critiques hk de hero

Etiquettes

25/01/03 16:26 

D'apres les dernieres nouvelles, "Hero" est descendu par la critique chinoise et hongkongaise... La faute soit disant au scenario trop mal assemble, et a l'impression donnee de vouloir surtout impressionner et plaire au public occidental...

répondre - Envoyer un message personnel

25/01/03 19:29 RE: critiques hk de hero

en totu cas les critiques occidentales sont unanime : le film est une petite bobe. Et puis le but de vouloir plaire à l'occident n'est-ilk pas le même que tigre et dragon ? et l'on voit le chef d'oeuvre que ça a donné...

25/01/03 19:51 RE: critiques hk de hero

C'est justement a cause du succes de Tigre et dragon que Hero se fait descendre... Il est accusé de profiter de l'engouement occidental pour T&D et d'y surfer (peut etre trop facilement) la dessus... De meme, il paraitrait que les critiques ne voient pas d'innovation sur Hero par rapport a T&D...

25/01/03 19:56 RE: critiques hk de hero

On va la voir l'innovation: c'est Ching Siu-Tung qui chorégraphie, et pas Yuen Woo-Ping. Bref, c'est le papa qui s'y est collé là, ça va dépoter sévère. Et c'est Donnie versus Jet, c'est pas doublure de Chow Yun-Fat versus doublure de Zhang Zi-Yi : )

25/01/03 20:04 RE: critiques hk de hero

Ok avec toi François mais je crois kand même que Hero s'annonce un peu "mou du genou", pas pour les mêmes raisons que TetD mais il me semble que le tempo des scènes d'action de Hero est plutôt bas, beau mais bas...

25/01/03 20:41 RE: critiques hk de hero

Houla faudrait ptet arrêter de comparé "tigre et dragon" à "Hero" , franchement les deux films ont pratiquement rien en commun et à tous les niveaux !!
"tigre et dragon" était beaucoup plus axé grand public .

~Yoshiki~

25/01/03 20:51 RE: critiques hk de hero

Perso ké na foute qu'ça surf sur la vague
de tigre et Dragon (un chef d'oeuvre soit dit en passant),je suis sûr que
HERO est un film qui va susciter l'enthousiasme parmi nous , ne serais ce que
par la distribution,et la ribambelle d'affreux du ciné chinois et HK qui hantent
la distribution,déjà que la production actuelle du genre (wuxia, gongfu)est plus que réduite, vive hero! wo wu suo wei tamen xiang shenme wo ai yinxiong !Oilà

25/01/03 20:57 RE: critiques hk de hero

Ben si deux films qui officient ds le même genre et affichent de semblables ambitions de réussite internationale ne sont pas comparables, je ne vois pas ce qui peut l'être alors...;)

Comparer ne veut pas dire mettre un signe égale et, en l'occurence, ns dissertions sur les différences potientielles respectives des deux oeuvres à travers le filtre de critiques tierces, aucun de ns n'ayant encore vu Hero mais tous possédant un avis sur TetD.

Pures spéculations de geeks ki "se chauffent" un peu avant le spectacle en somme.

25/01/03 21:29 RE: critiques hk de hero

>>>>>>>Ben si deux films qui officient ds le même genre et affichent de semblables ambitions de réussite internationale ne sont pas comparables, je ne vois pas ce qui peut l'être alors...;)

-Sur ce point la on é daccord , en fait je répondais surtout au message de "Hiro Saka" concernant les critiques ne voyant pas d'innovation sur Hero par rapport a T&D , et franchement la réalisation des deux est completement différentes .

>>>>>>>aucun de ns n'ayant encore vu Hero mais tous possédant un avis sur TetD.

-Justement j'ai vu "Hero" , mon seul reproche est le combat du début entre Jet et Donnie , beaucoup trop cablé ( pourtant tres bien réaliser ) , si quelqu'un a des questions ;)

~Yoshiki~

25/01/03 22:00 RE: critiques hk de hero

La photographie dans les films de Zhang Yimou est souvent terrassante de beauté... est-ce le cas pour Hero ?
Merci.

25/01/03 22:45 RE: critiques hk de hero

La photo de Hero est très soigné, chaque chapitre du film a une teinte différente. Avec Christopher Doyle à la photo, ça m'étonnerait qu'on soit déçu à ce niveau...

26/01/03 07:02 RE: critiques hk de hero

C'est clair !

27/01/03 19:25 RE: critiques hk de hero

Secret Tears, toi qui a vu Hero, j'aimerais connaitre ton avis sur le scenario...
Est ce qu'il est vraiment aussi mal bricolé qu'on le dit?
Donne moi ton impression generale sur le film svp :))

Merci d'avance:))

28/01/03 01:05 RE: critiques hk de hero

Oui, et puis dis-moi ce qui se passe dans le film, parce que moi et le chinois, ça fait plus d'un milliard ;-)
Tu l'as vu à quelle occasion ? Tu parles chinois ou bien t'as eu un fansub avec ? ;-P

06/02/03 18:05 RE: critiques hk de hero

par angelo
Oui enfin bon ça sera qd meme l'occasion de revoir donnie yen contre hung yan yan euh jet li excusez moi :)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici