extrait de la critique de florent :".. le trait est souvent gros jusqu’au démonstratif au point que le film en devient souvent (trop ?) drôle "
J'ai ressenti que cet humour était au contraire parfaitement voulu de la part du réalisateur. Cet humour participe au charme de cet etrange film tiraillé entre serieux et grand foutoir déjanté. Je ne pense pas que Sogo Ishii avait pour objectif faire un pur "brulot".
qu'en avez vous pensé?
il faudrait bien sur voir son court-métrage qui apporterait sans doute beaucoup de réponse.
moi j'ai tiré un peu la tronche quand avant le film m'sieur ishii nous annonce qu'il renie ce film à cause des circonstances de tournage, de corealisation etc.... mais j'ai bcp aimé le film tout de même! et j'ai pas specialement ris quand il fallait pas rire (à priori) , moins que pr l'effrayant docteur hijikata de mercredi ou là y avait bcp de chose comique pas volontaire je pense lol.
là y avait des passages ouvertement drole ou en tout cas qui prètait à sourire , comme par exemple quand la mère de la fille là insulte le directeur et la famille de notre heros. mais sinon dans l'ensemble c'est vrai que ça fait très manga live mais bon je vais pas m'avancer, je laisserai les specialistes en parler... (cf topic baby kart etc)
sinon pr le coté grave du film, du sujet plutôt, ça m'a fait penser à the man who stole the sun, ou encore the choice of hercules de masato harada, 2 fims que j'ai partuclièrement aimé, notamment pr l'ambiance quasi anarchique qu'on retrouve ici aussi dans panic.
sinon c'est vrai qu'ils auraient ptet pu dégoter son court metrage aussi :-/
>J'ai ressenti que cet humour était au contraire parfaitement voulu de la part du réalisateur.
Mais en meme temps quand le père demande à son fils de se rendre et d'accepter la peine de mort je ne sais pas si c'est volontairement comique. En fait y a certains passages que je pense volontairement comiques et d'autres qui me font rire parce que je les trouve exagérés.
>J'ai ressenti que cet humour était au contraire parfaitement voulu de la part du réalisateur. Cet humour participe au charme de cet etrange film tiraillé entre serieux et grand foutoir déjanté. Je ne pense pas que Sogo Ishii avait pour objectif faire un pur "brulot".
J'y ai aussi un peu pensé. Mais si c'est une satire (qui grossit forcément le trait) le trait est ici trop gros à mon gout. Et en fait c'est plutot que je suis un peu déçu par rapport à ce que j'aurais aimé d'un tel sujet. J'aurais aimé quelque chose d'un peu plus sec et noir, de plus no future dans le ton.:) Et il y aussi la comparaison avec the Man who Stole the Sun que je trouve bien meilleur... En fait meme avec ce coté lourd je crois que j'aurais facilement mis un demi-point de plus au film si je l'avais trouvé mieux mis en scène (je l'ai d'ailleurs mis à Crazy Thunder Road sur lequel j'ai les memes "reproches"). C'est plus le fait que j'aie vraiment senti que c'était une coréalisation qui explique la note.
Je ne pense pas que les personnages de la milice extremiste qu'il a reutilisé après dans Crazy thunder Road soient à la base destiné à faire rire et pourtant c'est ce qu'à provoqué leur intervention chez moi, certaine scènes ou personnage (le joggeur par exemple) sont volontairement drôle mais je pense que d'autres non.