Nitram a raison, c'est celui-là, dans la collection dite "un siècle de cinéma japonais". Y'a un paquet de goshas & des curiosités, c'est tentant tout ça...
Qualité mezzo hein... tronches allongées pendant les génériques, recadré pas beau, etc...
Mais dispo avec st anglais, alors en attendant Wild Side, voici-voilou!
>>> Je veux tout Gosha, mais ça fait trop longtemps que j'attends.
Dans la collection "un siècle de cinéma japonais", tu auras 2 Yakuza eiga situé à l'ère Edo (genre assez rare à trouver en Occident mise à part Zato) comme Samurai VS Bandit Squadron et Hunter in the Dark (j'ai pas le premier, mais j'ai une copie VHS de Hunter in the Dark. Si tu as pas vu, tu vas aimer. Complot, belle photo, combats aux couteaux et aux sabres... un peu comme The Wolves mais situé à l' ère Edo.... et en prime un duel final entre Nakadai et Sonny Chiba).
Il y a aussi Heat Wave.. mais c'est pas très bon. Un Ninkyo qu'il a fait en 1990. C'est comme un hommage-plagiat de Hibotan Bakuto. Tout y est (scène de jeux, complot, yakuzas qui se plaignent et final où l' héroine et Nakadai attaquent les pas gentil yakuza eux sabres)... comme curiosité seulement.
Si tu veux faire des manif' contre les injustices DVDesque, seulement du côté asiatique tu auras du boulot. Outre The Club du côté Hk, tu devra lutter pour voir en DVD tout les yakuza eiga et les chambara des années 60, les films de la nouvelles vagues, les films radicaux à la Wakamatsu et tutti quanti.
Lance toi en distribution et sort les autres Suzui qui ne sortiront pas dans le coffret numero 3 (Karmen, Our Blood won't forgive, Kanto Wandering et sa trilogie Taisho des années 80). Je vais te supporter et acheter tout
Je serais moi-même assez intéressé par quelques films parus dans cette collection "A Century Of Japanese Cinema" de chez Panorama/Platinium Classic :
- "Three outlaw samurai",
- "Bandits Samurai Squadron",
- "Hunter in the dark",
- "Harakiri",
- "Rikyu" + "Basara - The Princess Goh",
- "Roningai",
- "Village of Eight Gravestones",
- "Getting Any",
- ...
(avouez que ça peut faire envie...)
Ils sont vraiment tous tout pourris ?... Même pas au format original ?...
J'ai roningai & village of 8...
La qualité du premier est correcte, la seconde le semble également.
Asap je critique le 2ème, l'auteur est ici complètement inconnu au bataillon & j'aimerais savoir s'il mérite ce triste sort...
Et à 13$ us sur yesasia on va pas faire la tronche hein... (18 euros chez musica, arghl...)
Comment est le film? Ça me semblait bien... un des derniers rôle de Katsu si je me trompe?
"Bandits Samurai Squadron", (certain aime pas trop, mais ça semble fun - j'ai pas vu)
- "Hunter in the dark" et "Harakiri" si on a pas vu, ce sont d'excellents films et on va pas se tromper côté qualité ciné. Mais côté DVD, je sais pas, peut-être j'attendrais une meilleur version...
Roningai il est assez gonflé ce film. Il se passe rien pendant tout le métrage & on attend que ça pète. Mais voilà, les ronin en présence sont tous un peu lâches & personne ne bouge le petit doigt!!
Katsu est excellent, à priori on pense se trouver en face du même perso que dans Tenchu et non: que de la gueule!!
La scène qui tue: on attend un combat depuis un bail, quand soudain Katsu répond à la provocation de brigands qui menacent l'auberge & leur demande de sortir dehors avec lui. On se dit: "putain il va se les faire!". Le plan suivant: il est dehors, un peu plus loin, accroupi & courbé au sol en train de demander pardon à tout le monde.
A force de pousser mémère dans les orties, ça fight quand même à la fin & ça rougoie gentiment ;)
ah oui, hunter in the dark, c'est le film de lars von trier avec bjork. ça chiale tout le temps la dedans, mais au moins y a david morse, et dans un rôle de pourri qui plus est (ça le change un peu).
Tant qu'ils poussent pas pépé dans le cassoulet....
Ah oui Hunter in the Dark. J'avais bcp aimé Elements of Crime et meme Breaking the Waves... mais Hunter in the Dark... i9l aurait du y mettre des yakuza qui complotent, qui se poignardent et se sabrent... Avec Sonny CHiba et Nakadai le film m'aurait plus.
Le mec Katsu savait se servire d'un sabre pour de vrai... alors ne pas se battre et demander pardon pourrait etre vu comme l'ultime d'un swordsman. Etre expert et ne pas se battre, toute un art :)
Ah oui Hunter in the Dark. J'avais bcp aimé Elements of Crime et meme Breaking the Waves... mais Hunter in the Dark... i9l aurait du y mettre des yakuza qui complotent, qui se poignardent et se sabrent... Avec Sonny CHiba et Nakadai le film m'aurait plus.
Le mec Katsu savait se servire d'un sabre pour de vrai... alors ne pas se battre et demander pardon pourrait etre vu comme l'ultime d'un swordsman. Etre expert et ne pas se battre, tout un art :)
une superbe copie de 3 outlaw samurai peut se trouver en bootleg =
diffusion cable us dans le cadre d'une carte blanche à tarantino
(meme programme meme qualite : samurai spy de shinoda et kiru d'okamoto)
panorama dans 90% des cas c'est de la merde (aucune restoration, film quasiment jamais au format, compression minable) et dans 25% c'est meme pas regardable