... avant d'y retourner, d'aller manger un bout, finir mon tome 6 de Pluto sur un banc au soleil et enchaîner une toile.
The Man From Nowhere est un Leon's like archi violent, encore une fois bien nihiliste dans un genre Hard Boiled que les coréens poussent vraiment dans ses derniers retranchements ! Won Bin est un simili Crying Freeman assez convaincant, ça dépote bien malgré une réalisation parfois brouillonne et un rythme pas toujours bien géré. Et, parfois, il pleut. Et Won Bin s'accorde une posture "mèche rebelle" qui ne m'avait pas manqué..
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir The Insider. C'était soit la projo, soit l'interview de Nick Cheung, devinez keske j'ai choiz.
Je sors de The Unjust de
RYU Seung-Wan (The City of Violence) : même s'il est un chouillat trop étiré sur la fin on tient là un polar de premier ordre, très bien gaulé, sacrément bien filmé, une sorte de City Of Violence où les coups de pute remplacent les beignes, c'est blindé de personnages construits, en majorité des crevards... Il y a du James Ellroy dans ce scénar. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça de la part de ce réalisateur : il est puissant ce film.
Bon, c'est pas tout ça mais comme diraient les guerriers de la montagne magique : zou, on y retourne.
J'oubliais : je l'ai revu, Time & Tide : le panard !!!