AZUMI vs KILL BILL

Etiquettes

29/05/05 21:53 

par MotaroO
Est ce que le film azumi et mieu que kill bill ?


répondre - Envoyer un message personnel

29/05/05 21:57 RE: AZUMI vs KILL BILL

question chelou :-) sinon il suffit de regarder les fiches des 2 films et leur moyenne respective ;-) (response super bidon lol)


répondre - Envoyer un message personnel

29/05/05 22:25 RE: AZUMI vs KILL BILL

par MotaroO
vi lol bah je voulais dire celui qui est le plus realisme dans les choregraphie de combat ect.


répondre - Envoyer un message personnel

29/05/05 22:50 RE: AZUMI vs KILL BILL

>> je voulais dire celui qui est le plus realisme dans les choregraphie de combat ect.

En ce cas, je dirais aucun des deux car... c'est du cinéma !

Je veux dire que ce n'est pas sur le réalisme mais plutôt sur la cohérence d'ensemble et le fun que ça procure subjectivement qu'il faudrait aborder l'affaire.

Désolé de ne pas pouvoir aider d'avantage.

^__^



répondre - Envoyer un message personnel

29/05/05 23:07 RE: AZUMI vs KILL BILL

de toute façon Azumi est bidon et Kill Bill tue, si ça peut t'aider :-)


répondre - Envoyer un message personnel

30/05/05 05:30 RE: AZUMI vs KILL BILL

"vi lol bah je voulais dire celui qui est le plus realisme dans les choregraphie de combat ect"

Je crois bien que les combats d'"Azumi" n'ont pas été chorégraphiés du tout (et puis bon, ça se voit...).
En fait, ta question est plutôt ambigüe : tu parles de "réalisme dans les chorégraphies". J'arrive pas vraiment à me représenter une "chorégraphie réaliste". Pour moi, une chorégraphie, ça appelle à quelque chose de spectaculaire. En ce sens, les films de sabre hongkongais sont plus proches de ce sens du spectacle que leurs homonymes nippons, généralement plus incisifs (quoique, un bon combat à un contre cent, ça démérite pas, niveau spectacle). D'ailleurs, tous les grands chorégraphes qu'on s'arrache sont des chinois.
Je dirais que "Azumi" tout comme "Kill Bill" sont des films un peu bâtards, pas profondément liés à l'une ou l'autre de ces cinématographies (en terme de combats, j'entends). Et cette mixité réussit mieux au film de Tarantino, qui se donne les moyens et qui a les moyens de faire quelque chose qui tient la route techniquement, malgré les limites d'Uma Thurman en tant que sabreuse. "Azumi", quant à lui, ne dépasse pas le cap du petit délire se voulant culte (et qui a plus ou moins réussi à l'être). Désastreux cinématographiquement, tantôt fun, tantôt ridicule, il n'en reste pas moins assez bandant pour le physique de son actrice principale.
Mais regarde les deux pour te faire un avis. Et puis faut dire, si tu poses ce type de question, c'est qu'il est possible que tu adhères au film de Kitamura, que personnellement, j'exècre.



répondre - Envoyer un message personnel

30/05/05 19:57 RE: AZUMI vs KILL BILL


Kill Bill c' est du post moderne puissance dix. Si tu aimes ce genres de trucs....

>> En ce cas, je dirais aucun des deux car... c'est du cinéma !

Excellente reponse.

Une vrai bagarre, dans la vrai vie, c' est 30 secondes si l' un des deux sait se battre, sinon c' est 10 minutes de roulades sur le sol....



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici