A lire absolument dans le dernier n° des Cahiers du cinéma (couv' avec Gallo dans le dernier Coppola) : un état des lieux du père Tsui Hark par son collaborateur KOAN Hui On. Deux pages précieuses pour tout fana de l'artiste.
Ma copine qui est abonnée aux Cahiers du Cinéma m'a interpellée l'a dessus hier soir, je lirais ça ce week-end, tiens.
On va voir ce qui l'en est parce que le père Tsui Hark fait pale figure ces derniers temps notamment depuis Triangle.
J'espère retrouver le grand Tsui avec son prochain long : Detective Dee-The Mystery of Phantom Flame.
Eh dis, prépare-nous plutôt un top 5 argumenté de films qui te plaisent pour la fin de l'année. A l'initiative de Carth (il en reparlera) on va se faire plaisir avec ça pour les fêtes. 5 films sur le segment 2000-2009.
Mais... mais... mais z'avez fini de me pourrir mon thread sur tsui hark avec du chirac et du alex fong ???!!
Allez feuilleter les cahiers au rayon presse d'intermarché, lisez-là cette double page et osez me dire que ça n'est pas un minimum émouvifiant parce que... parce que... parce que voilà quoi. Quand-même. Mince.