AKIRA

Etiquettes

24/09/04 15:00 

Quelqu'un peut-il me rappeler la date de sortie en France d'Akira ? Merci.


répondre - Envoyer un message personnel

24/09/04 15:21 RE: AKIRA

Le 8 Mai 1991.
Une semaine après Delicatessen et Predator 2.



répondre - Envoyer un message personnel

24/09/04 15:26 RE: AKIRA

Voici ce lien pour plus de précisions : http://otomo.free.fr/AkiraFilmFrance.htm


répondre - Envoyer un message personnel

25/09/04 00:28 RE: AKIRA

Merci Iron, finalement j'ai retrouvé des articles du Monde de cette date.

T'aurais pas la date exacte de la première publication d'Akira chez Glénat. Je pense 1988, mais j'ai pas le mois.



répondre - Envoyer un message personnel

25/09/04 03:03 RE: AKIRA

Oui mais non, je parle de la première publication d'Akira, en kiosque. Celle-ci date d'avant 91 ou 90 si ma mémoire est bonne. Car si je me souviens, les premiers numéros étaient sorties quelques années avant le film en salle.


répondre - Envoyer un message personnel

25/09/04 03:07 RE: AKIRA

Là sur le site de Glénat il s'agit des reliures, moi je parle des exemplaires qui sortaient toutes les semaines ou tous les mois en kiosque, je me souviens plus. Et ça, c'est certain ou presque que ça date d'avant 90.
J'aurais quand-même du garder le premier n°, en souvenir au moins...



répondre - Envoyer un message personnel

25/09/04 09:14 RE: AKIRA

Ah ah ah!Moi je les ai encore!Mais c'est bizarre,toi tu parles de numéro sortant tous les mois,ah mince,maintenant que je réflechis les miens sont collés,c'était les 5 premiers numéros je crois,acheté fin juillet 1991,à l'âge de 12 ans:Un choc immense!gigantesque!Mais à un point que personne,je dit bien personne ne peut imaginé!Cette bd m'as complétement détruit,j'ai été dans un état second pendant un bon moment! :D

Je pense qu'ils ont dû sortir 1 an avant,car ça ressemble à une sorte de promotion.Faudrait que je regarde,peut être que c'est marqué dessus.



répondre - Envoyer un message personnel

25/09/04 09:46 RE: AKIRA

ça y est je les ai ressorti:donc a priori,ça sortait tous les quinze jours.Et c'est marquait:"Editions glénat 1990".Voilà voilà...


répondre - Envoyer un message personnel

25/09/04 15:44 RE: AKIRA

90 ? Mmmm bizarre. Je suis pourtant quasi persuadé que ça date d'avant. Les reliures ont été réimprimées probablement, ce n'est pas des reliures au sens strict, je pense que la date d'édition doit correspondre à cette réedition. C'est peu probable qu'Akira est commencé à paraître en 90, mais ma mémoire me joue peut-être des tours. Pourtant j'en suis presque persuadé et un ami également. A deux quand même...


répondre - Envoyer un message personnel

25/09/04 18:40 RE: AKIRA

http://perso.wanadoo.fr/immortel/

- Selon l'interview publiée dans Télérama, Otomo a déclaré : "Akira ? J'ai créé le manga, puis le dessin animé... Le réalisateur PITOF envisage d'en faire l'adaptation en prises de vues réelles. Je l'y encourage vivement. Mais pour moi, c'est terminé. Je ne veux pas en être prisonnier.". Voilà une nouvelle onde de choc.. Le réalisateur de Catwoman qui s'attaque à un chef d'oeuvre de la SF comme le cultissime Akira... Il est encore temps de signer une pétition ^^



répondre - Envoyer un message personnel

26/09/04 10:36 RE: AKIRA

même plus la force de le révolter, on entend trop de connerie à longueur de temps... de toute façon s'il veut le massacrer on ne peut rien y faire... même Otomo s'en contre-fout


répondre - Envoyer un message personnel

26/09/04 16:49 RE: AKIRA

Les producteurs s'en fouteront moins lorsque le film aura une telle mauvaise réputation qu'il fera pas un bide (tout le monde ira voir pour vérifier), mais au moins un semi échec.


répondre - Envoyer un message personnel

27/09/04 23:17 RE: AKIRA

par Macho-Mani
Otomo il est bizarre de s'en foutre, il doit en avoir marre qu'on lui dise qu'il est le précurseur du manga sèrieux et adulte alors qu'il sait trés bien que c'est archi faux.

Maintenant moi je serais curieux d'entendre Pitof nous parler d'Akira. Je crois qu'il y a peu de gens qui peuvent réaliser ce film en live. Pour moi le profil idéal serait un réal assez agé, japonais bien sur et qui aurait une bonne perception du Japon de l'aprés Hiroshima car je crois que c'est le thème principal du film.
Mais Pitre off a peut être ce profil qui sait...



répondre - Envoyer un message personnel

28/09/04 13:28 RE: AKIRA

Pitof a le cerveau d'iradié... désolé, sale blague...


répondre - Envoyer un message personnel

28/09/04 15:36 RE: AKIRA

>> Je crois qu'il y a peu de gens qui peuvent réaliser ce film en live.

Et pourquoi pas Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro ?...
Ils ont un univers assez particulier et Jeunet à même été capable de ré-inventer "Alien". Une prise en main par ce type de personne pourrait s'avérer intéressante. Pitof, je ne connais pas, en dehors de son travail avec Jeunet et Caro, justement. Et comme on dit, il vaut mieux s'adresser aux dieux qu'à leur saints. A moins de tout vouloir orienter vers l'image et la technique (désolé de me montrer réducteur envers Pitof qui ne le mérite probablement pas)...
Et en plus, je crois que leurs films ("Amelie" en particulier) ont été pas mal appréciés au Japon...



répondre - Envoyer un message personnel

30/09/04 13:14 RE: AKIRA

Amelie les japonais adorent, c'est bbbbôôôôôôô Paris ^__^


répondre - Envoyer un message personnel

01/10/04 22:22 RE: AKIRA

La première édition d'Akira en France c'était déjà colorisé?


répondre - Envoyer un message personnel

02/10/04 17:17 RE: AKIRA

Oui car basée pour la trad sur l'édition ricaine colorisée par S. Olif


répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 13:54 RE: AKIRA

Ah oui, Akira par Jeunet, moi je dis pas non. Par cotnre par Pitof, je sors le bazooka de suite !


répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 20:08 RE: AKIRA

Non...
RIP John Woo. Cachetonne-man.
Son rêve il l'a déjà réalisé. Maintenant il n'a plus besoin de nous hein...



répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 20:31 RE: AKIRA

Magnifique, ça va réveiller des souvenirs. Woo est vraiment suprenant, quelle audace, adapté He-Man, faut le faire, personne n'orait oser, même Anderson. Je suis preneur, à fond. Son premier film d'Héroic Fantasy, j'ai hâte de voir ça. Ce ne pourra être que meilleur que l'engin à P.Jackson. Enfin une bonne nouvelle !


répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 20:34 RE: AKIRA

Cela dit, il est sur combien de projet en ce moment Woo ? On ne compte plus là.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici