Alors que sort le MAGNIFIQUE "04:30" de Royston Tan en salles, le site Asiexpo publie une longue interview d'un autre jeune talent singapourien. DJINN mériterait d'attirer au moins autant d'attentions que TAN après la réalisation de son excellent PERTH.
Nouvel incroyable exemple de la frivolité de certains éditeurs à ne pas oser sortir certains bijoux cinématographiques, alors qu'ils remportent de prestigieux succès critiques et publics à chacun de leurs passages festivaliers. Loin de tout académisme, PERTH est un authentique vengeance movie à l'apocalyptique finale d'un chauffeur de taxi tentant d'arracher une prostituée des mains de ses proxénètes. Toute comparaison avec le mythique TAXI DRIVER de l'américain Martin Scorsese s'arrête à ce pitch, tant traitement et réalsiation des deux hommes diffèrent.
Incroyablement sympathique, DJINN se livre tout entier dans cette interview recueillie au dernier Festival du Film Asiatique de Lyon au mois de Novembre de l'année dernière (et complétée au cours du Festival de Cannes 2006).
L'occasion de vous rappeler également la prochaine édition du Festival du Film et des Cultures Asiatiques de Lyon du 08-13 novembre prochain. Toute l'équipe profite du calme estival pour vous concocter un nouveau programme détonnant de films, documentaires et autres raretés – et ça s'annonce très FORT! Focus sera donné cette année à la THAILANDE.
A très bientôt!
http://www.asiexpo.com/club/articles_show.php?no=173&categorie=interviews
Hello
"happy" serait-il Jean-Pierre de Asiexpo? Bonjour! Le distributeur de 4 : 30 a vu Perth et m'a dit cette chose intéressante : le film est trop violent (dans le sens brutal, ça cogne, ça fait mal) pour sortir en salles. Pour lui c'est interdit aux moins de 18 ans direct et c'est trop risqué. Reste en DVD.