Attention, liens inactifs, page trop grosse! Forum CinemAsie - forum général - RE: Bon ben puisque c'est mort...

Bon ben puisque c'est mort...

Etiquettes

15/10/03 23:47 

Vu qui y a pas âme qui vive ici, j'en profite pour vous orienter vers uneu conneurie qui m'a bien fait rire quelques secondes... la critique de Scaar Alexander Trox sur Rush Hour 2. Merci pour la bonne humeur guy, c'est vrai qu'elle est bonne, y a pas d'autres mots.

répondre - Envoyer un message personnel

16/10/03 01:07 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Très très bonne critique.
Bonne comme un bon vieux menu Giant XL donc.

16/10/03 19:49 RE: Bon ben puisque c'est mort...

par Tong Po
c'est vrai que ya pas grand monde en ce moment, quels sujets pourraient reveiller l'ardeur cinémasienne? a l'aide Kamiku balance un truc dont tu as le secret pour enerver!!!

17/10/03 03:40 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Aaaaah je vois que ma critique a déjà fait une victime; je suis flatté. Mais c'est quand même trop de bonheur, surtout pour un "truc" que moi même n'ai pas osé relire :)...

17/10/03 13:25 RE: Bon ben puisque c'est mort...

>Kamiku balance un truc...
Ptêt que ça la finalement gonflé de se faire rembarrer même si il soutient rester toujours calme... Allez reviens, les asiaphiles ont trop besoin de qqu'un sur qui exploser leur point de vue ;)

Sinon, je peux tenter le sujet HK qui fâche sur le même fil rouge cher à kamiku : maintenant que la mode HK se tasse plus ou moins, il ne reste que les fanas pour fouiller la chose en profondeur. D'un côté, ceux qui suivent l'actualité et rêvent d'un renouveau du ciné HK (pour moi, c'est mort), ou simplement kiffent les grosses prod HK qui n'ont plus rien de vivantes, sans âme, tout ce qui sort en ce moment quoi. Et de l'autre, les nostalgiques de la liberté créative HK (comme moi) qui cherchent toutes les vieilles pépites sans pretter aucune attention aux films récents, persuadés de ne rien y trouver d'intéressant. Selon moi, le cinéma de genre ne cesse de s'uniformiser à grand coup de marketing, il ne reste plus que le cinéma d'auteur qui trouve encore des choses à dire. Et il n'y a pas foule d'auteur à HK.

Heureusement, des pépites HK 60's, 70's, 80's et 90's, il y en a.... plein.

La Corée et le Japon, c'est autre chose, il reste encore une vraie liberté créative et une brêche pour les films vivants. Même si la Corée bifurque aussi malheureusement vers les gros blockbusters sans âme.

C'est quand même dingue, le nombre de daubes infâmes qui s'enchaînent à HK, du ressucé par buldozer entier, tout comme aux states, en moins pire, mais on y est presque.

Où va le cinéma de genre HK ? nul part à croire.

Y en a qui sont pas d'accord ? ^____^

17/10/03 18:02 RE: Bon ben puisque c'est mort...

>qui cherchent toutes les vieilles pépites sans pretter aucune attention aux films >récents, persuadés de ne rien y trouver d'intéressant. Selon moi, le cinéma de >genre ne cesse de s'uniformiser à grand coup de marketing, il ne reste plus que le >cinéma d'auteur qui trouve encore des choses à dire. Et il n'y a pas foule d'auteur >à HK.

>Heureusement, des pépites HK 60's, 70's, 80's et 90's, il y en a.... plein.

je suis ds ce camp la !

18/10/03 01:22 RE: Bon ben puisque c'est mort...

par mani
"Où va le cinéma de genre HK ? nul part à croire. "

"Y en a qui sont pas d'accord ?"

En faite je crois que beaucoup de gens s'en balance. Si le forum est un peu mort c'est qu'étant tous au taf on a pas forcément la tete à parler de l'avenir du cinema asiatik. On prefere au contraire se changer les idées en allant voir de bons films ou en louant des dvd. Question de periode donc ...

18/10/03 11:55 RE: Bon ben puisque c'est mort...

par Tong Po
Je crois pas que le taf ou les études empechent de poster de temps en temps histoire de se détendre et de discutailler sur le ciné.
sinon le "c'était mieux avant" est un avis défendable mais je crois que c'est comme tout ya des trucs bien aujourd'hui mais peut etre moins car avant ca regroupe au moins trente ans d'ou la profusion de choix.

20/10/03 15:27 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Je n'ai plus d'accès internet. Dès que je me décide à enfin prendre la cable, je promets de revenir poster des idioties tous les jours.

20/10/03 17:34 RE: Bon ben puisque c'est mort...

>je suis ds ce camp la !
>je promets de revenir poster des idioties tous les jours.

J'en doute pas une seconde. ^_^

20/10/03 17:42 RE: Bon ben puisque c'est mort...

>ya des trucs bien aujourd'hui mais peut etre moins car avant ca regroupe au moins trente ans d'ou la profusion de choix.

Site moi un film HK vraiment valable depuis 2000 dans la catégorie "dépoterie à max".

20/10/03 19:19 RE: Bon ben puisque c'est mort...

par Tong Po
dépoterie à max c'est quoi??(excuse ma betise mais comprends pas) sinon je sais pas je découvre encore ce cinéma donc je regarde plus les classiques d'ou mon incompétence sur l'actu (a part les gros trucs) mais je suis sur que beaucoup trouve encore de bons films a HK.

20/10/03 20:36 RE: Bon ben puisque c'est mort...

>dépoterie à max

Excuse le terme barbare, je voulais dire les films de genre qui dépotent, qui ont une pêche de folie, qui démontrent une vraie liberté : action, kung-fu, wu xia fantastique, arts martiaux de l'au delà, ghost attacks, cat III névrosés, tueries monumentales, gunfights à la pelle, etc. Et qui valent le déplacement.

Justement, vu mon incompétence sur l'actu (moi aussi), j'aimerai bien qu'on m'indique quels films peut égaler les tueries d'antan ? Aucun (selon moi), puisqu'il faut absolument rentrer dans la norme mondiale désormais, dans le politiquement correct... pas vrai Guesar ? ;)

20/10/03 22:01 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Egaler les tueries d'antant ne sert a rien, en fait ce n'etait pas mieux avant mais different (nuance !) comme les ciné italien,japonais d'exploit..epoque,economie,crise et enjeux sociaux differents...Il faut se (re)mettre au VCD !

20/10/03 22:45 RE: Bon ben puisque c'est mort...

>ce n'était pas mieux avant mais différent

J'attend toujours, ne serait-ce qu'un exemple, de cinéma d'exploit (merci pour la rectif) HK post 2000 qui vaille le coup d'oeil.

07/11/03 22:12 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Hum, excusez ma longue absence, j'ai changé de forfait, y'a eu la rentrée et tous ces trucs, bref, j'ai mis du temps mais me revoilà, plus fier, plus fort qu'avant (ouais enfin j'en ai profité pour élargir ma vaste culture cinéphilique de quelques films considérés comme majeurs dans l'histoire du cinéma... ^^).

Je vais continuer de lire tous les posts que j'avais pas pu lire jusque là...

07/11/03 22:15 RE: Bon ben puisque c'est mort...

PS : HK, côté cinéma, endehors de WKW, 'faut bien dire ce qui est, c'est quand même bien nul.

08/11/03 17:34 RE: Bon ben puisque c'est mort...

et hop une petite provok pour pas chere en passant !

10/11/03 01:57 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Sympa, y a même plus les posts de françois et florent.

Tiens, je viens de voir naked weapon et tout ça me conforte bien dans l'idée que tout cela n'est pas folichon.

10/11/03 10:16 RE: Bon ben puisque c'est mort...

>PS : HK, côté cinéma, endehors de WKW, 'faut bien dire ce qui est, c'est quand même bien nul.

Tiens, Kamuki est de retour, et il essaye à nouveau de mettre le boxon :-). Sérieusement, ça t'arrive d'avoir des choses à dire ? Parce que là, plus personne ne va répondre à tes provocations à 2 cents, on connaît la bête. Hop je retourne à mes critiques moi.

16/11/03 12:38 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Tout le monde sait bien que je dis ça pour déconner, je n'attendais pas de réponse.

16/11/03 12:41 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Et Iron, qu'est-ce qu'il fiche ? On l'attend toujours son quizz ^^

MetalSeb et moi, on va sans doute en faire un si personne se dévoue :-P

Avis aux quizzeurs...

17/11/03 12:50 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Ouais !!! J'me rappelle que pour le 1er que j'avais fait, c'était vous qui l'aviez conconcté et j'avais terminé 2nd !!!
Vive Kamiku et Metal Seb !!!

17/11/03 18:11 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Ah ben ça fait plaisir ça ^^

Merci Tomtom ;-)
(je t'enverrai le chèque de 10 euros demain, comme convenu :-D)

On a déjà quelques questions, on vous tient au courant. Si personne ne se manifeste pour faire un quizz au moment où on aura une série de questions suffisante, comptez sur MetalSeb et moi-même pour organiser le prochain quizz ^^

21/01/04 21:37 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Rien après 2000?
Pas sûr, il date de quand The mission déjà?
Et PTU? Chouette mais pas trop dans le tripe tuerie.
Bon ok, à part Johnny To pour les tueries...
The colour of truth flingue pas mal... Wong Jin... Bon...
Les autres se barrent aux states alors...

J'insiste: the mission est un film culte.

05/06/10 21:12 RE: Bon ben puisque c'est mort...

preuve qu'on faire tjs mieux mr drelium ... 7 ans après on a enfin atteint la zenitude absolue, le calme plat, le repos eternel!

06/06/10 01:23 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Kamiku et Guesar, ça ne nous rajeunit pas.

06/06/10 12:48 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Bouh ! Tu ressors les vieux dossiers, là. ;)

06/06/10 15:30 RE: Bon ben puisque c'est mort...

drelium c'est la seconde vague, on peut creuser plus vieux encore ... rdv en section HK :)

06/06/10 20:52 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Eh ! Vieux c'est pas forcément mort, hein... ;-p

06/06/10 22:12 RE: Bon ben puisque c'est mort...

manque plus que Secret Tears maintenant! glopglop!

06/06/10 22:15 RE: Bon ben puisque c'est mort...

C'est quoi cette réunion mortuaire?
On célèbre l'enterrement de qui?

06/06/10 22:25 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Un topic très amor pour sur!

06/06/10 23:00 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Ouah, plein de gens à l'ancienne!

06/06/10 23:21 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Et on parle de quoi maintenant?
Est-ce que vous continuez à voir autant de films HK ou asiatiques?

J'ai l'impression que le filon s'est un peu tari, alors qu'il paraissait inépuisable il y a 7 ans. Mais en même temps je suis beaucoup moins l'actualité, donc c'est sûrement un a priori stupide. Mais je serais bien en peine de citer un coup de coeur récent.

Chose marrante, 7 ans après, je suis devenu monteur, et je monte en ce moment un premier film français tourné au Japon avec Hiroshi Abe et Hidetoshi Nishijima + Jun Kunimura et Mitsuko Baisho dans deux petits rôles. D'une certaine manière, j'ai l'impression d'apporter ma petite pierre à l'édifice du cinéma asiatique à mon tour.

07/06/10 00:00 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Memories Corner? Tu reviens nous en parler quand tu veux, je t'en ferai une belle fiche.

07/06/10 01:21 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Pas malin Xavier, fallait négocier une itw contre une exposition com'! Un gars qui me dit ça, je le tiens fermement par le collet jusqu'a ce qu'il ponde son papier! :)

07/06/10 10:57 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Nicolas D.:
Et on parle de quoi maintenant?
Est-ce que vous continuez à voir autant de films HK ou asiatiques?

Les films HK et coréens j'ai un peu ralenti, même si je vois tout ceux sortis en salles françaises.
Les films japonais, vu que mon métier c'est de les traduire, j'en vois un paquet, pas toujours des films ultra inspirés, mais je vais pas non plus me plaindre du cinéma qui me fait vivre, et parfois on trouve quand même de petites perles méconnues.
Et sinon, je suis toujours aussi intransigeant, mais j'ai simplement pas le temps de venir argumenter ici (lol). Et puis je suis toujours aussi passionné par Kitano, avec qui j'ai tissé des liens amicaux au fil des années, donc j'ai pas à me plaindre de la vie non plus ^^

Ça fait plaisir de voir Cinémasie toujours debout après tout ce temps, j'espère que mes arrière-petits-enfants eux aussi pourront venir flooder sur le forum :-D

07/06/10 18:47 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Parfait ça, comme ça vous allez pouvoir vous repartir les taches, Nicolas fait l'interview, Kamiku le trad, Xavier la mise en page!

07/06/10 18:51 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Réunion d'anciens alors? Les vieux de la vieille sont toujours là!

07/06/10 19:10 RE: Bon ben puisque c'est mort...

On demande Christian D et Olivier H à l'accueil, et qlq jeunots comme tamere. Le mystérieux ==^..^==, aussi tant qu'a faire, et aussi Acid Sonatine tiens! Et puis Scar Trux pour se agiter un peu tout ça. (par contre pour Spiderman c'est pas la peine hein!)

07/06/10 22:13 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Eh oh, moi je ne fais pas d'interviews, j'en suis bien incapable. Je veux bien mettre en contact avec les personnes à interviewer par contre.
Xavier, c'est bien Memories Corner. On termine la première version du montage du film à la fin de cette semaine. Le montage image se terminera vers la mi juillet si on ne dépasse pas.
Puis post prod son, et sortie au 1er semestre 2011.

Concernant les anciens, je peux rameuter Jérôme et Maggielover s'ils vous manquent.

07/06/10 22:18 RE: Bon ben puisque c'est mort...

T'as pas Secret Tears dans ton bottin? Niveau petit lubrique, on a la marmotte volante, mais elle est plus axée vietnam que corée ..

07/06/10 23:55 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Le premier qui dit "hkfan" est banni à vie.

08/06/10 11:31 RE: Bon ben puisque c'est mort...

C'est tentant... :)

hkfan ! Suis-je banni ?

09/06/10 00:40 RE: Bon ben puisque c'est mort...

tu veux dire le 91 kame? je crois qu'il est à la santé en ce moment.

09/06/10 23:59 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Vous savez à quoi on reconnaît les provinciaux ? C'est qu'après toutes ces années, je me dis que 91 ça devait être un numéro de département.

10/06/10 10:43 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Ha il parlait pas d'un département ? O_o

10/06/10 18:11 RE: Bon ben puisque c'est mort...

ah, moi ça m'a frappé quand il a posté une photo de lui. Je m'étais même dit qu'il devait plutôt être du 93 ^^

10/06/10 18:17 RE: Bon ben puisque c'est mort...

c'etait un peu un proto-skybloggeur, un jour on rendra hommage à son avant-gardisme.

10/06/10 18:23 RE: Bon ben puisque c'est mort...

c'était un peu la mascotte du forum.

10/06/10 18:28 RE: Bon ben puisque c'est mort...

depuis, Spiderman a pris le relais ...

10/06/10 18:31 RE: Bon ben puisque c'est mort...

C'est sans doute pour ça que je ne viens plus.

10/06/10 18:36 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Je commence à regretter d'avoir manqué autant de choses.

10/06/10 18:38 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Tu as commencé à écrire à quelle période ?

10/06/10 18:39 RE: Bon ben puisque c'est mort...

et encore t'as pas connu la mailing liste! Xavier c'est un jeunot, il a pas connu l'époque des échanges de boulards C+ sur VHS!

10/06/10 18:46 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Si j'en crois mon tout premier avis déposé, ma découverte de cinemasie remonte à février 2006. C'est à dire à l'époque où je commençais à regarder essentiellement des films asiatiques. Faut me comprendre, j'en avais ma claque des bis italiens.

10/06/10 18:59 RE: Bon ben puisque c'est mort...

fallait passer au bis HK! Dré prépare une review allechante de saviour of the soul 2 d'ailleurs, clowns of the death FTW!

www.youtube.com/watch

10/06/10 19:04 RE: Bon ben puisque c'est mort...

ah le bis italien. Le bis c'est tellement universel finalement... Effectivement l'époque où le forum était surchargé c'est vraiment 2002-2004 en gros.

10/06/10 19:05 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Le bis sans catharsis, ça vaut tripette ... HK FTW!

10/06/10 19:15 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Le bis HK n'est pas mon truc. Je rigole rarement devant. Son hystérie ne m'a jamais fasciné bien que ce soit le cas pour une bonne partie de fous furieux en ces lieux, et pas loin ;). Mais sans ambiance bière-cahuètes, c'est pas pareil.

Sinon, j'ai toujours All the Wrong Clues qui prend la poussière depuis plus d'un an, mais rien ne me motive à le voir, pas même Tsui Hark (c'est quand même lui qui m'a poussé à mater de l'asiat lors de la sortie du coffret HK de ses 3 premiers). On verra avec le temps. Mais pour l'instant, il me faut pas dose de bluette japonaise inoffensive, viiiiiiiiite!

10/06/10 19:17 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Et le maître, tu n'aimes pas son cinéma? Idem pour All the Wrong Clues.

10/06/10 19:25 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Tu parles de Tsui Hark? C'est mon réalisateur HK préféré avec Johnnie To et Chu Yuan.

10/06/10 19:32 RE: Bon ben puisque c'est mort...

non le seul que j'appelle le maître c'est Lam Nai Choi en fait, j'ai oublié de le préciser ^^  Je n'oublierai jamais Men From The Gutter!

10/06/10 19:48 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Ah, de lui, je n'ai vu que Story of Ricky il y a quelques années. Un sacré morceau de NAWAK. Mais apparamment, c'est une habitude chez  sieur Nam! ^^

10/06/10 19:49 RE: Bon ben puisque c'est mort...

le cinoche HK, c'est un peu comme une girl next door au charme caractéristique, les cheveux en bataille et au regard mutin .. et avec qui on s'éclate bien. Pendant ce temps la voisine coréenne du dessus, et très jolie mais définitivement fade et snob! La japonaise d'en face est plus mystérieuse et attire discretement l'attention, quand à la chinoise du bout du couloir .. elle fait pas très envie quand elle rentre en sueur avec son anorak rouge vif et ses sacs Leclerc sous les bras :(

la preuve en mouvement ... 'nuff said ... 5/5 fastoche!
www.youtube.com/watch

10/06/10 19:59 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Xavier Chanoine:
Ah, de lui, je n'ai vu que Story of Ricky

honteux!

Léo Ho-Tep:
Et le maître, tu n'aimes pas son cinéma? Idem pour All the Wrong Clues.

faites gaffe quand même, il y Teddy Robin Kwan + Karl Maka + John Sham (le même qui a flingué le final de Pedicab Driver). Film interressant quand même er à voir pour sa culture HK (avec une "magnifique" blague finale sur Hiroshima!) ...  mais le trip comédie Cinema City early 80s c'est quand même assez hardcore .. fait toi plutôt des frères Hui comme The Privates Eyes, Security Unlimited et Chicken and Duck Talk à ce moment là   (après avoir vu The Cat + Saga of Phoenix + Seventh Curse of course!)

10/06/10 20:26 RE: Bon ben puisque c'est mort...

the private eye m'avait un peu déçu. Il faut absolument que tu vois the cat et the seventh curse effectivement.

Mais j'ajouterai surtout men from the gutter, un pre long arm of the law totalement hystérique!

10/06/10 20:31 RE: Bon ben puisque c'est mort...

et le frankie chan en egypte .. tu l'as vu?

10/06/10 20:33 RE: Bon ben puisque c'est mort...

au fait léo, fait gaffe .. il y a un mec du hkcinemagic qui pique toute tes review cinemasie! (c'est un coup de ah thomas à coup sur ça!) :p

10/06/10 20:37 RE: Bon ben puisque c'est mort...

La moustache de Frankie Chan est très bis!

10/06/10 20:40 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Ben je ne crois pas avoir critiqué exodus sur cinémasie. Par ailleurs ce type a le bon goût de les améliorer nettement ;-)

10/06/10 20:41 RE: Bon ben puisque c'est mort...

vu que tu dois pas trop trainer en section nippone, je me permet de poster ici ce lien fraichement partagé:
www.youtube.com/watch

10/06/10 20:45 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Léo Ho-Tep:
Ben je ne crois pas avoir critiqué exodus sur cinémasie. Par ailleurs ce type a le bon goût de les améliorer nettement ;-)

j'en aai comparé qlq unes qui étaient quasiment identiques .. du coup je ne te lis plus du tout là-bas vu que j'ai déjà lu tout tes textes sur cinemasie  (et je loupe en plus tes nouveautés que je croyais déjà postées ici! :'(

10/06/10 20:45 RE: Bon ben puisque c'est mort...

je te remercie, c'eut été dommage de louper ça!

10/06/10 20:52 RE: Bon ben puisque c'est mort...

d'ailleurs tu pouvais me dire tes nouveaux textes, je serais heureux de les lire ;)
dommage qu'ils soient tjs bloqués dans leur design avec ce cher marc, les review se font vraiment très discrète sur le bord. Sans parler des review tristounes sans images, alors que la base en manque pas :(

10/06/10 22:44 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Tiens, j'ai pas le courage de regarder tous mes avis inédits, mais y a au moins ces deux là dans les derniers que j'ai postés:

http://www.hkcinemagic.com/fr/movie.asp?id=11243

http://www.hkcinemagic.com/fr/movie.asp?id=9745

11/06/10 10:34 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Yep ! Faut les voir les : The Cat et The Seventh Curse notamment avec le Chow Yun-fat qui sert à rien qui vient qui repart et ainsi de suite...

> le cinoche HK, c'est un peu comme une girl next door au charme caractéristique, les cheveux en bataille et au regard mutin .. et avec qui on s'éclate bien. Pendant ce temps la voisine coréenne du dessus, et très jolie mais définitivement fade et snob! La japonaise d'en face est plus mystérieuse et attire discretement l'attention, quand à la chinoise du bout du couloir .. elle fait pas très envie quand elle rentre en sueur avec son anorak rouge vif et ses sacs Leclerc sous les bras :(

Un grand moment de lecture qui vaut toute les analyses du monde ;)

11/06/10 14:30 RE: Bon ben puisque c'est mort...

pas l'air très glop ce future cops :'(  (je l'avais complete zappé .. je pensais que c'etait le mec truc que le truc cyborg au père jeff)

"On pense à Fan Siu Wong, de plus en plus charismatique malgré les attributs ridicules qu’on lui impose' tu as des détails? :)

Et puis un bel hommage à saviour of the soul 2 en passant:

Drelium:

Vu que François et Junta ont tout dit, parlons des clowns !! Ne serait-ce qu'admirer Richard Ng vaguement androgyne balancer des clowns ou aspirer des bunny girls de ses manches, grimaçant méchamment du haut de son costume rouge luminescent de 5 mètres de haut, le rire déployé à plein et les yeux exorbités, commander son armée (8 gars en gros) dans un enchevêtrement de plans rotatifs et de bricolage démentiels, constituent déjà un diamant de tout premier ordre)

le rythme inventif des 40 premières minutes tient bon le mo lei tau d'action à son sommet, totalement surréaliste et débile..

un diamant imparfait dont on ne chantera jamais assez les louanges (mr chanoine serait bien avisé d'experimenter la chose!)

11/06/10 18:18 RE: Bon ben puisque c'est mort...

non,j e veux pas trop en révéler, des fois que tu vois le film, il te faut la surprise...

11/06/10 18:52 RE: Bon ben puisque c'est mort...

on dirait aussi qu'il y a un mec à lunette avec un bonnet polaire, bref deux bonnes raisons pour tenter la chose.

11/06/10 19:10 RE: Bon ben puisque c'est mort...

au passage et pour qu'on ne se meprenne pas sur mon compte, je ne parle pas de celui de hendy, qui est plus dans le trip bonnet jap' .. il y aurait d'ailleurs tant à dire sur la pénibilité du port du bonnet dandy-nippon en soirée! (idée de billet drinkcold au passage)

11/06/10 23:13 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Il y a même Dylan Kuo qui chante das Fuure X cop! Tout est réuni pour passer une bonne soirée bis. D'ailleurs tu m'as convaincu, je vais peut être enfin me regarder saviour of the soul 2 ce soir! Si c'est le cas, critique à venir prochainement!

en attendant: http://www.hkcinemagic.com/fr/express.asp?fid=7272

11/06/10 23:32 RE: Bon ben puisque c'est mort...

ATTENTION! il y a 2 cuts differents entre la HK et la version taiwanaise! la HK est plus courte et tient mieux la longueur MAIS a une séquence clown bien moins cinglée et n'a pas le passage mando-pop ultime sur la séquence onirique dans la neige :'( Idéalement faudrait faire une version composite comme ça été fait pour Her Vengeance ..
Je te rassures quand même, la scène culte des portes est identique ! (ainsi que celle du poulet roti volant et de la baignoire)

Pour ta review du Benny Chan, fait gaffe .. seb traine encore ici!

11/06/10 23:57 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Bah oui mais quand c'est mauvais c'est mauvais. A ins on ne me reprochera pas de caresser les gens dans le sens du poil dans mes avis ^^

12/06/10 00:01 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Viens juste de voir qu'il y a une série TV de 2006 nommée Saviour of the Soul! Et après on ose dire que le 2nd film est trop mélo .. www.youtube.com/watch
(bon là faut quand même  être costaud se tapper les 37 episodes de flutiau+CG)

et pour les fans d'andy:
www.youtube.com/watch

... et pour les amateurs des histoires d'écrivain wu-xia de In the mood for love .. on rappelera aussi que Wong Kar Wai a pondu l'histoire du 1er volet :p 

12/06/10 01:11 RE: Bon ben puisque c'est mort...

ben je préfère le 1..... un peu déçu pour le coup.

12/06/10 01:44 RE: Bon ben puisque c'est mort...

"Le film est vraiment bien,Eking après être aller en prison revient voir son ami(lam suet) qui travaille dans un café,il veut avoir une vie tranquille,mais sortir des triade mème en étant "tai lo" n'est pas facile.... Je met 4.5 parce que la fin m'a vraiment,mais alors à un point hyper déçu...Ekin se fait tuer par un imbécile heureux qu'on à a peine vu dans le film,comme ça,mort,ça m'a saoulé. je vous dit las fin,puisque le titre s'appelle"Goodbye Mr.Cool".... sinon voyez-le,il en vaut largement la peine." Je n'avais pas réalisé à quel point les happy end étaient indispensables pour certaines personnes, au point qu'elles spoilent dans leurs critiques. MERCI POUKAI! tu portes bien ton pseudo tiens!

12/06/10 01:50 RE: Bon ben puisque c'est mort...

déçu par les multi-portes? deçu par le glacon géant? déçu par la maxi-loupe? deçu par les clowns? deçu par richard? deçu par la méga-baraque à andy? deçu par la chanson titre? Impossible! ça vaut facile son 3.75 ~ 4 avec un coeur!

ou  fait toi alors un p'tit my neighbours are phantom, moins déstabilisants :)

tiens, andy boude maintenant .. :(
www.youtube.com/watch

12/06/10 10:25 RE: Bon ben puisque c'est mort...

J'suis sûr que ça ne vaut pas un bon Tsaï ce film!

12/06/10 15:24 RE: Bon ben puisque c'est mort...

il y a du Tsui Hark dans ce film (et je rigole pas! :p )

13/06/10 00:07 RE: Bon ben puisque c'est mort...

sauf qu'il ne tient pas sur la longueur, et peu importe la qualité d'un film, j'ai horreur de m'ennuyer. Le gag des portes est sympa, mais j'ai préféré la porte qui claque du 1, qui arrive en plein passage dramatique en plus... mais y a du potentiel c'est vrai.

13/06/10 00:50 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Léo Ho-Tep:
sauf qu'il ne tient pas sur la longueur,

il ne cherche pas tenir à la longueur ou maintenir une quelconque cohérence, il est bien au dessus de tout ça! allant d'une improable collsion des genres, mélant mol-lei-tau et gros méo, et une approche schizophrénique tantôt ironique tantôt sincère, en ce sens il est l'un des plus beaux joyaux d'un cinéma HK, un témoignage singulier des pouvoirs du cinéma! C'est un peu l'hybride d'un Moment of Romance, Return of the Demon et Legend of Liquid Sword, c'est dire la tronche de la chose :)

Sur ce je demande à voir le gag de la porte du n°1, on lancera un grand sondage pour determiner le vainqueur (ceci dit j'admet avoir souvenir de sympathiques chiottes en contreplaqués + jet de vapeur dans le premier volet, mais guère plus).

Après ceci on s'attaquera à Crystal Fortune Run, autre (petite) curiosité qui aurait eu sans doute plus d'écho si un certain moustachu vietnamien avait vaguement produit la chose (comme le surcoté I love Maria, ahem)

13/06/10 14:57 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Moi jemarche au coup de coeur, et je n'en ai pas eu pour saviour 2. I love MAria m'a déçu car sa réputation est trop flatteuse à mon sens, je suis d'accord. L'apport Tsui? Peut être. 

Je prévois de me faire It's a drink It's a bomb dans les jours qui viennent, puisque Manolo me l'a largement vanté.

13/06/10 15:08 RE: Bon ben puisque c'est mort...

c'est clair que sa review donne envie! (en plus il a john sham!), ça traine sur le tube en +, ça ira bien en après vuvuzella!

(belle toile du goal!)

14/06/10 20:54 RE: Bon ben puisque c'est mort...

alors t'as lu mes critiques de saviour 2 et papa loves you?

14/06/10 21:08 RE: Bon ben puisque c'est mort...

pas encore, j'avoue encore être sous le choc de Maria Ozawa Grand Prix, ça change son homme ce genre d'experience.

14/06/10 21:41 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Ca manque de poulpes, si j'puis dire.

14/06/10 21:50 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Pour ça faut te diriger vers les prod genkigenki .. mais tu n'auras pas les cultissimes arrets aux stands, spectateurs lubriques et autres départs groupés!

(@!#$ de trompettes ..)

14/06/10 22:02 RE: Bon ben puisque c'est mort...

C'est vrai que, finalement, ces trompettes rendent dingues.

Ah, au passage, tant qu'on reste dans le cinéma frippon :

www.sexyfilmfestparis.fr/japon.html

14/06/10 22:12 RE: Bon ben puisque c'est mort...

drole d'ambiance quand même en tribune, ça a l'air de bien cailler, et tout le monde est abruti par le bruit  (sans parler de ces survet FIFA bleu/vert vraiment moches!). Il y a des filtres qui commencent à arriver d'ailleurs, faut couper la bande ~300 TrucHz

>www.sexyfilmfestparis.fr/japon.html
ça a l'air d'être un bon gars le programmateur, il a choisi de bons cru, mais il est aussi à la bourre pour faire un peu de com" on dirait!

14/06/10 23:44 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Je viens de voir ça sur Facebook, car les mecs d'1Kult cherchaient un interprète japonais...le réal sera t-il présent pour l'occasion?? ^^

15/06/10 00:44 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Une bien bonne question! ^^ Et sinon, tu en penses quoi du mini-Andy Lau de Savior of The Soul 2 ?

15/06/10 00:52 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Dans le genre "je m'amuse avec le physique d'Andy Lau", je ne connais que son lui-tout-musclé chez To. Mais Andy Lau, en fait, j'en ai rien à fo*utre.

15/06/10 00:54 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Mais à HK, en ce moment, je recherche surtout des films de la trempe de The Odd One Dies ou The Big Heat, sensiblement dans cette même tranche d'années (fin 80>Rétrocession). Pas nanars car je ne les digère pas!

15/06/10 01:03 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Andy Lau c'est THE man, l'homme parfait, il ridiculise même Alex je dois bien l'admettre!

Et puis ça, ça c'est la classe!
www.youtube.com/watch

(et il inspire tjs autant les fans www.youtube.com/watch

15/06/10 01:12 RE: Bon ben puisque c'est mort...

ENORME la vidéo du live! Là-dessus, respect.

15/06/10 01:25 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Xavier Chanoine:
Mais à HK, en ce moment, je recherche surtout des films de la trempe de The Odd One Dies ou The Big Heat, sensiblement dans cette même tranche d'années (fin 80>Rétrocession). Pas nanars car je ne les digère pas!

The Club , un bon gros steak brut qui fait encore reference. Je l'avais pas forcement pleinement apprecié au premier visionage d'ailleurs! 1981 certes, mais c'est pas grave.

Xavier Chanoine:
Pas nanars car je ne les digère pas!

Tu trouveras peu de nanars à HK, mais bcp de bis!

Tentes on the Run, Long arm of the law 3, Sworn Brothers, Gangs,  A moment of romance, Hero of Tomorrow .. ça te mettra dans l'ambiance sombre HK tournant 90s

(et puis aussi The Romance of Book & Sword / Princess Fragrance .. le genre de pépite completement oubliée .. grrrrr)

15/06/10 01:30 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Merci! Je connaissais la moitié des titres sans jamais m'y intéresser. Je vais rectifier le tir!

15/06/10 01:42 RE: Bon ben puisque c'est mort...

après ça tu pourras attaquer du plus lourd! (j'ajoute Run & Kill aussi à la liste precedente, je sens que tu as loupé cette perlouze! bouhh!)

Des femmes, du kick et des bulldozers.

Sexe, course poursuite, kick, bulldozer, femmes nues, Billy Chow et Ken Lo… on est pas loin du Paradis.

La decadence gore du GwG
Du gore, une actrice ultra sexy et des combats over the top de bulldozers et bien sur c'est classé en CatIII...Que demande le peuple ?

15/06/10 09:43 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Je ne sais pas s'il accrochera à Run and Kill. Mais tu dois le voir ! C'est clair. Y a que des bons titres là-dedans. Faut aller trainer du côté d'HKCM, y a quelques bonhommes qui laissent leur impression sur des films vus et revus. Et en généra ils en voient  des bons.

> Tu trouveras peu de nanars à HK, mais bcp de bis! 

Carrément vrai de vrai. Ecoute le sage. Des nanars à HK, ça n'existe que dans l'imaginaire de ceux qui n'ont jamais vu de films locaux.

Et Andy ! C'est le BEST of the Best ! Motha fucka ! Je ne me lasse jamais de cette vidéo. Si j'étais gay, je tomberai amoureux d'Andy et Chuck Norris m'a dit la même. ;)

15/06/10 09:44 RE: Bon ben puisque c'est mort...

J'oubliai. Maria Ozawa c'est... c'est... quelque chose.

15/06/10 16:11 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Illitch Dillinger:
J'oubliai. Maria Ozawa c'est... c'est... quelque chose.

ils ont quand même bien du se marrer sur ce tournage, il y a un p'tit air de vacance qui flotte

En HK un peu plus récent, tu peux aussi tenter Paramount Hotel qui est un bon cru plutot bien tenu  (que je je prefere largement aux trucs Odd NOes Die / Expect the unexpected).

15/06/10 17:07 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Illitch Dillinger:
Y a que des bons titres là-dedans. 

je sens que ça va tourner entre 2.5 et 3.25 cette affaire (avec peut être une pointe pour les Ann hui) :)

15/06/10 18:54 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Illitch Dillinger:
Si j'étais gay

fait gaffe quand même!
www.youtube.com/watch

15/06/10 19:31 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Alex Fong en Jet-Pack:
Illitch Dillinger:
Y a que des bons titres là-dedans. 

je sens que ça va tourner entre 2.5 et 3.25 cette affaire (avec peut être une pointe pour les Ann hui) :)
=D

16/06/10 00:45 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Pour ceux qui ont aimé les courses à la maria: failblog.org/2010/06/09/epic-fail-videos-freeway-wheelchair-win/

16/06/10 16:50 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Ouais, bah... je vais éviter d'être gay. Ils sont bizarre ces gens ;)

Les Ann Hui plairont. C'est Ann Hui. D'ailleurs son dernier, faudrait que je me le mate. Voir un peu la perf' de Simon Yam, entre autre.

Paramount Hotel, bien joué. Connais pas. Je vais tenté de me le choper du coup. Comme ça je découvrirais avec Xavier, je vais donc y jeter un oeil sur celui-ci. Le pitch donne à voir. Ca déconne même pas. Sacré bonne note...

Ah, le Brésil ! Ses favelas, ses gamins et gamines qui te rackettent les chaines et gourmettes, la chirurgie esthétique, les bonnes et grosses cuisses et fesses, le Jésus qui veut se suicider de sa falaise mais qui arrive pas, les scores tout pourris contre des équipes mineures... le paradis sur terre.

16/06/10 17:00 RE: Bon ben puisque c'est mort...

ah les notes des fans HK, un 3.25 me semble plus raisonnable :)   C'est un peu le syndrome City Cop 2!

Ceci dit mr chanoine va raler sur la qualité dégueu du dvd, fichu manque d'entrainement au vcd!

16/06/10 17:03 RE: Bon ben puisque c'est mort...

ceci dit, vu que les notes sont mechamment ponderées et que l'algo favorisé les daubes à la missing, vais lui @!#$ un 5 pour rétablir le biais!

16/06/10 17:23 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Y a qu'à faire... mais je me dis qu'un film HK ne sera jamais surcôté !! :)

Et sinon ça bouge en silence pour l'interface du site, l'agencement, recréer une dynamique et aussi les notations (pondération et tout le toutime). J'ai l'impression de revenir sur un site du siècle dernier. Bon, j'exagère. C'est de la fausse provocation. Tout ça parce que je suis retombé sur ça, c'est pour ça :

http://www.cineasie.com/

Ils sont revenus faire du propre sur leur page de garde même s'ils sont plus vivants. RIP. J'ai connu Cinéasie avant Cinémasie. Truc de fou. Le temps passe. 

City Cop 2, la bonne blague. Sacré Herman ! C'est que je ne m'en souviens plus du tout de ce film, c'est dingue. J'ai du le remplacer par un Brillante Mendoza sur le disque dur qui me sert de cerveau... je vais devoir effacer un dennis law pour l'avoir en nouveau...

18/06/10 16:49 RE: Bon ben puisque c'est mort...

un gros son roots en passant
www.youtube.com/watch

18/06/10 19:20 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Tu peux ouvrir un topic dans le fourre-tout, sinon, c'est pas interdit ;)

18/06/10 19:27 RE: Bon ben puisque c'est mort...

je ne fait qu'obéir à Tong Po :)

Tong Po:
c'est vrai que ya pas grand monde en ce moment, quels sujets pourraient reveiller l'ardeur cinémasienne? a l'aide Kamiku balance un truc dont tu as le secret pour enerver!!!

21/06/10 19:18 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Bush Weed mais c'est de la daube ça enfin je voulais dire du dub. J'accroche pas. Mais bon, toujours marrant d'entendre surtout de voir ce bon vieux Lee Scratch Perry toujours pas clamsé !

Ah, ouais, je pensais qu'Alex F. en Jet-Pack foutait le boxon dans les topics juste comme ça, pour le trip. Mais en faite non. Y a une démarche derrière. Il obéit à un constat plutôt sombre d'ailleurs. De ce fait, c'est cool et je respecte la démarche...

Jah guide, Jah bless man.

21/06/10 19:58 RE: Bon ben puisque c'est mort...

du son (corps)  bien caverneux en effet, je te sens plus soulful sur le coup, l'ami tubby t'ira mieux:
www.youtube.com/watch

21/06/10 20:22 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Lorsque ça veut pas, ça veut pas. C'est pas que je veux pas mais j'en ai passé des soirées notamment avec deux potes prêt à me faire passer du côté obscur des effets du son comme ceux-là. Malheureusement ou heureusement, je n'y arrive pas. Pas pour moi. Même si c'est du King T qu'on a également essayé de me vendre.

21/06/10 20:26 RE: Bon ben puisque c'est mort...

tu as des potes de très bons conseils, tu n'es pas encore mur pour cette dimension, mais ça viendra. J'ai peur que même Scientist soit insuffisant pour l'instant!
www.youtube.com/watch

21/06/10 20:34 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Très bons conseils, je sais pas mais très @!#$, ça oui. Depuis, ils ont compris.

Oui, Scientist, je connais aussi. Pas mûr, sans doute. Ou tout simplement pas ma came. Des heures et des heures... non, rien à faire. C'est comme dans les blancs ne savent pas sauter, faut sentir pas juste écouter. Moi, j'écoute et je sens pas. J'arrive pas. C'est de l'allergie c'est comme les boys band. Bouh ! La comparaison de fada, comment je suis méchant là-dessus. Comparer du dub à de la dance toute pourri... comment ça se fait pas. Mais le résultat est le même. Enfin pour moi.

21/06/10 20:56 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Illitch Dillinger:
Comparer du dub à de la dance toute pourri... comment ça se fait pas. Mais le résultat est le même. Enfin pour moi.

une bien triste conclusion en ce 21 juin! On sent que le travail effectué en amont a été trop brusqué et n'a pas été digeré. Je me retire dignement avec une dernière pépite:
www.youtube.com/watch

21/06/10 21:15 RE: Bon ben puisque c'est mort...

J'avoue deux choses : bien sympa la p'tite gratte et c'était une sacrément bonne année ! Pour le reste...

21/06/10 21:55 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Sur ce je m'en vais regarder plutôt Bedevilled à la place de Gonin. C'est de l'allergie c'est comme pour In the heat of the sun Bouh ! La comparaison de fada, comment je suis méchant là-dessus. Comparer du Jiang Wen à de la dance toute pourri... comment ça se fait pas. Mais le résultat est le même. Enfin pour moi.

22/06/10 08:05 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Ah, Gonin ! La photo de ce film est un vrai bijou. Bleuté électrique bien vue pour du (puissant) polar urbain + petite patine métallique du plus bel effet.

Tu nous donneras ton avis sur Bedevilled   :)

22/06/10 13:57 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Alex Fong en Jet-Pack:
Sur ce je m'en vais regarder plutôt Bedevilled à la place de Gonin. C'est de l'allergie c'est comme pour In the heat of the sun Bouh ! La comparaison de fada, comment je suis méchant là-dessus. Comparer du Jiang Wen à de la dance toute pourri... comment ça se fait pas. Mais le résultat est le même. Enfin pour moi.

On n'est pas loin c'est vrai. Purée. Bien joué, bien joué, bien... je viens de sentir passer... fallait bien que je m'y attende à celle-là. Ils n'empêchent que mes deux potos dubistes te saluent bien bas.
Jiang Wen, acteur comme réal', je suis pas féru donc... Gonin, j'ai apprécié sans non plus aller à me jeter corps et âme pour le défendre. Bedevi-quoi ? Connais pas. ;)

22/06/10 14:09 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Dommage que votre note sur cinemasie ne reflète pas le bel l'enthousiasme de votre texte!

22/06/10 14:09 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Oui, le bel l'enthousiasme, il n'y a pas de faute de ma part.

22/06/10 14:28 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Arnaud Mirloup:
Ah, Gonin ! La photo de ce film est un vrai bijou. Bleuté électrique bien vue pour du (puissant) polar urbain + petite patine métallique du plus bel effet.

Tu nous donneras ton avis sur Bedevilled   :)

Mais j'adore Gonin, c'etait juste pour placer un troll réponse :)

Sur Bedevilled, j'attend la sortie div...euh DVD (ou salle, on peut rever).

22/06/10 20:50 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Xavier Chanoine:
Dommage que votre note sur cinemasie ne reflète pas le bel l'enthousiasme de votre texte!

Quelle note ?

22/06/10 20:50 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Xavier Chanoine:

Quelle note ?

23/06/10 12:39 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Gonin.

23/06/10 14:18 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Enfin en dvd ds pas tard chez nous tiens, puisqu'on en parle. Y'a bon :

http://www.filmsactu.com/dvd-gonin-3172.htm

A ne pas confondre avec "Gronin", une BD de Franck Milleure consacrée à un samourai ronin nain. A ne pas confondre avec le gros ninin des bébés, qui n'a strictement rien à voir.

Idem, ne pas confondre un infirmier et un nain fermier, non compatibles.

23/06/10 17:20 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Sortira également Shinjuku Incident, même jour, même éditeur.

23/06/10 18:27 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Xavier Chanoine:
Gonin.

Gonin se paye de bonne note. Je lui mets notamment un très bon 3.25. Sans doute aurait-il mérité un 3.5...

> Oui, le bel l'enthousiasme

?

01/07/10 14:27 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Hello, Est-ce que parmi vous il y en a qui seront à Paris lundi soir 18h30 et disponibles / intéressés par une projection test? Je ne peux pas en parler plus sur un forum public. Contactez-moi par mail nicolas.desmaison@gmail.com et je vous donnerai les infos.

01/07/10 14:56 RE: Bon ben puisque c'est mort...

J'ai malheureusement plus de carburant dans mon jet-pack pour venir, mais ça attire ma curiosité ce truc!

01/07/10 15:13 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Ca sent le Maria Ozawa Guran Purizu.

01/07/10 17:28 RE: Bon ben puisque c'est mort...

qlq info, c'est en fait "@!#$1 Grand Prix", competition-happening des 6 plus grosses écuries d'AV, chacune avec son kart spécial, et son arret aux stands "custom".. Maria court pour  l'ecurie Natural High sur son kart "Ozawa V10"

(il y a même des qualif en nocturnes et safety car!)

01/07/10 18:33 RE: Bon ben puisque c'est mort...

grrr 'F.uck1" disais-je

01/07/10 18:47 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Rêvez pas trop, je n'ai pas de Maria Ozawa à vous proposer. Et une seule scène de nu, et on ne voit qu'un dos... je précise pour ne pas faire de déçus.

01/07/10 19:37 RE: Bon ben puisque c'est mort...

un bon dos peut faire l'affaire!

01/07/10 20:27 RE: Bon ben puisque c'est mort...

>  Paris lundi soir 18h30 

Intéressant. Mais je serais sans doute en plein festoche paris ciné... 

Joli dos, sinon. ;)  

01/07/10 23:54 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Mariko Kaga >>> Maria Ozawa, de dos ou pas.

(Captain Obvious in da place!)

04/07/10 16:25 RE: Bon ben puisque c'est mort...

"En jouant à colin-maillard, ne fouillez pas sous les jupes de votre capture en disant que vous allez la reconnaître tout de suite. Cela la compromettrait beaucoup"

"Ne sonnez pas le maître d'hôtel à onze heures du soir pour lui demander une banane. À cette heure-là, demandez une bougie"

05/07/10 00:09 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Poésie lorsque tu nous tiens...

05/07/10 01:28 RE: Bon ben puisque c'est mort...

un classique de la litterature française!

05/07/10 01:34 RE: Bon ben puisque c'est mort...

J'ai pu (en effet) voir que tu avais de la référence... ;)

Dis donc, t'es pas au festoche sur panam, toi ? On aurait pu faire bronzette dans les salles obscures...

05/07/10 18:22 RE: Bon ben puisque c'est mort...

5 heures de transport quand même à me farcir, je reserve ça pour les raretés, les opportunités de bouclage dossiers films/réal et les bons creneau interview (on vient de se faire annuler l'entretien "15 minutes" Wakamatsu alors qu'on a publié ça: eigagogo.free.fr/Personnes/Wakamatsu_Koji/wakamatsu_1.htm  , ça donne envie d'écrire :D )

06/07/10 00:00 RE: Bon ben puisque c'est mort...

5 heures ! C'est faisable. :) Un de ces quatre alors pour une rareté...

Oui, je l'avais lu ce papier. J'entends des échos comme quoi eigagogo reprend du service, c'est cool. Parce qu'il m'était arrivé de passer dans le coin par le passé et d'y apprendre des trucs. 

En.foiré de Wakamatsu ! On devrait pirater ses films en représaille. Vendetta ! Vendetta ! ;) 

J'ai croisé ton acolyte, c'était vite fait le master class de sieur Koji W. Pas eu le temps de poser trop trop de question. Le bonhomme était à la bourre. J'ai pas écrit bourré.

06/07/10 00:14 RE: Bon ben puisque c'est mort...

il est rayé le disque à papy wakamatsu :)
(en même temps c'est tjs les mêmes questions)
.. et dire qu'il va se retapper 50 fois ça en tête à tête .. et surement à la Masterclass de novembre  (peut être qu'il citera Adachi au moins une fois avec un peu de bol)

06/07/10 00:20 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Ou faire en sorte qu'il en cause du Adachi si cela ne vient pas de lui. Lui bourrer un peu le mou avec des questions sortant de l'ordinaire.

06/07/10 00:39 RE: Bon ben puisque c'est mort...

encore faudrait-il qu'on nous en donne l'occasion, en fait depuis le début on ne parle QUE de Adachi (vu à travers les films de Wakamatsu). A lire le compte-rendu, ils viennent  enfin de réaliser que Wakamatsu est un instinctif et certainement pas un intellectuel (et dans 10 ans ils interrogeront peut être Adachi qui est lui un pur théoricien)

06/07/10 01:13 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Adachi n'est pas mort ! Lol. En effet, j'ai pu déjà voir ton point de vue à ce sujet ici et là. Attendons de voir aussi ce que peut nous offrir la Cinémathèque en Adachi...

06/07/10 01:23 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Oui le compte-rendu, j'ai lu, toujours intéressant après... :

http://www.pariscinema.org/fr/actus1.html?actu_id=253&PHPSESSID=ejr24a7k7bijpkpf9bcma3tde6

06/07/10 02:06 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Illitch Dillinger:
Adachi n'est pas mort ! Lol. En effet, j'ai pu déjà voir ton point de vue à ce sujet ici et là. Attendons de voir aussi ce que peut nous offrir la Cinémathèque en Adachi...
oui, mais il est coincé au Japon, pas simple à interviewer! (quoique non en fait, c'est même presque plus facile que Wakamatsu)

07/07/10 02:21 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Xavier m'a dit. Le bonhomme est interdit de sortie de territoire nippon apparemment. Il assume son passé. 

La technologie d'aujourd'hui fait qu'en effet c'est plus facile pour l'interview. Tu prends un téléphone satellite avec 3G conférence des nations unies incorporé et c'est tout bon ou sinon y a les mails...

07/07/10 23:40 RE: Bon ben puisque c'est mort...

j''espere que papy koji lui ramenera des petits fours!

08/07/10 00:09 RE: Bon ben puisque c'est mort...

M. JetPack, vous décon.nez pour la critique de No Mercy. Vraiment. Ok c'est le bordel ici, mais l'espace critiques, quand même...

08/07/10 00:16 RE: Bon ben puisque c'est mort...

:)
j'ai craqué devant la profondeur du texte precedent, je vous accorde le droit à la gicler après cette courte exposition :)

08/07/10 00:23 RE: Bon ben puisque c'est mort...

ceci dit faudrait virer aussi la chro d'anicky  (et le superbe résumé), ça vaut pas bcp mieux!
(pour les curieux mon texte était '+1' :p )

08/07/10 00:33 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Je n'ai aucun droit sur les textes des autres, ce sera aux modérateurs de s'en charger. N'empêche, le quota de "la ligne" par critique au minimum a été respecté par Anel!

08/07/10 00:34 RE: Bon ben puisque c'est mort...

J'aurai bien mis un +2 moi... :) 

Il est bon ce Anicky. Il a verve très... intéressante. J'aime.

08/07/10 00:35 RE: Bon ben puisque c'est mort...

UNE bien sûr. UNE verve...

08/07/10 00:50 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Xavier Chanoine:
Je n'ai aucun droit sur les textes des autres, ce sera aux modérateurs de s'en charger. N'empêche, le quota de "la ligne" par critique au minimum a été respecté par Anel!

c'etait 4/5 lignes avant, on tend plus vers le 4/5 mots là  (c'etait impossible de rentrer du texte aussi court avant d'ailleurs, aurait-on sacrifié ce précieux garde-fou?!).

>J'aurai bien mis un +2 moi...
il est pas trop tard!
en passant, ils n'ont pas de photos presse de Pure Asia à Paris Cinema?! obligé de refiler une capture screener :D 

08/07/10 00:58 RE: Bon ben puisque c'est mort...

M'en parle pas ! Qu'est-ce que c'est galère pour trouver de bonne photo ! 

Pour le +2 qui se transformera en +1, vu que ton tien n'est plus, je vais tout de même attendre de voir ce No Mercy, dans un futur sans doute lointain. 

Sinon, j'ai été vite fait à la table ronde autour (sans jeu de mot) sur la vidéo japonaise. Pas mal. J'ai du m'en aller avant la fin, je ne sais d'ailleurs si cela a durée encore longtemps après que je sois parti. Sadao Y. m'attendait.

08/07/10 00:59 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Bodil Joensen en JetPack:

en passant, ils n'ont pas de photos presse de Pure Asia à Paris Cinema?! obligé de refiler une capture screener :D 
Aucune idée. J'irai voir demain s'ils ont du screener en rab' et des cds de visu. Je suis pessimiste, pour le coup.

08/07/10 06:38 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Allez au farest à la place, il y a tout ce qu'il faut :)
www.fareastfilm.com/easyne2/SZN.aspx

Ca a l'air assez @!#$ le service visuels; un peu comme celui des interviews  ... (* ̄m ̄)

08/07/10 10:02 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Changez de thread les gars, on me dit que la page est trop grosse.

08/07/10 10:19 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Actualise, normalement ça passe! A côté, Deauville dépassait largement les 200 messages!

08/07/10 10:47 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Ah mais j'arrive à lire, c'est juste que "il" me dit qu'à présent les liens sont inactifs. Ce qui est faux d'ailleurs. Mon intervention était inutile.
Sumimasen! (air connu)

09/07/10 19:17 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Epikt:
peut être qu'il parlait d'autre chose?

http://coupe-du-monde-2010.sport24.com/data/images/sport24_394771_6884191_1_fre-FR.jpg

tant qu'a rester dans le sujet foot:

http://coupe-du-monde-2010.sport24.com/data/images/sport24_397019_6921216_2_fre-FR.jpg

09/07/10 19:25 RE: Bon ben puisque c'est mort...

et le cliché nippon, tout aussi attendu qu'efficace!

http://worldcupgirls.net/girls-pics/japanese-girls_world-cup-2010.jpg

12/07/10 14:36 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Faire partager des clichés comme ceux-là n'est pas la panache d'un individu "regressiste et profondément individualiste" ;) Mais bien de quelqu'un d'évolu-iste qui sait donner aux autres ! 

On notera que la photo de la belle "y a du monde au balcon ainsi que mon portable" est une femme de joueur dont le nom m'échappe. Oui dans le couple c'est pas le joueur qui est le plus intéressant ! :)

12/07/10 14:38 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Oui j'oubliai : vite le Paraguay ! Et surtout le football !

http://www.abola.pt/nnh/ver.aspx?id=209716

12/07/10 23:07 RE: Bon ben puisque c'est mort...

epic fail photos CBS Fail

13/07/10 09:37 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Pas mal, j'avoue...

13/07/10 15:12 RE: Bon ben puisque c'est mort...

> On notera que la photo de la belle "y a du monde au balcon ainsi que mon portable" est une femme de joueur dont le nom m'échappe

Je me réponds à moi-même : Larissa Riquelme. Ne pas confondre avec le piment même si c'est hot ! :)

13/07/10 15:20 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Bon, une vidéo qui va avec ce topic, petite rectification : "presque mort". 

http://www.youtube.com/watch?v=n96GWy67C9E&feature=player_embedded

On comprend maintenant pourquoi le brésil a été éliminé de la coupe du monde en paly-off...

13/07/10 17:21 RE: Bon ben puisque c'est mort...

beaux nibards, y a pas dire! Mais c'est aussi une surement une future quadra aigrie en puissance quand tout ça sera retombé.

puisqu'on parle de quadra/quinqua:
www.youtube.com/watch

21/07/10 16:24 RE: Bon ben puisque c'est mort...

n'y aurait il pas comme une grosse c.ouille niveau mise en page des critiques? Celle de Crows Zero est assez folklo. Ou alors c'est Ohdaeso qui a tout pété en faisant mumuse avec les polices.

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs642.snc3/27367_530968643_3684_n.jpg

21/07/10 16:29 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Déjà indiqué dans le forum "technique"...

21/07/10 16:41 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Reste plus  qu'à faire comme françois, un chapeau sur la tronche pour s'epargner les yeux (et un cocktail pour oublier le traumatisme)

21/07/10 23:00 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Crow Zero c'est bon... j'ai laissé le gras, c'est bien d'avoir un peu de gras.

21/07/10 23:32 RE: Bon ben puisque c'est mort...

tsstss, c'est pas du boulot ça:
www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/truck/critiques.html

Sans parler de toutes ses chro où la taille police varie selon son humeur :)

http://drinkwiththewench.com/wp-content/uploads/2009/12/Kronenburg.jpg

22/07/10 08:24 RE: Bon ben puisque c'est mort...

> tsstss, c'est pas du boulot ça:
www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/truck/critiques.html

Jolie travail de mise en forme avec couleur et tout et tout, j'aime bien et le bonhomme bosse un max depuis un moment avec toutes ses critiques qu'il poste. C'est bien. Ca change mais ça tape à l'oeil, une bonne façon de se démarquer du lot ;) 

Sinon, ne buvez pas de kro c'est mauvais pour la santé, portez vous sur une pelforth, c'est mieux :) Boire et conduire c'est vachement balèze, sur ce... je prends la route. J'oubliai, boire tue et permet d'oublier les traumatismes, c'est pas moi qui le dit;). 

Sinon, sympa le chapeau de paille, j'espère que le cocktail était bien comme il faut...

22/07/10 12:33 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Honnêtement, c'est vrai que la mise en forme est pas mal sur Truck.Je crois que je vais la laisser :-)

27/07/10 14:24 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Bodil Joensen en JetPack:
Epikt:
peut être qu'il parlait d'autre chose?

http://coupe-du-monde-2010.sport24.com/data/images/sport24_394771_6884191_1_fre-FR.jpg

tant qu'a rester dans le sujet foot:

Et bien mes amis Larissa a des soucis ! 

http://www.le10sport.com/Football/Coupe-du-Monde-2010/Quelquun-en-veut-a-Larissa-270738216.html

27/07/10 19:54 RE: Bon ben puisque c'est mort...

tant qu'ils touchent pas à odaymis ...

www.youtube.com/watch

http://www.nba.com/heat/photos/hpg0910_dangal_dresses_odaymis.jpg

28/07/10 08:33 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Ah oui... j'aurai affirmé que les pom pom girl était un mythe en terme de jolie fille, un peu comme les infirmières pour en avoir vu des pas terrible. Comme quoi... ils ont de la chance à Miami.

28/07/10 14:49 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Miami c'est la dance squad la plus populaire .. et on les comprends :) il y a L.A qui est  pas mal aussi, un peu foire au betail leurs auditions :D .. www.youtube.com/watch ... mais il y a du potentiel

28/07/10 16:21 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Y a pas à dire cher Bodil, y a du potentiel du côté de L.A. et tout ceux qui ont vus les téléfilms de M6 qui étaient consacrés à ces jeunes femmes le savent aussi... ;)

28/07/10 18:18 RE: Bon ben puisque c'est mort...

je dirais même, ambiance boulard :'(
odaymis merite mieux à mon avis, plutôt courte sur patte en plus, c'est pas pour me déplaire (c'est plus maniable) http://www.youtube.com/watch?v=NgSIA6dWDIo

29/07/10 08:41 RE: Bon ben puisque c'est mort...

Effectivement mon cher Bodil, ambiance boulard comme il faut. Qu'est-ce qu'elles ne doivent pas faire ces jeunes filles, j'imagine aisément les petites lignes de leur contrat. C'est sans doute cela qu'on doit appeler "le début de la consécration". Il n'empêche c'est toujours plus facile lorsque c'est court et plus agréable aussi. Après c'est selon la physionomie de tout à chacun. L'avis est donc partagé ! :)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici