hard boiled hk video

Etiquettes

04/12/02 12:37 

je l'ai vu a virgin hier, la fameuse édition, mais j'attend des critiques du dvd pour l'acheter. quelqu'un l'a vu?

répondre - Envoyer un message personnel

04/12/02 14:58 RE: hard boiled hk video

Elle est en test en même temps que le HKL de The Killer pour un spécial John Woo en DVD. Il y a discussion sur la teinte bleue qui est donnée au film par rapport au Criterion, mais cela n'a rien à voir avec la plantage de Chihiro. En fait personne ne sait vraiment quelle est la vraie colorimétrie, certaines disent que cette teinte bleue est celle d'origine, d'autre non...

Autrement c du 16/9 bien définie, belle compression. Le 5.1 est très léger, encore plus qu'un remixage HKL, on ouvre un peu les canaux avant, mais C bien tout. C un peu mieux que l'écoute en mono, mais pas transcendant. Les bonus sont bien, comme toujours chez HKVidéo, lorsqu'il y en a, c'est toujours très informatif (oui oui, Tai Chi Master, C l'exception...).

Bref, moi qui aie l'édition Criterion et celle-ci, je peux dire que la première ne fait plus trop le poids... HKV livre à nouveau une bien belle édition qui mérite l'achat à mon avis.

04/12/02 17:25 RE: hard boiled hk video

Tout a fait d'accord avec François, tu peux foncer l'acheter !

04/12/02 18:45 RE: hard boiled hk video

Moi aussi je l ai acheter hier,fonce!!!!!!!

04/12/02 20:59 RE: hard boiled hk video

par Black Jack Jackson
Ouais, y a pas photo, fonce. Quand je l'ai mis dans mon lecteur, j'en revenai pas de la qualité d'image, moi qui avait en souvenir la VHS usée et la projection au Action Ecoles y a quelques mois avec copie bien abimée.
Pour la teinte bleue, j'ai cru comprendre que c'est celle d'originen ; du moins j'ai rien entendu qui dise le contraire. Mais comme de toute façon c'est de loin la meilleure édition du film en DVD, et surement pour un long moment, y a pas à hesiter. Voir lien suivant pour la critique du DVD chez dvdrama, avec captures d'écran comparatives
http://www.dvdrama.com/fiche.php?2781

05/12/02 12:51 RE: hard boiled hk video

Je l ai regarde ce matin c est vrai qu il est génial,le salon thé en intro et a la fin l hopital,ça decouffe en tout cas!!!!!

16/12/02 02:05 concernant la colorimétrie

je ne sais pas quelle est la colorimétrie d'origine. mais les teintes bleues étant largement utilisées sur les films HK, on peut supposer que c'est bien la couleur d'origine.

mais supposer seulement.

16/12/02 08:01 RE: concernant la colorimétrie

Personnellement, je suis convaincu que l'édition HK Video est la bonne au niveau des couleurs. Et puis, il ne faut pas exagérer, tout n'est pas bleu en permanence, très loin de là.

16/12/02 15:16 RE: concernant la colorimétrie

entre "largement utilisées" et "en permanence", il y a un monde.

16/12/02 19:03 RE: concernant la colorimétrie

Moi pareil,HK a fait du bon boulot!!!

17/12/02 03:48 RE: concernant la colorimétrie

de plus, je pense aussi que cela doit etre la bonne couleur.

et puis, cette edition enfonce la criterion, donc moi content.

17/12/02 07:22 RE: concernant la colorimétrie

De toute manière, même si on m'apprend un jour que la version voulue par John Woo n'était pas celle de HKVidéo, je garderai quand même cette édition, car j'adore tous ces effets bleus pétants. Cela donne une vraie personnalité au film.

17/12/02 08:24 RE: concernant la colorimétrie

Il est tout à fait bien ce dvd!Gans mentionne le bleu ds son intervention,ce serait donc d'origine.En plus cela ne saute pas aux yeux,histoires de fantômes chinois II:ça c'est bleu,là c'est génant.
Je suis contente d'avoir découvert le film ds cette édition.Le dvd est un(cher)don du ciel!

17/12/02 13:40 RE: concernant la colorimétrie

En tout cas ma vieille VHS a toujours eu cette dominante bleue, donc en ce qui me concerne ça ne me choque pas.

26/01/03 23:58 RE: concernant la colorimétrie

Heureusement qu'il arrive ce dvd, ma vhs était bonne à jeter à force d'être vue & revue & rerevue &...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici