allez vous voir ce film ?
je l'ai pas vu mais j'irai le voir car c'est la mailleure collaboration entre yuen woo ping et jet lee en plus, y a michelle yeoh ( quel est bien ( un peu vieille )).
ce qui est le plus interressant de noter dans la sortie de ce film. c'est que les responsables marketing sont vraiment des nains.
franchement. ce n'est pas en envoyant 'tai chi master' a la face des occidentaux que l'on va faire monter la cote de popularité du cinema HK dans nos contrées.
perso, je trouve ca tres bien de pouvoir aller voir ce film au cinema. (je l'ai en dvd). mais je pense que le public n'est pas assez habitué au cinema HK pour pouvoir encaisser un kung fu pur jus avec tous les defauts que cela implique.
un tigre et dragon est nettement plus accessible. et je pensais que l'on aller voir une progression dans 'l'orientalisation' des films projetés.
apres 'fist of legend', 'tai chi master' va enfoncer le clou un peu plus loin dans la tete de certains spectateurs comme quoi le cinema hk est un cinema rempli de chintoks excités.
sur ce, vincent, je te souhaite bon film. et esperons que ce ne sera pas comme shiri qui disposait de 10 copies dans toute la france.
12/01/02 13:44 RE: the tai chi master : 23 janvier
par Angelo
Bah tu veux leur montrer quoi? Un mix du flic de shangai, les meilleurs moments de l'arme fatale 4? Faut bien commencer un jour! N'empeche qu'un petit the young master aurait ete mieux mais bon le film date aussi :)
12/01/02 14:07 RE: the tai chi master : 23 janvier
par junta_w
perso j'aurais bien aimé commencé par ces 4 films, vu la qualité qu'ils ont, de toute façon on a presque tous commencé grace un film de super bonne qualité qui nous a marqué et qui nous a pousser a en découvrir plus sur ce ciné.
exact, les 4films pré cités ont d'indeniables qualités, mais si un type n'as vu que ca, je pense pas qu'il soit capable de justement apprecier leurs qualités
12/01/02 14:46 RE: the tai chi master : 23 janvier
par junta_w
ouai, mais tigre et dragon est bcp plus accessible qu'un swordsman par exp, et il faut montrer des films de qualité sur tout les plans. je pense que la réaction peut etre bcp plus négative devant d'autre film bien moins accessible
Bah city hunter, y 'a de jolis nanas et puis le combat de street fighter, c'est déjà pas mal !
Moi j'ai commencé sérieusement le ciné hk avec "à toute epreuve", plutôt costaud quand même !
Mais avant, je connaissais bien les films de jacky chan des années 80 qui ont un peu bercés mon enfance (le marin des mers de chine en k7 toute pourrie du video club mais aussi le gagnant, ces films me faisaient rêver)
donc 7 fois plus que shiri (jet li' s effect you don' t expect!)
contrairement à ce que Mike à dit, "fist of legend" était pas mal pour une sortie chez nous, parce que ça ressemble aux vieux films HK genre Bruce Lee et beaucoup de spectateur français (les vieuxx quoi) en sont encore restés là...
C vrai que Tai chi Master est un film assez radical ds le genre pour les mentalités d'ici.
Les gens se sont bien marrés avec Fist of Legend et vont encore plus se marrer avec Tai chi Master
Mais il fo bien commencer avec tous les genres et les gens à "esprits ouvert" se serviront peut etre de ce film pour s'interesser à d'autres.
Mais rien que le fait de penser au doublage, je crains le pire pour ridiculiser le film. Je n'ai pas envie d'assister à ça ds les salles.
c'est vrai que les commentaires des personnes au cinema, c'est assez galère, lors de la vision de the one, il y avait 2 mecs derrière ma copine qui passait leur temps à dire: "c'est hala", "ce mec il est trop fort" "t'as vu ce qu'il fait", et je ne parle même pas des rires, pout Tigre et Dragon, les gens rigolaient dans la salle, et à la fin les commentaires du genre: "n'importe quoi, des gens qui volent", "ils sont forts ces chinois, ils courent même dans les arbres...", et bien sûr des rires; donc pour Tai Chi master je sens que ça fera pareil, donc je vais quand même y aller avec ma copine mais on va essayer de se mettre dans un coin où il n'y a personne, même si ce n'est pas le meilleure place, juste pour pouvoir apprécier les magnifiques chorégraphies de Woo-Ping ainsi que les divers affrontements, je ne raterais en aucun cas un tel film sur grand écran!!!
de toutes facons, maintenant, je ne vais plus voir ce genre de films dans les gros cinés. j'atends patiemment que le film passe dans un cinema "d'auteur" et la j'y vais. silence religieux, pas de popcorn et un type bénit l'écran avant la séance.
si je peus me permettre, armour of god (mister dynamite) est sorti au cinema a l'epoque tous comme bon nombres de jackie chan.
ce qui n'est deja pas si mal, bien que ceux ci n'ont pas trouve un tres large public, mais bon la culture en france est plus proche de celle des americains (rush hour) que de hong kong.
salut
tsui chik
Shiri n'est meme pas passe dans les UGC de Paris alors qu'il etait vraiment accessible et tres occidentalise. J'ai du mal a comprendre les priorites des distributeurs. Ils ont en main quelque chose qui peut s'averer tres juteux pour eux mais prennent des risques de ouf.
J'ai hate de decouvrir les reactions pour "The tai-chi master" quand meme !