j'ai trouvé ce film sur Cdiscount à un tarif interessant et tout ce qui touche de près ou de loin à la chine, j'achète cela tourne même à la perversité chez moi.
Je m'attendais à une version hollywoodienne édulcorée de la Mythologie du roi singe
extrèmement présente en Chine (j'ai à cet effet acheté en chine un dessin animé en vcd du roi singe que ma fille adore)et bien j'ai trouvé ce film très bien fait et intelligent,pas trop effrayant pour les petits et assez captivant pour les grands
encore une fois des références très exactes et d'autres complètements"hollywoodiennes", mais le tout est sympathique, ce comédien (vous me pardonnerez, jai oublié son nom, celui qui fait le superbe combat à la fin de
Romeo must die)y incarne d'ailleurs le roi singe. et vous qu'en avez vous pensé ?
y a des côtés wuxia non?
20/02/03 20:17 RE: Qu'avez vous pensé de Monkey King ?
par viddak
Moi aussi j'aime tous ce qui touche à la chine (en particulier l'histoire).
C'est un film américain? Et qui joue dedans?
Pour ma part j'ai surtout vu les series TV journey to the west et j'ai bien aimé (à part les effets spéciaux assez cheap).
C'est un TVfilm US tendance "prestigieux", produit par ceux qui ont fait les Gulliver et autres.
Au casting tu as Thomas Gibson, Bai Ling et Russell Wong (le frere a Michael).
Palplathune merci c'est Russel wong, j'aime bien ce mec j'espère qu'il aura
d'autres rôles plus à sa porté..
Viddak achètes ce film ! tu vas aimer ;-)
Comme nous l'a rappelé palplathune (j'dois être très con j'viens d'réaliser le sens de ton nick name c'est très dôle) il y a entre autre Russel wong et les autres j'connais pas , en revanche
dans les seconds rôles il y a une ribambelle de comédiens hong kongais très connus
exemple:Richard NG Yiu-Hon qui fait une courte apparition et d'autres dont j'ai oublié le nom !