Film HK au ciné

Etiquettes

01/04/02 20:49 

par JetLa
en ce moment il n'y a plus aucun film HK de prévu au ciné, j'en conclu donc que les film HK ne répondent pas aux criteres ou ils ne rapportent pas assez d'argent , ou le public n'est pas assez nombreux, qu'en pensez vous

répondre - Envoyer un message personnel

01/04/02 20:53 RE: Film HK au ciné

Que tout ce que tu as avancé est vrai, hélas.

01/04/02 20:58 RE: Film HK au ciné

par contre le Japon cartonne ! Audition, Avalon, Ring 2, Le voyage de machin...

01/04/02 21:13 RE: Film HK au ciné

La mode HK s'éssoufle-t-elle en france ??

SFB.

01/04/02 21:24 RE: Film HK au ciné

Ben qaund tu vois que le prochain film HK à sortir en france sera un Jet Li(new legend of shaolin) ben je comprends que ça gave les gens de voir un Jet Li tous les 3 mois. Et puis de toutes façons, il n'y a jamais eu de mode HK, les recettes en salles n'ont jamais été terribles...

01/04/02 21:34 RE: Film HK au ciné

C'est vrai qu'il faut changer un peu !!! toujours la meme star au ciné en france.

quand je parlais de mode HK, je ne parlais pas au niveau financier, je parlais de l'internationalisation des acteurs et réalisateurs, de leur exode...
ils sont de plus en plus connus, d'ou la diffusion de leurs oeuvres HK aujourd'hui.

mais malheureusement, le succès financier n'est effectivement pas au rendez vous.

SFB.

01/04/02 21:45 RE: Film HK au ciné

Et bien tant mieux si le succès n'est pas au rendez-vous, qu'ils rentrent là où ils peuvent s'exprimer... C'est malheureux d'en arriver à souhaiter des échecs, mais le cinéma Hk a encore besoin de quelques années de bides pour leur films américanisés avant de repartir sur des bases saines.

01/04/02 22:12 RE: Film HK au ciné

pas con ce que tu dis.

SFB.

01/04/02 23:53 RE: Film HK au ciné

faut voir leur choix de diffusion de film aussi, imaginez un neophyte qui va voir the new legend of shaolin... franchement imaginez ce qui se passe dans sa tête, nous on est habitué à des extravagances, rien ne nous étonne dans le ciné hk, mais ce mec qui ne s'y connais pas il va pas comprendre ce qui lui arrive (je pense à des iddées comme la voiture de batman, ou bien les ninjas qui forment une boule fer en volant, sans parler de la réalisation qui serait totalement déboussolante pour ce mec qui à peut etre comme première référence les films récents de jet lee).
ils ont commencé par exploiter le filon jet lee avec fist of legend, soit, très bon choix rien a dire. ensuite avec tai chi master, très bon choix aussi mais c'est un film typiquement dans le style chinois qui reste dans les rails pour le visionnage par des occidentaux peu connaisseurs grâce à des scènes d'actions "compréhensibles" et un bon humour. maintenant il balance the new legend of shaolin (que j'aprécie néanmoins) qui est beaucoup plus fantaisiste, voir loufoque, en affichant un sérieux et un baroque peu évident. honnetement on peut pas le montrer comme ca à tout le monde ce film, moi j'aurais mieux vu un "il était une fois en chine 3"(inédit en france) par exemple qui, bien que traitant d'un sujet très chinois, possède une qualité universelle.
je suis heureux que le cinéma hk se developpe ici, mais peut mieux faire pour ca à mon avis.

02/04/02 02:57 RE: Film HK au ciné

par cypher
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Jetla et Tequila: les films HK marchent très bien en France (voir les bons résultats de The Tai-Chi Master) et d'autres films sont prévus: Shaolin Soccer le 21 août, Accidental Spy peut-être cet été, La Légende du Dragon Rouge (The New Legend of Shaolin) avec Jet Li...
Et puis, il y aura Legend of Zu, Black Mask 2 et Hero

02/04/02 03:05 RE: Film HK au ciné

par cypher
Mais je suis d'accord que sortir New Legend of Shaolin n'est pas une très bonne idée: le public est peu habitué à ce genre de films et ça ne va pas marcher. Il aurait été mieux de le sortir en vidéo et DVD directement

02/04/02 09:26 RE: Film HK au ciné

et puis merde !les gens bouffent ce qu'ont leur donnent,c'est ça l'effet mode..

02/04/02 14:30 RE: Film HK au ciné

je me demande quelle est la politique des distributeurs concernant les films hk car si je comprends tres bien pour "tai chi master" et "time and tide"(tsui hark et jet li sont reconnus)je m'interroge quelque peu sur la sortie de films comme "little cheung" ou "love will tear us apart" que j'ai beaucoup aimés mais dont je me demande s'ils sont susceptible d'interesser beaucoup de gens.En tout cas il y a quand meme des films HK sur les ecrans français c'est deja ça.

02/04/02 15:05 RE: Film HK au ciné

Little Cheung et Love will tear us apart sortent sur les écrans parce qu'ils correspondent à un cinéma de festival (les deux films ont d'ailleurs été sélectionnés à Cannes). Or une sélection dans un festival prestigieux et de bonnes critiques dans la presse peuvent, si elles sont suivies d'un bon bouche à oreille, donner un succès surprise: les fleurs de shangaï, hana bi et plus récemment in the mood for love ont été des succès en France. Donc les distributeurs tentent parfois ce genre de "coups". Or il n'y a pas d'exemples de succès de ce type concernant le cinéma de genre hk: les Woo période hk ainsi que plus récemment the Mission ont été des bides noirs en salles.

03/04/02 21:37 RE: Film HK au ciné

Excusez moi mais je trouve que le cine Hk n'a jamais vraiment percé au ciné en France... Ca a toujours été le cinema Coréen ou Japonais qui a tenu le haut de l'affiche (tout est relatif...)

03/04/02 21:58 RE: Film HK au ciné

Ok pour le Japon (qui est de façon générale le cinéma d'Asie le plus connu en occident) mais aucun film coréen n'a fait autant d'entrées que in the mood for love (1 million de spectateurs) ou fist of legend (300000). Donc en gros les seuls films hk qui peuvent etre exploités avec des chances qu'un distributeur ne perde pas d'argent sont le cinéma d'auteur (WKW) ou les films d'arts martiaux (Jet Li). Et tout le reste du ciné hk en patit.

03/04/02 22:17 RE: Film HK au ciné

E nfait ce qu'i lfaudrait vraiment, c'est qu'on arrête de dire que le cine Hk est à part et qu'on fasse de la vraie-bonne-grosse-promo-de-derriere-les-fagots-que-je-te-dis-que-ça... Ce qui ne se fera jamais bien sûr...

06/04/02 00:18 RE: Film HK au ciné

desole tomtom mais le cinema coréen n'a jamais tenu le haut de l'affiche!
Aucun film coréen n'a eu autant de succes que "in the mood for love" en a eu!
Il est vrai qu'en ce moment il y a plus de films coreen que de film HK qui sortent mais ca ne signifit pas qu'il y ai reussite commercial pour autant!
Par contre je suis tout a fait d'accord vis a vis du cinema japonais, c'est vrai qu'il a toujours eu une place privilegié en france meme si cette place n'a profité qu'a certain grand noms laissant beaucoup de realisateurs talentueux a la frontiere!

10/04/02 15:22 RE: Film HK au ciné

Quand je dis "le haut de l'affiche", je ne veux pas dire en termes d'entrées mais en termes de sorties. Il y a beaucoup plus de films coréens en salles que de films HK. C'est tout.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici