ichi the killer, wahou

Etiquettes

10/02/05 10:07 

j'ai entendu il ya quelque temps qu'ichi the killer etait l'un des films les plus trash de ce nouveau millenaire.
et bien je dit oui mais avec le plus grand plaisir car la mise en oeuvre est magnifique, de plus miike suit parfaitement le manga de yamata avec une petite touche parfaite
merci a miike en esperant que des films de cette qualite suite cette serie
voila
j'ai fini



répondre - Envoyer un message personnel

10/02/05 11:05 RE: ichi the killer, wahou

Non, tu n'as pas fini !

Avec un tel enthousiasme, tu devrais aller en écrire une critique (même si ce ne sera pas la première).

^__^



répondre - Envoyer un message personnel

10/02/05 21:38 RE: ichi the killer, wahou

je pourrais en parler toute la nuit
mais je conseille fortement les 10 volumes du manga d'hideo yamamoto
on y comprend quelques clin d'oeil vu dans ichi mais aussi et surtout
a 1-ichi
j'insiste je sais mais lorsque l'on a vu ichi, 1-ichi et les mangas, la on peut tout recoller, faire des regroupements, et la, c'est l'anarchie dans les synapses, le champomy dans les neurones, un vrai bonheur
Flo



répondre - Envoyer un message personnel

10/02/05 21:49 RE: ichi the killer, wahou

Champomy... Champomy... c'est pas le genre de mots grossiers qui devrait être masqué automatiquement, ça ?... Le genre de truc qui devrait être interdit au plus de 12 ans ?... Y'a pas de modérateur, ici ?...

Et la bière alors ?!... Et le champagne ?!... toutes ces belles inventions, c'est quand même pas fait pour les escargots.
(décidément, l'humanité regresse)


Pour la peine, tu nous feras aussi une critique des 10 volumes du manga et de 1-ichi.

^__^



répondre - Envoyer un message personnel

15/03/05 00:44 RE: ichi the killer, wahou

Viens de le voir en version uncensored.
Hormis pour les excellentes scènes de torture/boucherie, le film est oméga chi@!#. Beaucoup trop long.

Par contre, si vous pouviez m'expliquer la fin...



répondre - Envoyer un message personnel

27/03/05 11:08 RE: ichi the killer, wahou

a propos du manga, on suit aisément les 10 volumes comme un regroupement du film et du "prequel", il est fortement conseillé de le voir apres avoir vu les films car il nous devoile bien plus sur la nature profonde de ichi, sont engouement pour les combats de judo, son humiliation permanante, son envolée vers la folie, mais aussi les pourquoi des comments.
de plus je ne pense pas que la version uncensored soit trop longue, il y a un interet special a avoir ces scenes qui sont de vrais oeuvres d'arts (appellées boucheries) elle font parties integrante du film, c'est le corps du film, on ne regarde pas le roi lion sans voir son pere mourir, akira sans voir la renaissance finale ou bien freeway sans voir la mort du "grand mechant loup"
une histoire s'apprecie lorsqu'elle est entiere, miike mais son film a nu et nous devoile les desirs les plus sombre que l'on jugerais honteux, a enfouir.
non, ce film est fabuleux, remarquablement bien ficellé (meme si le manga (en 10 volumes) est beaucoup plus explicite).
merci
Flo



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici