2002 est peut-être une année de crise, mais la crise accouche de bien beaux films, déjà le petit Frugal Game était fort intéressant, mais ce Golden Chicken est une vraie perle et assurémment un des coups de coeur de l'année avec Just One Look. Deux films qui ont en commun l'écriture des personnages et le respect de l'héritage historique Hong-Kongais, le tout avec humour et tendresse. Y a peut-être pas de kung-fu ou de films d'action en 2002 à Hong-Kong, mais moi je veux bien me taper 3 comédies comme ça tous les soirs...
Sur les 3 gros films sortis à cette période (Hero, Infernal Affairs et Golden Chicken), beaucoup de spectateurs disaient que c'était le meilleur.
Moi il traine dans ma pile des films a voir mais ton avis me renforce dans l'impression que ça va être bon.
On ne fait pas 18 millions au box office face à Infernal Affairs, Hero et Harry Potter avec un bouse, c'est évident. Ajoutons à ça le casting, Applause (=UFO2003) à la production, Matthew Chow au scénario (Mr Juliet in Love), on savait que ça sentait bon. Les amateurs de cinéma de HK et plus généralement de Hong-Kong tout court devraient tous apprécier.
Bonne nouvelle. je voyais le visuel intrigant de ce film sur tous les sites depuis des semaines et je me disais que ce devait etre une daube (j'ai toujours tendance à me méfier des films hk a priori). mais si c l'un des meilleurs films hk de ces derniers mois, je vais me le prendre aussi.
J'ai le DVD depuis 3 jours et je vais le voir d'ici peu. C'est clair qu'au vu de la bande-annonce, ce film n'a pas l'air commun. Et puis, y a Sandra Ng...