Sortira le 5 octobre 2005 au cinéma en France le film The President's last bang.
Dans une interview de Park Chan-Wook, celui ci avait déclaré qu’il allait mettre en suspens son film sur le partie révolutionnaire du peuple en raison de ce qui est advenu d’un long-métrage intitulé justement The President’s last bang, un film victime de la censure en Corée. Et ce dernier sort en France...
Réalisé par Sang-Soo Im (une femme coréenne) avec l'acteur Han Sukgyu (la 6eme victime, Shiri,...), c'est un film sud-coréen genre drame (2005).
Synopsis :
Séoul 1979. Un dîner privé réunit pour une soirée le Président de la République et ses trois plus proches collaborateurs : son chef de sécurité, son secrétaire, et le directeur de la CIA coréenne, tous trois se disputant les faveurs du Président.
Une chanteuse pop, starlette montante, et une autre jeune femme ont été conviées pour distraire ces messieurs... Pendant ce temps, le directeur de la CIA se prépare à assassiner le Président. Il quitte la pièce quelques instants afin d'instruire une dernière fois ses agents du déroulement des opérations.
"Le film contenait originellement trois documents d’archives montrant les funérailles nationales et les manifestations étudiantes réprimées à Busan et Masan.
C’est cette mise en perceptive qui fit scandale."
Dossier sur la polémique par mon jumeau : http://www.cinemasie.com/fiche/dossier/170/