalement, je reçois les deux demain.
Un film dont presque personne ne parle et ou pourtant les combats s'enchainent a cent a l'heure: c'est "Direct line" aka "The golden cops came from China" avec Yukari Oshima. Aussi debile que jouissif.
Et sinon je reste toujours aussi etonne du peu de critiques qu'engendre "The outlaw brothers" car c'est tout simplement un des meilleurs films d'action qui existe !
Outlaw Brothers est tres sympa, c'est sur, mais de la à dire que c'est un des meilleurs films d'action existant je trouve que tu t'emballe un peu (cet honneur revient à Enter the Eagles bien sur!! :-)).
Et pourtant dieu sait si j'adore Oshima ainsi que la "gweilo connection" (Jeff Falcon, Mark Houghton, Vincent Lynn) mais il manque quand même un petit quelque chose en plus (malgré le sympathique massacre de poulets :-))
"Four chefs and a Feast" (Jordan Chan, Wu Chien-Lin), "From Hero to zero" (Francis Ng), "Don't shoot me I'm just a violonist" (de Herman Yau), "Naughty Couple" (Francis Ng)...non mais en fait j'arrête, y en a de trop!...sinon il y a aussi "Undeclared War" de Ringo Lam; moi j'aime bien :-))
et c'est vrai que Top Banana Club (réalisé par Anthony Wong svp!!) est vraiment bien!
J'ai "From zero to hero" et euh, que dire: je sais même pas quelle note je vais lui mettre: faut dire que rien que francis ng qui se transforme en héros masqué à deux balles, ça ne peut qu'être spécial...
Sinon, pour "undeclared war", je l'ai vu y'a des années, trouvé dans le fond d'un vidéo-club etj'en ai gardé un très mauvais souvenir: surtout le début dans l'église en russie avec les nuages de poudre qui sont sensés être des jets de sang