The Legend of the Flying Swordsman

Etiquettes

07/05/03 18:00 

qqun pourrais t'il me donner un résumé de ce film et une critique? est il interessant?
Merci d'avance ^_^

répondre - Envoyer un message personnel

08/05/03 00:19 RE: The Legend of the Flying Swordsman

paranoïa schizophrenique quand tu nous tiens! lol

figurez vous que mon pseudo msn et irc c "legendary flying swordsman" et je m'en suis tellement habitué qu'en lisant le titre du post plus haut g cru à un film sur moi.MDR MDR

bon ça a duré qu'une seconde,le tps de me rappeler que j'avais piquer ce nick au film justement lol.

sinon ben de ske g lu sur d'autre site,il a pas l'air tres apprecié ce film .pr ça que j'ai jamais tenté l'aventure.
c comme "the three swordsmen"

qu'en est il aussi du "flying dragon leaping tiger" ?

08/05/03 11:10 RE: The Legend of the Flying Swordsman

Three Swordmen est pas mal à partir du moment ou tu sais que tu regardes un "wu xiaxploitation" > c pas trés original, moyen niveau chorés, scénar léger... Mais c pas un navet non plus et si on apprécie Lin Ching Hsia on passe un moment agréable... En plus sur mon vcd g pu constater avec amusement et plaisir (j'aime ce thème musical) que le film pille la théme principal du Dernier des Mohicans de Mann, au synthé bontempi svp :) (2.5/5)

Flying Dragon Leaping Tiger > meilleur que Three Swordmen au niveau chorés, scénario, plus rythmé : un sympathique wu xia "à l'ancienne". (3/5)

Legend of Liquid Sword > si pas allergique à Wong Jing on passe un moment agréable : humour "jingien" + chorés satisfaisantes.(2.75/5)

08/05/03 11:14 RE: The Legend of the Flying Swordsman

Raahhhhhhhh, me suis trompé :/

Avec ts ces Legend of kke chose et swordman of bidule je ma embrouillé.

Ben g pas vu The legendary flying swordman

08/05/03 16:33 RE: The Legend of the Flying Swordsman

FLYING TIGER LEAPING DRAGON est vraiment un film a l'ancienne!!
C'est le moin que l'on puisse dire!
Quannd on regarde le film,on a du mal a croire qu'il fut tourné en 2000!!!!!

08/05/03 17:14 RE: The Legend of the Flying Swordsman

résumé: c'est très mauvais :-)

08/05/03 23:46 RE: The Legend of the Flying Swordsman

>résumé: c'est très mauvais

G aussi compris ça comme ça :)

C sûr que si on y cherche kke chose de techniquement comparable à TetD ou Hero (2 wu xia nouveau millénaire) "y'a pas photo" comme dirait le petit gros de tf1. Quant à comparer "artistiquement" FTLD à Hero et T&D... ben y'a pas lieu de le faire, le film avec Samo et Cheng Pei Pei n'a aucune prétention arty, c du cinoche pop (une prod. essentiellement chinoise) fait avec les moyens du bord et essayant de capitaliser sur le succès du film de Ang Lee. Opportuniste, vite écrit, tout aussi rapidement emballé probablement. En ce sens c un film "à l'ancienne", ce ki ne signifie pas mauvais film (mais pas "chef d'oeuvre du genre" non plus, ce à quoi prétendent un peu les films de Yimou et Ang Lee qui jouent ds une autre catégorie).

D'ailleurs FTLD m'a diverti pendant 1 heure au moins et le scénario "déjà vu" n'est pas si inintéressant que ça parceque c toujours un peu fascinant de voir de "vieilles gloires" se mettre un peu en abyme...

Maintenant je suis peut-être jusqu'au boutiste :)

09/05/03 11:08 RE: The Legend of the Flying Swordsman

Hero : wu xia pian ???
Pas d'accord, mais absolument pas d'accord ! C'est un peu facile de voir un wu xia pian dans tout ce qui montre des épées. Le wu xia pian est un genre ultra-codé, et aucuns de ces utilitaires (pour éviter la répétition) ne se retrouve dans ce film que perso je trouve complètement raté. Un beau documentaire de Chris Doyle : oui. Un wu xia pian : NON !
Non ! Moi j'y vois plutôt une tentative de faire à la Kurosawa avec emprunts à Wong Kar Wai. La différence c'est que l'on ne retrouve absolument pas le savoir faire dans le classicisme que possèdait le maître (on va encore m'accuser de me servir des références du genre), et pas la manière de justement ne pas l'être dont use avec réussite le réalisateur de Fallen Angels (allez on va éviter de citer Chungking Express, pour ne pas faire trop in).
En gros, j'ai vu Hero comme un film malhonnête à l'esthétisme de pointe, certes, mais complètement vide.

09/05/03 11:12 RE: The Legend of the Flying Swordsman

mais the legend of the flying swordman? c quoi alors?

09/05/03 11:20 RE: The Legend of the Flying Swordsman

Voici un lien qui pourrait t'intéresser : http://members.fortunecity.com/roogulator/fantasy/flyingswordsman.htm

09/05/03 12:57 RE: The Legend of the Flying Swordsman

merci beaucoup ^_^ me voila renseigné!

10/05/03 17:06 RE: The Legend of the Flying Swordsman

Bravo à tous les gars !
Mais ce qui me surprend, c'est que ce sont les deux meilleurs qui se trouvent en bas de classement... ^___^
N'est-ce pas anee ?
... non je plaisante, vous m'avez mis une bonne pâtée ! Ca calme !
Mais bon, vu que hi han ne le fera pas, j'organiseria le prochain, je vous annonce un quizz pour experts avec des questions sur le cinéma !!! ... et non sur la pop culture... ;o)

11/05/03 22:24 RE: The Legend of the Flying Swordsman

bon j'ai pas eu le net du week end donc je te répond que maintenant lol ne te laisse pas berner par le titre (oui, je l'avoue je me suis fais avoir, mais ce n'est pas de ma faute, j'étais jeune et innocent lol), ce n'est pas pas très bon lol il n'y a qu'un combat si je me souviens bien (au début du second cd) et le reste du temps on suit l'histoire en se faisant chier. Le seul combat utilise des sfx (pas trop raté dans mon souvenir). Le film se laisse regarder, une fois, fais le toi préter ou loue le, mais ne l'achète pas, il n'en vaut pas la peine.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici