Et vous, vous avez pensé quoi d'infernal affairs?

Etiquettes

12/02/03 22:30 

Perso, je suis un peu déçu, je m'attendais à un scénario béton mais en fait l'histoire est assez simple et finalement il ne se passe pas grand chose, la seule énigme à mes yeux était: "à la fin que vont devenir les personnages interprétés par Andy Lau et Tony Leung?"

Bah à part çà j'ai trouvé Tony Leung très bon, Andy Lau ne réalisant selon moi qu'une interprétation moyenne, Anthony Wong Et Eric Tsang jouant très bien leur rôle (ils n'ont pas non + des rôles très exigeant...)

J'oubliais aussi les 2 fins différentes...ils auraient pû faire un effort pour trouver une deuxième fin plus originale...

répondre - Envoyer un message personnel

13/02/03 07:53 RE: Et vous, vous avez pensé quoi d'infernal affairs?

Réponse demain après-midi...

13/02/03 08:24 RE: Et vous, vous avez pensé quoi d'infernal affairs?

On publie nos critiques aujourd'hui normalement (Alain, Flo & moi), probablement dans la soirée le temps que je finisse le test du DVD. J'ai trouvé ça pas mal, pour une fois qu'un Andrew Lau s'attache autant aux personnages et ne cherche pas à en mettre plein la vue visuellement. Simplement c'est sous-développé et la réalisation est un peu décevante. Par contre très bien interprété et y a des choses très intéressantes d'évoqué. Du bon et du moins bon donc.

13/02/03 09:39 RE: Et vous, vous avez pensé quoi d'infernal affairs?

>pour une fois qu'un Andrew Lau s'attache autant aux personnages et ne cherche pas à en mettre plein la vue visuellement

Sans vouloir faire de conclusion hâtive (je n'ai pas encore vu le film), n'oublions pas que le film est co-réalisé par Alan Mak. On peut donc se poser la question si ce n'est finalement pas lui qui tire le film vers le haut...

13/02/03 09:54 RE: Et vous, vous avez pensé quoi d'infernal affairs?

>On publie nos critiques aujourd'hui normalement (Alain

Hum, hum, c'est vrai que ça serait pas mal come exercice de style d'écrire sur un film que je n'ai pas encore vu.

Sinon, pour la fin, y'a eu un petit sondage à ce sujet via la chaîne de vidéo-club "Blockbuster":

Andy Lau Tak Wa and Tony Leung Chiu Wai's INFERNAL AFFAIRS
(MO GAN DOH) ending has always been controversial. Recently Blockbuster
held an online survey for "My ideal ending....." in cooperation of the
INFERNAL AFFAIRS DVD special collector's edition. The ending that 45%
voters want is "Lau Tak Wa and Leung Chiu Wai kill each other", 40% want
"Lau Tak Wa is arrested and Leung Chiu Wai gets promoted". Only 9% feel
the current ending is "pretty good, very satisfactory".

13/02/03 10:42 RE: Et vous, vous avez pensé quoi d'infernal affairs?

C'est une fin "à la Friedkin"...moi j'adore! ^_____^

13/02/03 10:44 RE: Et vous, vous avez pensé quoi d'infernal affairs?

Tu veux dire le Friedkin de Police Federal LA, Kuro ???? Carrément !!!

13/02/03 10:59 RE: Et vous, vous avez pensé quoi d'infernal affairs?

Oui, c'est un sujet de discussion intéressant. Personnellement je ne trouve pas que les effets de style du gars Andrew soit une bonne chose, spécialement le montage clippeux au début. Mais on a déjà évité le pire avec un seul travelling circulaire, ouf! : ) Infernal affairs n'est pas un film d'épate visuel, enfin pas autant que la plupart des films d'Andrew, donc il est nettement moins à l'aise ici. Alan Mak est sûrement un bien meilleur réalisateur pour ce film.

Quant à la fin du film, je trouve que celle utilisé en Chine pue, bien politiquement correcte et surtout torchée. Celle de la version HK est bien meilleure. Quant au sondage de Blockbuster, vu le genre de personnes qui fréquentent ce genre de vidéoclub, ça m'étonne pas qu'ils veuillent une fin de gros boeufs où tout le monde s'entretue. Bref, ça serait n'importe quoi vu le déroulement calme du film auparavant. La fin officielle HK est en phase avec le film.

13/02/03 11:15 RE: Et vous, vous avez pensé quoi d'infernal affairs?

Tout à fait Iron!!! ^_^

13/02/03 11:25 RE: Et vous, vous avez pensé quoi d'infernal affairs?

De mon côté je suis assez mitigé. Certes, le scénario est écrit mais cela manque de développement: les personnages féminins -la psy, l'écrivain- auraient mérité d'être plus développés, le duel psychologique Andy Lau/Tony Leung est à des années lumière du duel Pacino/De Niro dans Heat. Et pour moi cet aspect est le gros point faible du film. Pour le reste, je suis à peu près d'accord avec balboa pour ce qui est des acteurs sauf que je trouve Andy Lau pas si mauvais: c'est juste que son personnage est moins intéréssant que celui de Tony Leung, c'est un simple arriviste. J'ai bien aimé les parties réalisées par Alan Mak mais moins les inserts clippeux d'Andrew Lau. Au niveau de la fin, je préfère le côté plus sobre de la fin mandarine parce que je trouve que la dernière scène de la fin HK a un côté emphatique qui ne cadre pas avec le reste du film. Au final, c'est pro, c'est un film qui se regarde une fois sans déplaisir mais cela ne décolle jamais vraiment. Je n'ai pas eu cette envie de me le repasser immédiatement une fois le film fini que j'avais eue après un Full Alert ou un the Longest Nite.

13/02/03 11:59 RE: Et vous, vous avez pensé quoi d'infernal affairs?

Ouf je suis rassuré, merci Florent !
Franchement je ne m'imaginai pas investir dans un Andrew Lau, mais bon un petit Alan Mak ça peut le faire...
Kuro : fan de Tomas Milian et de Friedkin ! ... du vrai cinéma bien couillu quoi ! :)

13/02/03 16:41 RE: Et vous, vous avez pensé quoi d'infernal affairs?

Milian para siempre! ^_^

14/02/03 15:18 RE: Et vous, vous avez pensé quoi d'infernal affairs?

Concernant les fins, elles sont toutes les deux nazes:

1.HK: Il aurait fallu lancer le générique de fin dès qu'Andy sort de l'ascenceur et dit qu'il est flic. L'épilogue qui suit m'a mis un sourire en coin tellement ça paraît forcé avec les personnages sous-écrits que sont Elva Hsiao et Kelly Chan(j'ai même pouffé de rire avec son "goodbye mr policeman") qu'on sort du placard juste à ce moment-là.

2.Chine: l'OCTB qui se ramène sur Andy pour l'arrêter comme ça brusquement alors qu'ils ont marché à fond dans son jeu pendnat tout le film, c'est aussi mal foutu au niveau du script (mais bon, c'est pas les raccourcis scénaristiques qui manquent dans ce film). Par contre, contrairment à François, je trouve cette fin légèrement meilleure parce que y'a pas de manipulation émotionelle inappropriée.

En fait, la fin rêvée aurait été une coupure sur le plan de l'ascenceur qui descend avec les coups de feu.

16/02/03 17:20 RE: Et vous, vous avez pensé quoi d'infernal affairs?

Je viens de me rendre compte que j'avais dit "interprétation moyenne" en parlant d'Andy Lau, je voulais dire prestation moyenne par rapport à ce qu'il est capable de faire,bien qu'il ne joue pas un personnage aussi intéressant que celui interprété par Tony Leung comme l'a fait remarqué Florent, je l'ai trouvé moyen sur la scène où sa fiancée entend sur la chaîne hifi les conversations entre lui et le personnage interprété par Eric Tsang, il m'a laissé l'impression d'être absent tellement il m'a semblé inexpressif...

16/02/03 17:38 RE: Et vous, vous avez pensé quoi d'infernal affairs?

>je l'ai trouvé moyen sur la scène où sa fiancée entend sur la chaîne hifi

Les scènes avec Sammi sont carrément médiocres...

16/02/03 18:51 RE: Et vous, vous avez pensé quoi d'infernal affairs?

Pour précision, ça date du 13. Allez un ptit effort pour les impatients que nous sommes !

16/02/03 23:48 RE: Et vous, vous avez pensé quoi d'infernal affairs?

Désolé, retard de livraison du film et dans le test du DVD. C'est en ligne.

17/02/03 16:27 RE: Et vous, vous avez pensé quoi d'infernal affairs?

Je viens de voir le film, et je suis un poil déçu par le final... J'aurais bien vu un truc sadique, du style tony leung en tôle ou à la limite la fin que Alain préconise. Mais bon, un très bon moment et une maturité qu'on a rarement vu dans le thriller à hk. Enfin que j'ai rarement vu personnellement plutôt.

17/02/03 16:27 RE: Et vous, vous avez pensé quoi d'infernal affairs?

Je viens de voir le film, et je suis un poil déçu par le final... J'aurais bien vu un truc sadique, du style tony leung en tôle ou à la limite la fin que Alain préconise. Mais bon, un très bon moment et une maturité qu'on a rarement vu dans le thriller à hk. Enfin que j'ai rarement vu personnellement plutôt.

17/02/03 17:07 RE: Et vous, vous avez pensé quoi d'infernal affairs?

Dites moi si je me trompe : à la fin, un autre gars des triades infiltré aide andy lau en descendant tony : mais il doit savoir pertinemment que Andy a descendu son boss de sang froid dans le parking non ? Comme tous les flics présents ce soir là dans le parking... Bref, pourquoi l'aider s'il est fidéle à Sam ?

17/02/03 17:50 RE: Et vous, vous avez pensé quoi d'infernal affairs?

spoiler :(

17/02/03 20:38 RE: Et vous, vous avez pensé quoi d'infernal affairs?

>Bref, pourquoi l'aider s'il est fidéle à Sam ?

Parce que si mes souvenirs sont bons: il dit à Andy qu'avec Eric Tsang "au pouvoir", il aurait juste été un valet tandis que là, il a l'opportunité de devenir un bras droit d'Andy vu qu'il devrait chapeauter l'organisation. J'ai le flemme de vérifier sur le dvd mais c'est plus ou moins ça je penses.

17/02/03 23:54 RE: Et vous, vous avez pensé quoi d'infernal affairs?

Astec : mille excuses si j'ai gaché le film, je pensais que ce topic était reservé à ceux qui ont vu le film vu les propos au dessus. Encore désolé, n'hésitez pas à virer mon message si vous le pouvez.

Alain : merci des mots avaient du m'échapper dans les sous titres.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici