Je ne sais pas vous mais moi j'en ai marre que tout les acteurs et réalisateurs partent à hollywood pour faire des films de merde ( rush hour, roméo must die, mission impossible II, j'en passe et des pires ). Tout ça c'est pour le fric. C'est quand meme regrétable de savoir qu'il n'y aura plus de chef d'oeuvre comme dans les années 80-début 90. Enfin bon, ésperons que la futur génération sera relever le niveau.
Aller à Hollywood c'est bien... si on en revient. La preuve: Lam nous a pondu full alert après maximum risk, Tsui nous a pondu TNT et zu2 après les JCVD.
matrix est pour moi le seul exemple de fusion reussit des deux cinéma, mais les acteurs ne sont pas aussi fort que les stars de hk.
je propose d'attendre matrix 2, avec encore plus d'entrainement et des acteurs chinois au casting ca peut donner de belles surprises a mon avis car ce n'est pas yuen woo ping qui va baclé sont travail...
Je maintiens: pour moi full alert est le meilleur ringo lam avec son casting virtuose (lau ching wan, francis ng, jack kao).
Quant à TNT (qui n'est jamais qu'un approfondissement d'idées esquissées sur knock off) et legend of zu, si la question de leur réussite totale ou pas se discute, ils ont le mérite de renouveler leurs genres respectifs et de remettre tsui parmi les tetes chercheuses du cinéma mondial.
Ces 3 films sont quand meme cent coudées au-dessus du niveau actuel du ciné hk.