Azumi vs. ... Versus

Etiquettes

18/02/05 11:53 

BOnjour,

Voilà j'aurais aimé avoir votre avis :
Quel film préférez vous entre Azumi et Versus du même réalisateur Ryukhey Kitamura? et Pourquoi?

Perso, je préfère Azumi, parce qu'il est + : + impressionnant aux niveaux des effets spéciaux, + beau dans les combats, avec + de budget, une + belle lumière...+ quoi
Bien sûr certains diront qu'il n'a pas le charme de versus, avec ces personnages + excentriques (un tak sakaguchi qu' "à de la gueule" quand même!!!) et un charme très "B-movies - Full Time action"...

Finalement peut être aurait-il fallut faire un "AzumO" (je ne connais pas le masculin en Japonais, sorry) avec sakaguchi en rôle titre

Voilà voilà, et vous qu'en pensez vous?



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 13:50 RE: Azumi vs. ... Versus

hééhéhé <--- rire nerveux....

Désolé de refroidir l'ambiance mais 2 bonnes grosses daubes por moi même si versus est un peu plus couillu que le ballet de tapettes d'Azumi.



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 14:08 RE: Azumi vs. ... Versus

Trop de Z et de bisseries t'on vraiment pourri la tête mon pauvre drélium.Kitamura reste l'un des 2 ou 3 réalisateurs en activité au monde(tsui hark;cameron avec "gunnm"?;ect...) a savoir filmer des scénes d'actions(hors anime).Ses 2 films sont super beaux,mais,il est vrai,un chouilla trop long.A mon avis drélium tu n'arrives plus a déguster des "blockbusters".


répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 14:09 RE: Azumi vs. ... Versus

Peut être que son nouveau film "Godzilla"(bis par excellence) va te réconcilier avec ce petit génie?


répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 14:11 RE: Azumi vs. ... Versus

A noter que je viens de me procurer le (superbe)tee-shirt de "versus".Donc cet été si vous voyez un beau mec sur les plages avec un tee-shirt officiel "versus",vous savez qui sait. :-)


répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 14:16 RE: Azumi vs. ... Versus

Azumi est certes plus chiadé, mais il est difficile de croire en ces gamins tueurs professionnels (on sent bien à leur posture qu'ils ne sont pas pratiquants experts d'arts martiaux), et la réalisation est parfois sympathique, parfois "too much" (la caméra qui tourne autour des personnages, regardez le making-of, on dirait qu'ils l'ont fait parce que personne ne l'a fait, il n'y a jamais de motivation lié à l'histoire et au film en lui-même). PAr contre, vu le budget, on pardonne plus facilement les défauts à Versus.


répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 14:26 RE: Azumi vs. ... Versus

>>>mais il est difficile de croire en ces gamins tueurs professionnels (on sent bien à leur posture qu'ils ne sont pas pratiquants experts d'arts martiaux)<<<

En même temps si vous joué les blazés....



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 14:26 RE: Azumi vs. ... Versus

Je te prierais de ne pas généraliser sur mes goûts tamere, que tu ne connais manifestement pas. Je te conseille plus simplement de lire toutes les critiques rédaction d'Azumi pour mieux comprendre.

Mais je vais quand même te dire ce que j'en pense. Si il y a bien une chose que Kitamura ne sait pas filmé c'est l'action, ce gars n'est qu'un petit joueur (je vois que ça comme terme clair) à côté de Hark, Cameron, Mann et tant d'autres, un publicitaire, un faiseur de clip mtv. Et le problème c'est qu'il veut faire gober que l'action, c'est là où il est le maître, c'est lui le boss. Désolé si ça te défrise mais pour moi, le gars ne sait que zapper d'une scène à l'autre pour faire croire à l'action non stop où montrer deux pov guerriers de pacotille se regarder dans le blanc des yeux ou palabrer pendant 5 minutes avec épanchements de caméra à la pelle et effet de staïle popeux néantissime pour finir par se donner un ou deux coups parfaitement risibles. Pour le reste, des teenagers fins comme des brindilles qui ne savent rien de ce qu'est une chorégraphie, qui ne savent rien de ce qu'est l'action, celle qui agit, pas celle qui enrobe. Kitamura c'est l'essence de l'action pop daubesque qui maquille sa médiocrité par une tonne d'effets clipesques. Dans versus, il n'y a pas un combat qui ne se déroule sans changements de scène par camions pour cacher l'inévitable, l'inavouable : il n'y a pas d'action.



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 14:27 RE: Azumi vs. ... Versus

jouez*


répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 14:30 RE: Azumi vs. ... Versus

Ben je trouve justement que le filmage de Kitamura est le contraire de clipesque,et c'est pour ça que je l'apprécie beaucoup.Et je continue a penser que tu ne fait plus de discernement avec tes zéderies.


répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 14:31 RE: Azumi vs. ... Versus

>>>Je te conseille plus simplement de lire toutes les critiques rédaction d'Azumi pour mieux comprendre.<<<

Heu,non merci,trés peu pour moi,j'essaie d'arrêter...



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 14:35 RE: Azumi vs. ... Versus

>>>Pour le reste, des teenagers fins comme des brindilles qui ne savent rien de ce qu'est une chorégraphie, qui ne savent rien de ce qu'est l'action, celle qui agit, pas celle qui enrobe<<<

Hé ho,on n'est pas non plus venu voir "ultimate fighting"...



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 14:39 RE: Azumi vs. ... Versus

>>> à côté de Hark, Cameron, Mann et tant d'autres<<<

"tant d'autres"?A bon?Donne moi des noms,parce que moi je les compte sur les doigts de la main!



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 15:18 RE: Azumi vs. ... Versus

>> Donne moi des noms,parce que moi je les compte sur les doigts de la main!

Tiens, donne-nous plutôt ta liste à toi et on verra combien on te coupe de doigts !... niark niark niark...

En tout cas, moi, sur ce point j'en démords pas : il y a d'abord Hark et Woo, "Time and Tide" et "Hard Boiled" étant les deux plus purs films d'action qu'il m'ait été donné de voir.

Alors, sylence, prends-toi déjà ces deux là, si tu ne les as pas déjà.


Et pour revenir à la section "Japon", je ne suis pas certain que c'est bien de ce coté qu'il faut chercher des films d'action, justement. Parceque, en poussant un peu, je me demande si les deux ("Azumi" et "Versus") que tu nous proposais n'auraient pas quelque part subi l'influence plus ou moins bien digérée du ciné HK genre "Zu", "Stormriders" et autres "A man called Hero", "Duel" et j'en passe et pas des meilleurs (eux-mêmes influencés par les jeux vidéo...).

Disons que, traditionnellement, les scènes d'actions dans les films japonais étaient plutôt du genre explosives et succintes. Pas de quoi remplir un film, contrairement au ciné HK qui s'est fait une spécialité en la matière depuis belle lurette. Alors, je me dit simplement que sur cette base historique, si le ciné japonais (que je connais quand même très mal) se met à vouloir faire dans l'action à grosse dose, il y a de fortes chances pour que cela consiste en l'utilisation de force artifices et divers enrobages pour ralonger l'affaire.

Question de culture et de savoir faire, en somme.


Mais bon, j'dis ça et j'me gourre peut-être complètement...



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 15:38 RE: Azumi vs. ... Versus

Moi aussi j aime bien Versus et Azumi, Kitamura koi, dans Alive c est un peu mou mais j aime bien quand méme, j ai pas trouvé Aragami kan j étais à Tokyo :'( !
C est cut scène dans Metal gear :Twin Snake, son géniale, j ai adoré !
Ce qu il fait c est excessif, c est grossier parfois, moi je pense qu on aime ou on aime pas, moi ça me fait marré, je trouves qu il arrive a trouver de bon mouvement, de bonnes Chorés et les film très bien !
Le blême c est qu il fait des petits avec un petits budget, pour pas qu on lui prenne la tête, voilà !
Tu lui donnes se qu il veut et du temps, je suis sur qu il ferait un super film !
Mais je sais pas si c est son truc aussi, il a l air speed comme mec ....
Me tarde de voir Godzilla, c est pas mon truc, mais rien que pour lui !

La version Ultimate de Versus qui la vue ?



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 15:54 RE: Azumi vs. ... Versus

Azumi, Versus de la pure daube pop.
Kitamura n'a strictement aucun talent, son Godzi est parait il completement raté, je n'en attend rien.
Et pour les Godzi, ceux de Honda ne sont pas bis!



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 15:58 RE: Azumi vs. ... Versus

<<< son Godzi est parait il completement raté

Moi j ai lu le contraire...



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 16:38 RE: Azumi vs. ... Versus

>>>>> Donne moi des noms,parce que moi je les compte sur les doigts de la main!

Tiens, donne-nous plutôt ta liste à toi et on verra combien on te coupe de doigts !... niark niark niark...

En tout cas, moi, sur ce point j'en démords pas : il y a d'abord Hark et Woo, "Time and Tide" et "Hard Boiled" étant les deux plus purs films d'action qu'il m'ait été donné de voir.<<<

Je voulais bien sûr parlait du cinéma de ces dernieres années,car sinon depuis les fréres lumiéres y en a eu pas mal.

Sinon,pour martin:pareil que drélium;trop de matage de "B" et de "Z" tue le "A".



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 16:44 RE: Azumi vs. ... Versus

>>>Et pour les Godzi, ceux de Honda ne sont pas bis!<<<

Bon juste le premier alors.Mais un keum dans un costume qui détruit des maquettes comme dans un bon vieux bioman,désolé c'est bis...et les cinéphiles qui y voient une "histoire poétique sur la vie" et autres messages hippies,ben y sont vraiment snob!



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 17:09 RE: Azumi vs. ... Versus

>>trop de matage de "B" et de "Z" tue le "A".
mmmmmmmmmouuahahaahahAHAHAHa...
Théorie fumante si il en est mais totalement gratuite et infondée.

Peter jackson alex proyas bryan singer guillermo del toro John Mctierman jonathan mostow ringo lam Steven Soderbergh corey yuen kwai yuen woo ping alexandre aja Tibor Takács louis leterrier Steven Soderbergh, Steven Spielberg, nos petits thailandais même rittikrai Panna, pinkaew Prachya, .... dois-je continuer ?
Même ang lee, zhang yimou, même les frères wachowski ou barry sonnenfeld savent mieux filmer l'action que Kitamura.
Pour ma part, entièrement d'accord avec le singe, les japonais sont doués pour le cinéma mais ont un retard considérable pour le film d'action.

Au passage j'aime Hulk, Spiderman, Hellboy, Tigre et Dragon, X men, le transporteur, Matrix !! Même Punisher et tolérance zéro, bien que dans la catégorie proche du navet sont plus réjouissants et marrants que les soupes pseudo rebels de kitamura.



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 17:25 RE: Azumi vs. ... Versus

>> les japonais sont doués pour le cinéma mais ont un retard considérable pour le film d'action.

Ben, pour ma part, je trouve cela pas si mal si ils restent dans un cinéma qui leur est propre plutôt que d'essayer de se caller sur des modèles étrangers (HK, US,...).
En fait, j'aime plutôt bien leur façon de glisser de l'action de façon explosive, soit lorsqu'on ne l'attend pas, soit lorsqu'on a déjà presque trop attendu... Ce qui m'amènerait à dire qu'ils sont finalement plutôt doués eux aussi, à leur manière toute particulière, pour les films d'action (même si il ne s'agit plus d'actioners typiques selon le modèle HK/US...).



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 18:31 RE: Azumi vs. ... Versus

"Pour ma part, entièrement d'accord avec le singe, les japonais sont doués pour le cinéma mais ont un retard considérable pour le film d'action. "

Mmmm... je vais citer Le Singe:;

"En fait, j'aime plutôt bien leur façon de glisser de l'action de façon explosive, soit lorsqu'on ne l'attend pas, soit lorsqu'on a déjà presque trop attendu... Ce qui m'amènerait à dire qu'ils sont finalement plutôt doués eux aussi, à leur manière toute particulière, pour les films d'action (même si il ne s'agit plus d'actioners typiques selon le modèle HK/US...). "

Moi, le ciné d'action Japonais des années 60-70 c'est un de ceux que je préfère. Les combats réalistes Gosha (les scènes de meurtres assez longues de The Wolves ou de Hunter in the Dark ou les duels brefs et sanglants), les chorégraphie irréalistes mais croyable de Zatoichi (irréaliste parce que quoi qu´on en dise, un aveugle contre 100 yakuza....) et les fameux duels longue attente/attaque fulgurante des jidai-geki traditionnel... ou encore les massacres cathartiques des Ninkyo

Ou les bagarres très réalistes et chaotiques de Fukasaku période Battles Without Honour....

Mais c'est vrai que dans le domaine action à la Hong-Kong, leurs tentatives sont pas très concluantes.

Cecis dit, de tout côté, le ciné d'action, qu'il soit Hk, US ou Japonais ne m'intéresse plus trop trop. Trop vidéo clip, trop CGi....

Après les truc à la Woo, j'avais beaucoup aimé l'approche de la Milky Way (les gunfight immobile de The Mission) mais là je sais qu'il y en a ici qui aime pas trop...



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 18:32 RE: Azumi vs. ... Versus

J'aime bien Versus pour son côté "Bad Taste" avec ses qq blagues trash rigolotes. Sinon c'est quand même trop long & ce sont les côtés préntentieux lourdingues du film que Kitamura a choisi de développer dans ses films suivants alors bon...

Azumi j'ai tenu 20 minutes je crois. A la question: "Est-il possible de s'emmerder gravement devant un film d'action?", Azumi répond joyeusement par l'affirmative.

:)



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 18:36 RE: Azumi vs. ... Versus

>>>Peter jackson alex proyas bryan singer guillermo del toro John Mctierman jonathan mostow ringo lam Steven Soderbergh corey yuen kwai yuen woo ping alexandre aja Tibor Takács louis leterrier Steven Soderbergh, Steven Spielberg, nos petits thailandais même rittikrai Panna, pinkaew Prachya, .... dois-je continuer ?
Même ang lee, zhang yimou, mêmel es frères wachowski , barry sonnenfeld savent mieux filmer l'action que Kitamura<<<

Hum voyons voir:
Peter jackson:"brain dead","créatures célestes","fantômes contres fantômes" font partis de mes films de chevets;mais les scénes d'actions du seigneur des anneaux sont "lourdes" au possibles.

alex proyas:"the crow" pue du cul;"dark city" elle est où l'action?;"i robot" sympa sans plus(un peu trop new trilogie star wars,c'est a dire beuark)


bryan singer:pas mauvais choix,les scénes d'actions de "x-men"(un chef d'oeuvre) sont clairs et lisibles.

guillermo del toro,Steven Spielberg,les frères wachowski :bien vu!ils font partie des "doigts de ma main".


John Mctierman:disparu de la circulation depuis "die hard 3",un double a pris ça place.

ringo lam:quand il est a hk oui...en fait son dernier bon film d'action remonte a 1998!


jonathan mostow Steven Soderbergh alexandre aja Tibor Takács louis leterrier Steven Soderbergh, nos petits thailandais même rittikrai Panna, pinkaew Prachya:on parle de génie de la caméra,non?un peu de sérieux drélium.



corey yuen kwai yuen woo ping:ah ouais?! ça remonte a quand leur dernier film en tant que réal et non chorégraphe?...ben ouais!


ang lee, zhang yimou:c'est pas plutôt les chorégraphes les responsables?....



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 19:03 RE: Azumi vs. ... Versus

Je sens que je peux attendre longtemps une simple argumentation sur le soit disant génie de monsieur "ultimate actioner" Kitamura.


répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 19:16 RE: Azumi vs. ... Versus

hé ho,chui pas christophe gans,j'suis tamere...


répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 19:35 RE: Azumi vs. ... Versus

Bon disons que si je tempère un peu (j'ai pas mis des 0 direct quand même ;)), il y a quelques points sympathiques, le gore, le fait que kitamura se fout de pas mal de la cohérence et balance tout ce qu'il aime façon éjaculation non controlée, des persos mangas, des attitudes de branleurs jusqu'à l'excès total, plutôt marrant quand même. Mais bon, de là à crier au génie. Oula. On est loin du grand cinéma japonais et loin du cinéma d'action tel qu'il veut nous le faire avaler, cad bourrin et superbement maîtrisé. Car il a aussi une certaine prétention à vouloir nous le faire croire. Non, Kitamura n'a décidément pas le talent pour ça, juste celui de tout mélanger sans peur comme un gamin qui fait de la cuisine. J'aime bien les critiques de Jérôme et de maggielover sur azumi, des critiques qui ont surement plus de distance que le fan d'action gore que je suis qui ne peut que crier sans ménagement à l'arnaque. Parce que ça reste une arnaque pour moi. Une grosse arnaque ce réal. ;p


répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 19:39 RE: Azumi vs. ... Versus

Mmmm... je vais citer Christian ;-)

"le ciné d'action, qu'il soit Hk, US ou Japonais ne m'intéresse plus trop trop. Trop vidéo clip, trop CGi..."

Pareil. Mais où est le bon vieux temps des acteurs artistes-martiaux, par exemple ? Paskeu, qu'on ne vienne pas me dire que leurs remplaçants pop-stars de maintenant valent mieux question jeu d'acteur... Sans vouloir généraliser, non seulement il ne sont pas forcément meilleurs acteurs (ou actrices) mais, quand il faut entrer dans le vif de l'action... hum... ça l'fait pas.
D'ailleurs, je me demande encore ce que Yuen Biao est venu foutre dans "A man called Hero"... Carrément deux mondes différents !



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 19:47 RE: Azumi vs. ... Versus

ON POURRAIT RECENTRER UN PEU LE DEBAT!!!

Non mais c'est vrai, sans vouloir faire le rabat-joie, je pose une question et ça part en "sucette" sur des trucs qui n'ont plus grand chose à voir!!!



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 20:55 RE: Azumi vs. ... Versus

c'est une blague ton post sylence ?


répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 21:05 RE: Azumi vs. ... Versus

> je pose une question et ça part en "sucette" sur des trucs qui n'ont plus grand chose à voir!!!

ben quoi... t'aimes pas les sucettes ?...

Et puis, il me semble pourtant que tu l'as eu, ta réponse.
Entre "Azumi" et Versus" : c'est soit soit les deux, soit aucun. Et t'as même eu droit à un débat "élargi"... ^__^

Sinon, il y a aussi de belles critiques dans chaque sens pour les deux. C'est pas interactif, OK, mais face à deux films qu'ont plutôt l'air de s'la jouer sur les bords (ce n'est pas forcément péjoratif, attention), une fois qu'on a donné les atouts techniques de chacun, ben y'a p't'être plus trop sujet à débat non plus... j'veux dire...

Et tiens, vu la fréquentation actuelle du forum, t'as même déjà bien de la chance d'avoir eu des réponses...

Et là, t'apprendras par la même occasion qu'il n'y a pas de place pour 2 rabats-joie sur ce forum (place réservée...).



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 22:16 RE: Azumi vs. ... Versus

Salut, sylence (c'est fait exprès, la faute de français ? - tu me diras, tu n'es plus à ça près).

"Quel film préférez vous entre Azumi et Versus du même réalisateur Ryukhey Kitamura? et Pourquoi?"

-> Là, c'est comme si tu demandais de choisir entre la peste et la lèpre... tu vois ? Plus sérieusement, je, heu... je sais pas. "Azumi" est très drôle, c'est déjà ça. Enfin, je sais pas si c'est voulu l'effet comique, mais franchement, filmer de l'action aussi mollement, c'est un sacré concept. Chapeau. Sacré Ryuhei ! (oui, Ryuhei, pas Ryukhey... c'est pas un hindou le type, ni un personnage Disney, que je sache - enfin...).
"Versus" m'a littéralement gonflé, par contre. L'un des problèmes récurrents, chez Kitamura - en plus de filmer presque toujours la même scène d'action -, c'est que certains de ses films approchent les deux heures, et comblent les temps morts par des blablatages. Alors, veut-il coller à l'esprit du chambara traditionnel ? Je ne sais pas. Mais ça me dérange. Et encore, les deux que tu cites ne sont pas les pires à ce niveau. "Sky High" et "Alive" sont carrément atroces. Tout, jusqu'aux décors, y est soporifique.
Bref, je regrette encore d'avoir eu l'idée de me faire la filmo de ce rigolo, mais c'est la vie. Si je devais en sauver un, du coup, ça serait "Down To Hell" (ben ouais, c'est un court-métrage, donc forcément, la pillule est mieux passé).

"Perso, je préfère Azumi, parce qu'il est + : + impressionnant aux niveaux des effets spéciaux, + beau dans les combats, avec + de budget, une + belle lumière...+ quoi"

-> Une plus belle lumière... Allez, coquin, tu peux le dire, que c'est à cause de la présence de Ueto Aya que tu l'as préféré à "Versus" : )
Et tu sais quoi ? Il va y avoir un "Azumi 2" ! : ) Kikicé qui va être content ?

Mais, sérieusement, tu devrais plutôt voir du côté du cinéma de Tsui Hark ou de Chang Cheh, par exemple. Ensuite, tu pourras revenir, et t'excuser au passage d'avoir été jeune, un jour, tout ça...



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 23:56 RE: Azumi vs. ... Versus

Pour Antaeus

oui la faute de français c'est fait exprès! et pour le fait que je ne sois plus à ça près, on ne s'est jamais plein de mon orthographe et ce genre de réflexion tu peux te les garder pour toi, je ne t'ai rien demandé, et ç'est pas super malin.

Quant aux 2 films dont je parle, perso, je les aime beaucoup (il ne me semble pas être le seul, je suis pas sûr que mad movies déteste...mais ça doit être des "ringards"...), le côté de jouissif de voir un film avec des personnages, une histoire, invraisemblables, une réalisation (que certain diront peut-être pompeuse) mais assez "rentre-dedans", ne me déplaît pas; visuellement je trouve ces films relativement explosifs et excitant, et c'est peut-être leur côté inabouti qui les rend encore plus géniaux

Mais effectivement je suis jeune, et encore inculte, ne connaissant certainement rien à la culture cinématographique en général, et encore moins à la culture chinoise et la culture cinématographique de ce pays (quel dommage, j'habite en chine...), n'ayant donc jamais vu un film de tsui hark (oui c'est vrai, the master avec jet li est un chef d'oeuvre...lol)...
Enfin je ne sais pas si je suis très clair, mais bon, tout ça pour dire que tu devrais arrêter avec ton ironie "débile"! Je respecte autant le travaille de tsui hark, de chang cheh et de kitamura bien sûr pour des raisons différentes


Juste pour revenir sur Azumi et Versus, je suis personnellement fan de BD en tout genre, et justement ces 2 films sont un peu la mise en action des dessins papiers et je ne trouve pas ça désagréable. Certes je ne suis certainement pas capable d'écrire une critique constructive et détaillée sur ces 2 films...désolé



Pour le singe

Merci pour cette superbe reflexion "ben quoi t'aimes pas les sucettes" (ta femme wenzhou si elle a le caractère que j'imagine, ne t'aurait certainement pas trouvé très marrant sur cette blague...)...c'est dommage, moi qui ait souvent trouvé tes propos très intéressants...tant pis
Pour le reste de ton post, certes plus fin, je suis relativement d'accord avec toi, si ce n'est que ma question de départ était relativement simple et que j'attendais juste des propos allant dans le même sens (donc plutôt vers des personnes aimant l'un voir les 2 films et préférant l'un des 2 et alors pourquoi...) et non pas obligatoirement, uniquement des internautes répondant qu'ils n'aiment aucun des 2 films (d'accord c'est bien joli, mais ça tourne rapidement en rond et ce n'est encore une fois pas la question SIMPle du départ, donc si vous n'aimez aucun des 2,ne vous prenez pas la tête à répondre) ;

bien sûr, tout cela fait partie des incovénients et avantages du forum : tout le monde peut répondre sur ce dont il a envie et cela peut alors donner des digressions très...ou pas du tout intéressantes. D'ailleurs, il y a un côté un peu intello-blasé dans pas mal des post (mais bon je dis ça mais je me gourre ptêt complétement); Au fait j'adore hard boiled et time & tide, mais ça n'a rien à voir avec azumi et versus mais bon...



répondre - Envoyer un message personnel

19/02/05 00:29 RE: Azumi vs. ... Versus

@sylence : Sacré farceur (en Chine, avec Wanadoo ? Ca le ferait pas trop). Pour ma part, j'ai déballé mon sac sur Kitamura donc je ne vois pas l'utilité de répondre à tes provocations - formulées avec l'ironie que tu dénonces par ailleurs. On en restera là, donc.


répondre - Envoyer un message personnel

19/02/05 00:39 RE: Azumi vs. ... Versus

bon response simple alors :
Versus : bien sympa, bourrin et tripant, dommage pour les longueurs.
Azumi : elle est mimi la petite Ueto Aya, dommage qu'elle ne sache rien faire... histoire nulle, acteurs nuls, montage illisible. Heureusement que l'action (qui est nulle) nous tient quand même éveillée. Grosse déception.



répondre - Envoyer un message personnel

19/02/05 01:52 RE: Azumi vs. ... Versus

>>j'attendais juste des propos allant dans le même sens
>>d'accord c'est bien joli, mais ça tourne rapidement en rond

Donc, en gros t'en as rien à carrer de ce que les autres disent, tout ce que tu veux c'est que tout le monde soit d'accord avec toi et chante en coeur : ouais c de la bombe Kitamura !! ouaiiiiiiiiiis t'as vu ça comment c'est rop bien, ça déchire trop ton canapé !
Désolé de te décevoir mais on pense pas tous la meme chose et jusqu'à preuve du contraire c'est ça qui fait que la discussion ne tourne pas en rond. Sur ce.



répondre - Envoyer un message personnel

19/02/05 09:08 RE: Azumi vs. ... Versus

> façon éjaculation non controlée

Pas mal l'expression!! Ou alors une soudaine incontinence péliculaire, les nouveaux films pampers, juste fais pour que tu fasses caca dedans!!



répondre - Envoyer un message personnel

19/02/05 11:00 RE: Azumi vs. ... Versus

génial ce post!
Ca doit pas bcp rigoler dans le wenshou!

(antaeus..ta boite mail marche? peut tu me contacter sur la mienne?)



répondre - Envoyer un message personnel

19/02/05 12:07 RE: Azumi vs. ... Versus

(@Nitram : Oui, oui, elle marche. Je viens de m'apercevoir que j'avais des messages. Bon, si je mets ton pseudo à l'envers, c'est bon, je vois qui tu es : )
Je te réponds ce week-end.)



répondre - Envoyer un message personnel

19/02/05 12:31 RE: Azumi vs. ... Versus

par Tong Po
Oua c'est cool lil y a de l'animation sur Cinemasie, j'adore!
Azumi : pas vu donc pas d'avis.
Versus : mal de tete et au coeur pour la première fois de ma vie devant un film. pas accroché du tout mais heureux tout de même que ce genre de film passe en France.
Je préfère largement dans ce post les disgressions (sorry Sylence) sur Z+B empeche A. Je ne parle pas pour toi Drélium mais je crois sincérement que beaucoup de fans de série B voir Z n'apprécient pas les gros films pour des défauts que l'on peut attribuer aux séries B également mais qu'on pardonne pour pleins de raisons affectueuses. Un certain parti-prix en gros. On peut voir cela dans Mad, sur le web.



répondre - Envoyer un message personnel

19/02/05 12:41 RE: Azumi vs. ... Versus

Pour Antaeus

Merci de me traîter de mythomane !
Donc oui pourtant j'habite bien en chine, mais ce sont actuellement les vacances du nouvel an, donc je suis retourné en France...



répondre - Envoyer un message personnel

19/02/05 14:26 RE: Azumi vs. ... Versus

Et une nouvelle dépêche assez mode, en l'occurence enjoy the Sylence! (oui elle est assez tordue celle-là..)

>je crois sincérement que beaucoup de fans de série B voir Z n'apprécient pas les gros films pour des défauts que l'on peut attribuer aux séries B également mais qu'on pardonne pour pleins de raisons affectueuses. Un certain parti-prix en gros. On peut voir cela dans Mad, sur le web.

Des exemples stp Tong Po, ça c'est un autre gros débat... Je trouve que Cinemasie gère ces aspects ultra subjectifs 'achement bien avec les 'tits coeurs en + de la note. Faut pas mal de recul mais c'est jouable non?



répondre - Envoyer un message personnel

19/02/05 19:54 RE: Azumi vs. ... Versus

Hola, holaaaa... Ben dites donc, ça devient nerveux, dans l'coin. On n'était plus habitués...

Plus sérieusement, pour Sylence...
Je suis sincèrement désolé que tu n'ais pas apprécié ma petite boutade. Ca n'avait rien de méchant, vraiment. Un truc qu'on balance, comme ça, un "pet de l'esprit" pour détendre l'atmosphère...
Mais vois-tu, en même temps, c'est un peu normal qu'un forum conserve une certaine légèreté de ton.

Maintenant, que tu aimes sincèrement "Azumi" et "Versus" est tout à fait à ton honneur mais il ne faut pas non plus reprocher aux quelques forumeurs encore en activité de venir mettre leur grain de sel dans un sens d'appréciation qui n'est pas forcément le tiens. D'autant qu'il me semble avoir lu quelques trucs plutôt à retenir dans l'ensemble. Peut-être aurais-tu pu en profiter pour les défendre, ces deux films qui te tiennent à coeur. Au moins, ça aurait été plus constructif que de t'énerver parce que personne n'a souhaité venir débattre du quel des deux possède la plus belle lumière, les plus beaux SFX, ou je ne sais trop quoi (un faux débat entre gens d'accord qui aurait aussi vite tourné en rond que celui des détracteurs, ne penses-tu pas ?...).

Enfin, voila quoi. Tout ça pour dire que ce forum n'est pas si pourri que tu sembles l'imaginer et qu'il faut parfois savoir faire avec ce dont on dispose, quitte à ce que cela mène à des discutions variables.


PS : si tu pouvais réellement imaginer le caractère de ma femme (qui justement apprécie ce qu'elle comprend de mon humour), tu serais dans un bel état !... ^__^

PPS : et où est-ce donc que tu habites, en Chine, petit veinard ?...



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/05 00:22 RE: Azumi vs. ... Versus

par Tong Po
un exemple?
Un peu facile, mais un film comme Versus qui a fait son buzz au moment de la sortie ciné chez les fans de cinéma de genre a tout pleins de défauts : jeu des acteurs limité, camera virevoltante gratuitement, histoire des plus baclée. La je ne fais volontairement que parler de défauts applicables aussi de gros actionners à l'américaine sortant en masse partout et detestés de nombreux fans cinéphiles. Pourtant Versus est aimé pour ces défauts car il appartient à un autre monde, avec un petit budget, plus de débrouille, moins de concession, plus de folie. Bien sur, il est aussi aimé pour de propres qualités mais ce que je crois, c'est que le fan de B ou Z apprécie tout autant ce qu'il aime que ce qu'il trouve risible et est intransigeant pour de gros budgets sur les mêmes problèmes.



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/05 18:31 RE: Azumi vs. ... Versus

Ben j'ai trouvé Versus très bien découpé & ultra vivifiant. Maintenant ça reste une "bête de festival" ou le genre de film que tu te mattes seulement entre potes, mais je me souviens m'être bien poilé & avoir trouvé certaines idées gonflées et rigolotes.

A l'inverse, à mon sens Azumi est mou du genoux & assez feignasse, la dynamique d'ensemble m'a paru beaucoup moins maîtrisée, mais ce sont surtout les aspects narratifs foireux du truc & les personnages cosplay anachroniques et nuls (aussi nuls à jouer qu'à manier un sabre) qui m'ont calmé. C'est de l'amateurisme primaire qui se refuse à évoluer et qui surtout se la pète grave. Ca à de quoi énerver au bout du compte & le budget ne change rien au constat.

Ceci dit c'est mon avis & je le partage hein...



répondre - Envoyer un message personnel

21/02/05 13:54 RE: Azumi vs. ... Versus

Mann, Thowy, Kitano, Miike, Gans, Kounen, Marchal, Les frérots Scott, Tarantino, Stone, Ritchie, Gibson, Rodriguez, Fincher, Woo ....

On parle d anime ou pas ?



répondre - Envoyer un message personnel

21/02/05 18:48 RE: Azumi vs. ... Versus

par willi
"AZUMI 2: death or love" sort le 12 mars au japon, c'est plus kitamura mais y'a toujours aya dedans...perso je suis un fan absolu du 1er surtout à cause d'elle!!


répondre - Envoyer un message personnel

22/02/05 00:58 RE: Azumi vs. ... Versus

Je vais citer Le Singe "Pareil. Mais où est le bon vieux temps des acteurs artistes-martiaux, par exemple ? Paskeu, qu'on ne vienne pas me dire que leurs remplaçants pop-stars de maintenant valent mieux question jeu d'acteur... "

Ouais les acteurs du genre Shintaro Katsu ou Samo (deux gros), acteurs et artistes martials... Et puis les scenes clipées je suis plus capable. J'ai essayé de regardé un film avec Shu Qui et la fille de SHaolin Soccer sur la tele (sous-titré en espagnol) et apres 5 minutes j'ai zappé....

Je re-cite Le Singe "il ne faut pas non plus reprocher aux quelques forumeurs encore en activité de venir mettre leur grain de sel dans un sens d'appréciation qui n'est pas forcément le tiens."

Oui sinon c'est plus un échange.. c'est une soirée de fans qui disent tous la meme chose ...



répondre - Envoyer un message personnel

22/02/05 01:03 RE: Azumi vs. ... Versus

Il est quelle heure au pérou?


répondre - Envoyer un message personnel

22/02/05 09:19 RE: Azumi vs. ... Versus

>>> Ouais les acteurs du genre Shintaro Katsu ou Samo (deux gros), acteurs et artistes martials...

amen



répondre - Envoyer un message personnel

22/02/05 09:39 RE: Azumi vs. ... Versus

>>>J'ai essayé de regardé un film avec Shu Qui et la fille de SHaolin Soccer sur la tele (sous-titré en espagnol) et apres 5 minutes j'ai zappé....

t'es tombé sur So Close mon pauvre Christian, c'est vrai que ce film est vraiment bof bof...



répondre - Envoyer un message personnel

22/02/05 09:39 RE: Azumi vs. ... Versus

enfin il est toujours meilleur qu'Azumi ^__^ (histoire de recentrer le débat !)


répondre - Envoyer un message personnel

22/02/05 10:21 RE: Azumi vs. ... Versus

"Versus" c'est du pure délire ! Et niveau action bcp + crédible qu'on le dit. Revoir à ce propos (allez un effort!) l'excellent travail des poings et des esquives effectué par le héros.


répondre - Envoyer un message personnel

22/02/05 11:34 RE: Azumi vs. ... Versus

>> >> Ouais les acteurs du genre Shintaro Katsu ou Samo (deux gros), acteurs et artistes martials...
>>
>> amen

Que leurs noms soient sanctifiés...



répondre - Envoyer un message personnel

22/02/05 12:47 RE: Azumi vs. ... Versus

>>Revoir à ce propos (allez un effort!) l'excellent travail des poings et des esquives effectué par le héros.

c bon, je l'ai déjà vu deux fois pour être sure, on est à des lustres du potable :

que leur reigne revienne...



répondre - Envoyer un message personnel

22/02/05 13:10 RE: Azumi vs. ... Versus

Oh oui, saigneurs... donnez-nous cette année ce bon film qu'on attend depuis tellement longtemps qu'on ne l'attend presque plus ; pardonnez-nous d'avoir regardé "Versus" et "Azumi" comme nous pardonnons aussi à Kitamura ; bref, délivrez-nous de la pop-culture de mode massive et, surtout... SURTOUT, soumettez nous à la tentation !...

...^__^...

[grave délire, ce topic]



répondre - Envoyer un message personnel

23/02/05 18:42 RE: Azumi vs. ... Versus

"Il est quelle heure au pérou? "

l'Heure où il y a trop de bruits.

>> amen
>>Que leurs noms soient sanctifiés...

Oui... mais quand même Samo il est pas encore mort.

>>>t'es tombé sur So Close mon pauvre Christian, c'est vrai que ce film est vraiment bof bof...

Ah oui... So Close..
Les tueries avec une chanson des Carpenters (ou je sais pas trop qui) hyper video clip avec FX, ça me touche pas.

Certains réalisateurs on le post-modernisme un peu trop facile.



répondre - Envoyer un message personnel

23/02/05 19:14 RE: Azumi vs. ... Versus

par Tong Po
So close est un bon film de genre:combats sympas et parfois originaux,pas de prise de tete, gunfights nombreux et surtout erotisme leger qui apporte beaucoup.
Bien sur c'est pas un classique mais ca va avec son temps, c'est actuel qu'on le veuille ou non...De tout façon, j'adore Charlie's Angels...



répondre - Envoyer un message personnel

24/02/05 19:36 RE: Azumi vs. ... Versus

Moi tu vois, j'ai même pas terminé CHarlie's Angel.

C'est pas que je sois un nostalgique et que je veux pas être de mon temps, mais l'action aujourd'hui ne me touche pastrop.,

Je veux du viscéral.
Par exemple, j'adore l'action dans The Club. Pas pour les chorégraphie mais pour le côté brutal qui prend aux tripes. Enfin pour moi.
La fin avec son massacre et sa musique funky est brutale et sale.

En fait, j'aime bien être dégouté en même temps que fasciné, qu'on vienne chercher mes instincts animaux, me faire jouir en même me sentire peut-être un peu mal.



répondre - Envoyer un message personnel

25/02/05 16:31 RE: Azumi vs. ... Versus

En fai le mot que je cherchais... "Catharsis".

C'est ce qui me manque dans les nouveaux films d'actions. J'ai besoins d'une mise en situation progressive et d'une monté de la violence.

Et je crois que les Japonais étaient surement des experts en la matière.



répondre - Envoyer un message personnel

25/02/05 16:59 RE: Azumi vs. ... Versus

>> En fait le mot que je cherchais... "Catharsis".
>> Et je crois que les Japonais étaient surement des experts en la matière

Bien cherché et bien trouvé !

C'est vrai que ça manque. Ce n'est p't'être plus dans les cahiers des charges...



répondre - Envoyer un message personnel

25/02/05 21:54 RE: Azumi vs. ... Versus

Pas vraiment. Le schéma typique, c'est plutôt une alternance entre phases de blabla et scènes d'action ; les phases de blabla étant un prétexte aux scènes d'action. Exemple typique... ben, "Matrix Reloaded" : )
De nos jours, un film structuré comme un "Samurai Rebellion" avec un personnage qui se contient pendant une heure trente avant de tout faire ressortir (ou alors le climax génial esthétiquement de "La vie d'un tatoué" de Suzuki), ça ne peut pas contenter le "grand public" qui veut toujours voir plus de membres exploser à l'écran toutes les deux minutes, avec de la boue sur l'objectif de la caméra pour faire réaliste. Sinon, il y a ennui. Les gens n'ont pas cette patience. Pourtant, comme je l'ai souvent écrit, la violence concentrée dans une partie du récit (si possible à la fin) rend la chose plus efficace que si elle y est dispersée. Par exemple, l'effet produit par la fin de "Audition" de Miike Takashi, est nettement plus brutal et marquant pour le spectateur que si le film jouait sur ses effets gores à tout bout de champ. Parceque ces films là préparent le terrain psychologiquement, en quelque sorte ; mais un terrain miné. Et tu seras plus surpris par une explosion de mine si tu ne la vois pas avant de marcher dessus : )



répondre - Envoyer un message personnel

26/02/05 19:04 RE: Azumi vs. ... Versus

>la violence concentrée dans une partie du récit (si possible à la fin) rend la chose plus efficace que si elle y est dispersée.

You're fucking right!! Quelques exceptions prennent le risque de ne pas le faire à la fin mais c'est limite casse-gueule de faire traîner un film après ze big fight. The mission ou le + récent Open range tentent le coup mais c'est chaud-chaud...

Le pire c'est les films qui se contiennent pendant une heure trente avant de ne faire ressortir que le générique de fin. Là c'est les boloxes!!!



répondre - Envoyer un message personnel

27/02/05 20:18 RE: Azumi vs. ... Versus

>la violence concentrée dans une partie du récit (si possible à la fin) rend la chose plus efficace que si elle y est dispersée.

D'accord.

Bien sur c'est parfois long, mais comem disait Bergman, on peut utiliser les longueurs. Les vieux Cheh, La vie d'un tattoué, Samurai Rebellion, Harakiri ou même Sword of Doom (qui contient quand même des scènes de chambara tout au long du film ,mais rien qui ne prépare au final) jouent avec notre patience, mais au final c'est bcp plus puissant que 2 heures de boum crac bang....

J'aime bien les films de kung-fu qui nous donne 1 heur 30 de bagarre, mais je trouvais ça beau de voir ces corps travaillés, de voir le monteur travailler dur... 2 heures de CGO, ça me tente moins.



répondre - Envoyer un message personnel

27/02/05 21:52 RE: Azumi vs. ... Versus

En tout cas, je constate qu'il y a deux critiques d'Azumi qui sont tombées en peu de temps. Un relativement bonne et une... différente.

C'est sylence qui va être content !



répondre - Envoyer un message personnel

27/03/05 06:24 RE: Azumi vs. ... Versus

lol, déja c'est pas trop comparable....Budget vs pas de budget,ouah!! merci la comparaison! ensuite votre tsui hark a part les histoires de fantome chinois le reste c un peu de la m.....!!! Time and tide, c'est un film qui ma endormi aprés 5 min;Pas d'action quand il y en a c'est coupé et les angles de vu, merci..je laisse le travail a hideo nakata qui lui sy connait en angles.Kitamura il fé du bon travail!Aya elle c pas se battre et pour son 1er film elle s'en sort trés bien.Oui bien sur un sammo ou un jackie, un cyril rafaelli etc......ce sont de bons acteurs...et les films c'est pas que le scénario, ya l'ambiance aussi, la bande son!!( terrible celle d'Azumi et de versus),les acteurs, les décors.etc..pff les gars il croivent tout connaitre alors que vous êtes mauvais dans tout les sens d u terme.


répondre - Envoyer un message personnel

27/03/05 20:45 RE: Azumi vs. ... Versus

"Budget vs pas de budget,ouah!! merci la comparaison!"

-> Ben... dans le cas de Kitamura, même si on lui filait des millions, ça l'empêcherait pas de rester un tacheron et de faire des films très limités artistiquement : )

"ensuite votre tsui hark a part les histoires de fantome chinois le reste c un peu de la m.....!!!"

-> Les "Histoires de fantômes chinois" de Ching Siu-Tung (ok, Tsui Hark est derrière, il y a bien la Workshop's touch, etc...) ? J'ai jamais accroché à ce genre de films, tout comme les "Swordsman" ou les "The Bride With White Hair". Très spectaculaires et joliment éclairés, tout de même. C'est un peu comme les "Zu", les "Il était une fois en Chine", ou encore "Time and tide". Je n'apprécie pas ces films, mais je reconnais leurs qualités et l'impact qu'ils ont pu avoir sur le cinéma hongkongais. Par contre, rien que pour "Green Snake" et "The Blade", je suis prêt à sanctifier le nom de Tsui Hark à tout jamais : )
Ce que je retiens surtout de la filmo de Hark, outre sa grande diversité et sa capacité à mélanger les genres ou à les déconstruire, c'est le sens du rythme qui anime certains de ses films, comme par exemple "Peking Opera Blues".

"Time and tide, c'est un film qui ma endormi aprés 5 min;Pas d'action quand il y en a c'est coupé et les angles de vu, merci..je laisse le travail a hideo nakata qui lui sy connait en angles."

-> Oui, Nakata est réputé pour ses films d'action virtuoses, LUI... (ouarf : ))
Cela dit, je ne suis pas totalement en désaccord avec toi concernant "Time and tide". Sauf que c'est plutôt la clarté du récit que j'attaquerais, et moins la mise en scène. Le film gagnerait à être plus efficace... moins bordélique, quoi.

"Kitamura il fé du bon travail!"

-> Yeah, ça c'est de l'argument : )

"Aya elle c pas se battre et pour son 1er film elle s'en sort trés bien."

-> Moi je trouve qu'elle se débrouille comme un pied mais que ça ne remet pas en question sa beauté physique QUI EST BIEN LE SEUL ARGUMENT VALABLE QU'ON POURRAIT FORMULER A SON EGARD : )
Et heureusement que le film est à la hauteur de ses compétences martiales, parceque imagine Ueto Aya dans un bon film, au mileu de bons acteurs... ça ferait un peu tâche, forcément. Alors que là, elle est dans son élément finalement : )

"et les films c'est pas que le scénario, ya l'ambiance aussi, la bande son!!( terrible celle d'Azumi et de versus),les acteurs, les décors.etc.."

-> Je pense aussi qu'un film peut reposer sur un scénario ultra-mince ou pas de scénario écrit du tout (impro power !) : "Chungking Express" de WKW en est un bon exemple. Pour les films qui sont prétextes à un flot d'action, je suis aussi d'accord dans certains cas ("In the line of duty IV" avec Donnie Yen, un pur régal), mais ce que je critique chez Kitamura, c'est l'absence totale de talent de cinéaste pour planquer les défauts de ses films. Parceque, au contraire, il les expose bien, ses défauts, et a l'air d'en être fier puisqu'il a continué à le faire dans des films plus récents.

"pff les gars il croivent tout connaitre alors que vous êtes mauvais dans tout les sens d u terme"

-> Sniff, ça c'est pas cool : (
Et tu sais quoi ? Ta mère elle chausse du 2 ! D'abord.



répondre - Envoyer un message personnel

28/03/05 12:55 RE: Azumi vs. ... Versus

>> concernant "Time and tide" [...] c'est plutôt la clarté du récit que j'attaquerais, et moins la mise en scène.
>> Le film gagnerait à être plus efficace... moins bordélique, quoi.

Tiens, intéressant que tu dises ça. Moi, j'ai au contraire bien aimé cette manière de trimballer le spectateur sans jamais lui laisser de certitude. Enfin, c'est peut-être pas fait exprès (ce qui m'étonnerais fort) mais je trouve que ça contribue bien à l'ambiance hypnotique de l'ensemble (un truc dont on ressort quasiment shooté).

Mais bon, ce n'est peut-être encore là que de la discution de gens qui croivent qu'ils ont compris des trucs alors que pas du tout en fait tellement qu'on se fourre le doigt dans l'oeuil dans tous les sens du terme... ^__^


PS : tant qu'à pas parler de Azumi ou de Versus... Antaeus, si tu pouvais me dire ou tu as eu la chance de dégotter "Des Jours Eblouissants" de Jiang Wen, ce serait cool. :-)



répondre - Envoyer un message personnel

28/03/05 19:46 RE: Azumi vs. ... Versus

Pas la peine de discuter avec vous, g pas internet vous avez de la chance, sinon j'en discuterais pendant des heures...dommages. Pour ton histoire d'artistiques, je m'en balance!!! G avheté hero, et ca c vraiment pitoyable, je danse je vole et je revole, je rebondit sur l'eau, c'est sa l'artistique.....ben faut arreter de faire des films aussi fades.....Moi je trouve qu'Aya se bat trés bien elle s'en sort super bien, arretez d'être de mauvaise foi, ca ménerve...Pour les défauts je tattend, dit moi ses défauts!!! Enumére les.Pour cette histoire de fric, avec rien on peut faire un bon film,les star wars, les seigneurs ou les matrix, moi je trouve ces films ininteressants.Il mise tout la dessus, les effets!! pas d'effets le film est fade. Rien ne vaut un terminator 2, voila 1 film!


répondre - Envoyer un message personnel

28/03/05 20:17 RE: Azumi vs. ... Versus

t'as avalé un oeuf de Paques de travers ?


répondre - Envoyer un message personnel

29/03/05 01:11 RE: Azumi vs. ... Versus

Christian!!!! on a attrapé un geek, viens vite avant qu'll nous file entre les mains! on te l'offre rien que pour toi!


répondre - Envoyer un message personnel

29/03/05 10:16 RE: Azumi vs. ... Versus

Wouuoow !! J'avais loupé la fin de ce merveilleux topic ! Arrrh, excellent moment !


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici