Réponse la semaine prochaine quand j'aurais le dvd entre les mains. Sinon, pour les avis que j'ai lu de gens qui l'ont vu en salles ben c'est typiquement dans la même veine que Naked Killer et Her Name Is Cat donc si t'aimes déjà pas ces films là, c'est pas la peine d'essayer.
Pour faire court:
C'est de bonnasses dont la profession est tueuse pro, accesoirement, elles tombent amoureuses et on a droit à des scènes plus ou moins érotiques de quelques bonne minutes(mais vu que c'est ching siu-tung qui réalise cette épisode, je doute qu'il s'attarde sur ce point) et bon, le scénar, c'est juste un prétexte et comme c'est le grand wong jing qui finance tout ça, t'as droit à une bonne dose appréciée de vulgarité et de machisme ambiant mêlé à du girl power. A noter que la version gay existe et s'appelle cheap killers.
La critique arrive ce soir je pense, si tu aimes Ching Siu-Tung et les CatIII bien gratuit, ça ne peut que plaire. Personnellement j'en attendais beaucoup même pour un film aussi vain (Ching Siu-Tung est mon dieu) et je n'ai pas été déçu.
excusez moi mais je n'ai pas tres bien compris,est ce lque "naked weapon" est la suite de "the naked killer"?car je croyais que les suites de "naked killer" etaient les "raped by an angel" mais comme alain dis que la version gay existe je suis perdus parce que dans naked killer les tueuses lesbiennes n'etaient pas les heroines enfin bref,je m'embrouille!
En gros, on parle souvent de trilogie pour les trois films réalisés par Clarence Ford, à savoir My Name Is Cat, Naked Killer et Cheap Killers, même si les films n'ont en fait aucune relation scénaristique entre eux.
Quant aux Raped by An Angel, je pense qu'il s'agit d'une série totalement à part, même si le premier épisode est quelque fois présenté comme le Naked Killer 2. Mais, il s'agit-là de pure exploitation d'un titre à succès.
Enfin, Naked Weapon n'est absolument pas la suite de Naked Killer malgré ce qui a été entendu ici et là, mais plutôt un film "dans le genre de...".
>trilogie pour les trois films réalisés par Clarence Ford
Ah ouais, c'est moi qui ait inventé ça. Mais bon, comme tu dis, y'a pas de liens entre les histoires mais potentiellment, si t'en as aimé un, t'aimeras automatiqument les deux autres vu que c'est le même esprit.
Trop fort ce film,dire que je m'en foutais completement de ce film(pour moi c'était une biserie de plus!),mais grace a certains avis positifs il y a une semaine,j'ai completement changé d'avis,et j'en suis content,car ce film est une grosse surprise pour moi!!!
Un film de tueuses professionnelles avec des filles même pas plus impressionantes que mes voisines (je parle pas de la plastique bien sûr ou alors c'est pour d'autres raisons) !
NON, JAMAIS ! Laissez moi tranquille ! Je suis encore persuadé qu'un nouvel In the line of duty ou un nouvel Angel est en préparation alors ne me parle plus jamais comme ça Palpe ! :)
T'étais un peu trop optimiste Seb, croire que Ching Siu-Tung va faire un film violent et direct, c'est un peu du rêve... Si on regarde sa filmographie, jamais il n'a fait de film réaliste, jamais il n'a rendu ses chorégraphies très marquantes niveau coups. Ching Siu-Tung, c'est de la chorégraphie pour le mouvement, pas pour le coup, c'est rempli de mouvements complètements inutiles et qui ne servent à rien en combat, ça s'agitent dans tous les sens et ça saute pour un rien, c'est n'importe quoi et TOUT sauf du In the Line of Duty... Bref, on regarde du CST pour la beauté des mouvements, pas pour l'intensité du combat... Tu te faisais de fausses espérances en voyant ce film je pense. Trouve moi un Girls with Guns qui soit aussi classe niveau choré et mouvements, et je te présente des excuses : ) C'est pas Cynthia Khan ou Cynthia Rothrock qui nous ferait un kata sympa au bord de la mer ou qui irait se percher sur la tête à Andrew Lin : ) Le but recherché n'est évidemment pas le même.
Ching Siu Tung vise clairement l'esthétique avant l'impact (chorégraphies aériennes, grands mouvements de vétements...).
C'est tout à fait excellent dans un environnement fantastique (le Wu Xia surtout), un petit peu moins dans un environnement réaliste, même si les productions Wong Jing sont difficilement taxables de réalistes et qu'il a tout de même fait de jolis choses de temps en temps à ce niveau aussi.
Mais tout comme Sebastien je suis aussi un peu nostalgique de ces bons vieux Girls with Guns, souvent bien méchant dans l'action.
Enfin... On en reverra plus de si tôt il faut se faire une raison(désolé d'en remettre une couche Seb!) :-( En attendant autant se contenter de celui là vu qu'il est honnettement torché.
Ca fait longtemps que je n'ai pas revu mes classiques pour comparer plus objectivement. Mais bon, j'ai d'excellents souvenirs (peut être dûs à l'euphorie de la phase "découverte") dans le mariage de l'esthétisme avec la violence et surtout dans la précision des coups (défaut principal des chorégraphies de Naked Weapon) en ce qui concerne les films de notre Tony (quelle originalité!) Ching Siu-tung que j'affectionne aussi particulièrement (loin de moi l'idée de le descendre surtout qu'en plus il semble très fidèle à l'industrie hong-kongaise!). Les chorés de "Blacksheep affairs" étaient assez violentes et dans le genre "n'importe quoi" maîtrisé, je trouve que "Naked weapon" n'égale pas une seconde les chorés de "Heroic Trio", qui pourtant ne bénéficiait pas non plus d'un casting très martial (Maggie Cheung, Anita Mui, Anthony Wong...). Même chose, dans le genre "délire" (malheureusement mal suivi financièrement), les cascades et les échanges de "Wonder Seven" étaient bien plus originaux. Je pense donc que même sans Moon Lee et ses acolytes, Tony pouvait faire bcp mieux. Je signerai au deuxième visionnage une fois la déception encaissée.