Okita le pourdendeur

Etiquettes

18/04/05 09:15 

Pourquoi donc le volet de la série "Yota le pourfendeur" s'est il transformé en "Okita le pourfendeur" lors de son passage chez Wildside???


répondre - Envoyer un message personnel

18/04/05 09:15 RE: Okita le pourdendeur

et mer.de pas .. moyen de corriger les fautes de frappes...


répondre - Envoyer un message personnel

19/04/05 00:48 RE: Okita le pourdendeur

par -Julien-
Pour que personne ne l'achète en croyant acquérir un spin-off de Star Wars ?


répondre - Envoyer un message personnel

19/04/05 08:56 RE: Okita le pourdendeur

pas bête, ça doit donc etre pour ça alors!
sinon je viens voir sur la fiche cinemasie que lors de sa projo a la retro Fukasaku il était bien nommé "Yota le pourfendeur", idem dans les bouquins sur le sujet.



répondre - Envoyer un message personnel

19/04/05 21:49 RE: Okita le pourdendeur

Ben tu écoutes les dialogues pendant le film. Si on appelle Sugawara Bunta Okita ou plutôt Yota... : )
En tout cas, sur IMDB, son personnage se nomme bien Okita.
Au pire, je regarde le film demain si j'ai le temps et je ferai gaffe à ce détail.
Ca serait bien aussi de savoir ce que veut dire précisément le titre japonais ("Gendai yakuza: hito-kiri yota"), dans la foulée. Peut être que le "yota" du titre ne fait pas référence au nom du personnage (moi et le japonais... : )



répondre - Envoyer un message personnel

19/04/05 22:18 RE: Okita le pourdendeur

ouais, je vais ressoritir mon coffret DVD (collector avec fourreau !!!!!) et voir ce qui s'y dit.
J'ai vu il y a qlq mois un bootleg de l'autre Yota de Fukasaku (les 3 chien frères), et ce bon Bunta crève aussi a la fin. Est ce le meme personnage dans des histoires alternatives? Combien de volet compte la serie? peut etre que juju la banane ou notre bon christian pourra nous repondre?

quant à la traduction , ça doit donner qlq chose du genre: "Yakuza contemporain: Tueur de personnes Yota" ...

tout ça c'est du pinaillage, je parleria de Azumi 2 la prochaine fois..sorry!



répondre - Envoyer un message personnel

19/04/05 23:20 RE: Okita le pourdendeur

alors ce bon Bunta s'appele bien Okita dans le film. Yota est un terme pour designer un "voyou destructeur et anarchiste".

il existe un autre Hitokiri Yota tourné en 1968 par Furahata. 3 au total donc? surement plus!



répondre - Envoyer un message personnel

19/04/05 23:25 RE: Okita le pourdendeur

et je voix que ce cher Anteaus a vu Cochon et cuirassé ...c'est bien pratique cette petite mule tout de meme :)


répondre - Envoyer un message personnel

19/04/05 23:51 RE: Okita le pourdendeur

Et encore, le plus pratique, c'est de disposer de sous-titres anglais pour un film qui n'est pas censé exister dans une édition sous-titrée (d'après la critique sur Sancho does Asia).


répondre - Envoyer un message personnel

19/04/05 23:57 RE: Okita le pourdendeur

c'est beau le progrès :)


répondre - Envoyer un message personnel

20/04/05 00:12 RE: Okita le pourdendeur

"il existe un autre Hitokiri Yota tourné en 1968 par Furahata. 3 au total donc? surement plus!"

Ben... tu fais une recherche sur "Gendai Yakuza" sur IMDB, tu vas voir... : )

Les 6 films sont avec Sugawara Bunta.



répondre - Envoyer un message personnel

20/04/05 09:26 RE: Okita le pourdendeur

ok, merci bien mon cher.
tu as gagné le droit de renseigner la section commentaires de la fiche en question :p

tant qu'on est dans les series, Guerre des gangs a Okinawa est le neuvième volet de la serie des Bakuto (Gambler) qui compte 11 films au total.



répondre - Envoyer un message personnel

20/04/05 12:59 RE: Okita le pourdendeur

je viens de voir que Ghost Dog a mis un magnifique 0.75 au premier Angel Gut!!!!!
va y avoir de la represaille 8-)



répondre - Envoyer un message personnel

22/04/05 10:45 RE: Okita le pourdendeur

>je viens de voir que Ghost Dog a mis un magnifique 0.75 au premier Angel Gut!!!!!
Tant qu'il ne s'agit pas des "Angel" made in hk: rien de grave.



répondre - Envoyer un message personnel

22/04/05 10:46 RE: Okita le pourdendeur

oh que si!
D'ailleurs, savait tu que Sonatine avait osé virer sa critique de Angel?!



répondre - Envoyer un message personnel

22/04/05 12:28 RE: Okita le pourdendeur

de tte façon j'y crois pas uen seconde au fameux retour de Sonatine. C'est quelqu'un d'autre qui essaye petit à petit d'effacer le passé de l'original. Mais pourkoi ?


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici